Votre question

PC monté neuf qui ne démarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2009 11:16:53

Bonjour à tous voila je viens de terminer de monter mon pc gamer il y a une semaine :

intel core i5750
gskill 2*2 go ripjaws
alimentation cordair hx650w
sapphire 4890 vaporx
disque dur wdcaviar blue et black 160 et 500 go
boitier cooler master haf 932
carte son asus xonar ds
carte mere asus p7p55d

et o moment de le démarrer rien du tout c'est à dire :

Aucun ventilo ne fonctionne
Aucune led n'est allumé sauf celle de la carte mère pour dire que le système est sous tension
Le ventirad du processeur ne démarre pas non plus

Donc j'ai tout essayé, vérifie :

Les entretoises ont était correctement mise
La carte mère est alimenté par une 24 broches et le proc par la 8 broches de l'alim
Le switch on de l'alim a était enclenché
J'ai testé le cable power de facade avec un tournevis sur les 2 pins mais rien na démaré donc j'écarte ce problème

Alors j'ai lu que certaine alim peuvent avoir une sécurité qui empeche le système de se lancer je ne sais pas, il parait osi que par un système de court circuit on pe voir si lalim marche ? je ne sais pas

Voila je ne sais pas si quelquun peut maider mais ce serait sympa, je vous remercie par avance

Autres pages sur : monte demarre

Anonyme
29 Décembre 2009 12:51:11

Tu a bien alimenter ton GPU ?
m
0
l
29 Décembre 2009 13:02:42

pourrais tu prendre en photo ton pc avec le boitier ouvert qu'on puisse voir les branchements ?
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
29 Décembre 2009 13:12:24

Il faut branché ton connecteur PCI-E derrière ton GPU
m
0
l
29 Décembre 2009 15:45:23

tout ca a était vérifie ma carte graphique est alimenté par deux cable pci, tout les branchements sont bon je les aies deja fait vérifié par plusieurs personnes vous n'auriez pas une autre idée d'ou ca pourrait venir ?
m
0
l
29 Décembre 2009 16:05:31

Oui tout ca est correctement branché verifiez plusieurs fois.
Je veux d'abord savoir si ca viens de l'alimentation, je sais que quand je j'apuie sur le switch du 1 la led de la carte mère est sous tension mais cela veut-il dire osi quelle fonctione parfaitement ? merci
m
0
l
29 Décembre 2009 16:19:14

a mon avis si ton alimentation serait grillé t'aurais pas une seule led d'allumer.

la led allumé sur t'as carte mère, cela veux juste dire quelle est sous tension elle est prête a fonctionné mais sa veut pas dire quelle peut parfaitement bien fonctionné, mais si ton matériel est neuf il serait bizare qu'il y est un composant d'endommager a moins que tu es fait de fausse manipulation quand tu as monté le pc

tu as bien appliqué la patte thermique sur le proc ?

pour moi il y a un soucis avec les branchements si on par du principe que la matériel est neuf et prêt a l'emploi

les 2 branchements d'alimentation (24 pin) et (4 pin) sont bien branché sur la Carte mére ?

m
0
l
29 Décembre 2009 16:31:17

tu peux aussi booté ton pc via un petit bouton power sur t'as carte mère je crois, test comme sa tu sera fixé si c'est les bouton de facade qui sont mort ou pas
m
0
l
29 Décembre 2009 16:35:16

La carte mère est alimenté par une 24 broches et le proc par la 8 broches de l'alim ?

normalement t'as un petit cache qui te donne accés que a 4 broches pour le proc et tu as normalement avec ton alimentation un connecteur 4 broches

c'est comme sa que j'ai monté ma P5Q j'ai pas cherché a enlevé les caches

si t'as carte mére c'est celle là http://img.hexus.net/v2/news/asus/P7P55D-DELUXE-1-large...
m
0
l
29 Décembre 2009 16:57:00

bonjour,
le ventilo de l alim il tourne lui?
m
0
l
29 Décembre 2009 18:00:40

non rien ne tourne ni le ventilo de l'alim ni le ventirad du processeur
m
0
l
29 Décembre 2009 18:03:05

Et effectivement lenigma au niveau de l'alimentation du processeur yavait un cache que j'ai enlevé pour branché ma prise à 8 connecteurs, tu penses que si y'a le cache c'est fais exprés et que ca pe etre la source du problème ?
m
0
l
29 Décembre 2009 18:28:55

peut être... j'en suis persuadé regarde si avec ton alimentation tu n'as pas un branchement avec 4 broches et test avec ;) 
m
0
l
29 Décembre 2009 18:32:03

non y a un cache pour dire que meme avec 4 plot ca peut marcher
si t en as 8 tant mieux!!
si tu veux tester ton alim enleve TOUS les connecteurs puis sur le connecteur atx (le 24x) repere le fil vert (y en a qu un)et fait un pont electrique vers un fil noir (n importe lequel)
ton alim doit demarrer (ventilo qui tourne)
m
0
l
29 Décembre 2009 18:41:48

donc il faut débrancher le connecteur 24 broches et faire le pont depuis la carte mère ? car il ne faut pas faire cet opération avec le connecteur 24 broches branché ? merci
m
0
l
29 Décembre 2009 19:47:50

Bon alors j'ai testé c'est à dire j'ai débranché le connecteur 24 broches de la carte mère puis j'ai fait un pont entre le connecteur vert et le noir sachant que j'avasi un ventilo séparé de la tour que j'ai branché direct sur l'alimentation en molex ensuite j'ai mis 1 sur le switch mais rien ne s'est passait est-ce bon signe ou mauvais signe pour l'alim ? par avance merci
m
0
l
29 Décembre 2009 21:33:48

si tu as ponter le fil vert et un noir.........et que rien ne se passe ......alim HS
m
0
l
29 Décembre 2009 21:51:49

putain ca fait chier et je viens de lire ca qu'en penses tu :

Aparement il y aurait une sécurité au niveau de l'alim

merci par avance

m
0
l
29 Décembre 2009 22:02:24

sur toutes les alim il y a cette sécurité il suffit de couper le 220volt qq seconde pour la rearmer
m
0
l
29 Décembre 2009 22:09:38

et comment le fait-on y'a une manip a faire ou quoi ? merci
m
0
l
29 Décembre 2009 22:10:07

et ceux ci pe etre la cause du problème ?
m
0
l
29 Décembre 2009 22:13:47

rien a voir mais bon..ton alim est modulaire non?
donc tu vires tous les cables rien nada que le minimum
tu refait le pont fil vert fil noir si rien ne se passe c est retour SAV
m
0
l
29 Décembre 2009 22:31:02

Donc je vais refaire cette manip en étant clair :

Je débranche la prise atx 24 broches de la carte mère la je fait le pont entre un connecteur vert et noir et ensuite j'allume l'alim plus un ventilo brnaché direct sur l'alim par un molex.
Y'a-t-il une importance si le connecteur 8 broches du processeur reste branché ou pas ?
Le ventilateur doit etre branché sur l'alim et pas sur la carte mère ?

Désole je te demande tout ca pour etre bien sur de bien faire la manip, merci
m
0
l
29 Décembre 2009 22:33:46

ben faudrait RIENde brancher juste le pont vert/noir et si tu peux decabler toutes les sorties modulaires de ton bloc alim c est top ca permet de voir si y aurait pas un cable foireux
tu la fait tourner a vide si tu veux
m
0
l
29 Décembre 2009 22:40:41

ok je vais le faire
Juste une petite question, le fait que quand je switche l'alim sur 1, la led de la carte mère s'allume ne veut pas dire que l'alim fonctionne correctement ? merci
m
0
l
29 Décembre 2009 22:46:17

ps forcement et STP fait un essai avec rien de cabler ........ca avancera plus vite!! :bounce: 
m
0
l
29 Décembre 2009 22:46:55

ton alim peut étre en partie défecteuse elle fournit la tension sur plusieur rail et niveau de tension , 3.3 /5/12 volt en principal , si le 3.3 marche mais pas le 5 ou le 12 les led s'allumeron mais pas le reste , si tu a une alim qui traine essaye la sur ton nouveau pc sans la carte graphique installé si sa démarre c'est que ton alim est hs si sa démarre pas faudra voir autre chose
m
0
l
29 Décembre 2009 22:49:12

vi mais la hx650 est ...monorail a vu de nez
m
0
l
29 Décembre 2009 22:54:14

Bon ca y est je viens de faire le test le ventilateur tourne donc apparement ca écarte le problème de l'alimentation, par contre je me suis apercu que sur le connecteur 24 broches de l'alim, au niveau d'une broches il manque la partie métallique qui vient faire le contact avec la prise 24 broches de la carte mère il n'y a que la partie plastique, je ne sais pas si ca c'est décroché et est ce que ca pe etre à l'origine de la panne ? merci
m
0
l
29 Décembre 2009 22:57:43

????une photo peut etre???

si ca demarre comme ca rajoute un seul cable a l alim modulaire puis reteste puis rajoute encore un cble puis reteste

ainsi de suite pour trouver le cable foireux
m
0
l
29 Décembre 2009 23:06:06

donne moi ton mail je te l'envoie de suite
Mais si le problème vient de la carte mère je vais voir quelque chose à ton avis car si je branche le disque dur puis le lecteur optique puis le processeur qu'est ce qui va se manifester ?
m
0
l
29 Décembre 2009 23:14:22

je disais de brancher un cable sans rien au bout..........
pas besoin d avoir un lecteur cd ou DD
tu peux aussi recabler ton connecteur atx (24pin) ton p8 (a coté du cpu) et c est tout
pas de DD pas de lecteur pas de ventilo
et voir si l alim demarre

pour la photo tu peux les poster sur le forum
http://imageshack.us/
m
0
l
29 Décembre 2009 23:31:04

Donc j'ai reconnecte mon atx 24 et 8 broches sur la carte mère rien ne s'est produit par contre il y avait la carte graphique, la carte son, la ram de branchait mais les disques durs, le lecteur optique etaient branché sur la carte mère mais débranché de l'alimentation cela est-il normal ?
Faut-il que je débranche t-ou ou le problème vient-il de la piece metallique manquante sur la prise 24 broches ? merci
m
0
l
29 Décembre 2009 23:33:05

c'est moi ou il ya comme une trace noir sur la 24 pins ( éclair ? )
m
0
l
29 Décembre 2009 23:33:14

Donc faut que je reprenne tout du début c'est a dire rien branché que ce soit o niveau de la carte mere ou de l'alim ? et aprés ? je teste le ventirad
m
0
l
29 Décembre 2009 23:36:40

branche uniquement le 24 pin et le 8 pin cpu et essaie
m
0
l
29 Décembre 2009 23:46:27

sans le processeur ni le ventirad vraiment a vide alors ?
desole detre choant mais je veux faire les chose nickel pour pas avoir a les refaire
m
0
l
29 Décembre 2009 23:49:16

:D  :D  :D  ben si le proco le ventirad :D  :D  :D  :D  comme ca on controle que le ventilo cpu tourne aussi

c est juste pour voir si ca demarre a pres on rajoutera la CG etc etc
m
0
l
30 Décembre 2009 00:07:34

Bon test fait rien du tout n'a marche ou démarré sachant qu'était branché :

CPU et ventirad
Pas les ventilos du boitier
Les connecteurs de facede (led, usb, power, reset, firewire)

et maintenant ?
m
0
l
30 Décembre 2009 00:07:36

Bon test fait rien du tout n'a marche ou démarré sachant qu'était branché :

CPU et ventirad
Pas les ventilos du boitier
Les connecteurs de facede (led, usb, power, reset, firewire)

et maintenant ?
m
0
l
30 Décembre 2009 00:38:22

Tu place une pointe de tournevis pour faire le contact entre les deux pin "Power sw"

ou bien branche le reset sw sur power sw et appuis sur le bouton reset pour demarrer le pc

peut etre que le bouton power fonctionne pas, ca m est deja arrivé ;)  j'avais aussi chercher 4h pour trouver ce qui n'allait pas et c'etait betement le bouton power -__-
m
0
l
30 Décembre 2009 09:05:26

galatasaray007 a dit :
Tu place une pointe de tournevis pour faire le contact entre les deux pin "Power sw"

ou bien branche le reset sw sur power sw et appuis sur le bouton reset pour demarrer le pc

peut etre que le bouton power fonctionne pas, ca m est deja arrivé ;)  j'avais aussi chercher 4h pour trouver ce qui n'allait pas et c'etait betement le bouton power -__-

+1 sinon lememe test avec la carte mere en dehors du boitier (poser a plat sur un carton)
m
0
l
30 Décembre 2009 10:52:20

bon a tout tester rien ne fonctionne test du bouton power et reset plusieurs fois, test de la carte mere en dehors du boitier rien ne se passe je sais plus quoi faire

Et comment peut on savoir si le bouton power ne fonctionne pas ?
m
0
l
30 Décembre 2009 11:00:37

avec un metrix :p  :p 

sinon avec la carte mere dehors et sans rien de cabler dessus
tu met seulement le 24pins et le p8 cpu tu ne relies pas les power supply ou hdd led
et tu fait un pont sur les 2 pins de la carte mere (celui du power)
si ca demarre pas ca doit etre la carte mere
m
0
l
30 Décembre 2009 11:50:07

et c quoi un metrix ? et o fait le test de la carte mere deja fait
m
0
l
30 Décembre 2009 16:59:53

Bon alors ca y est je viens de testé ma carte mère sur un autre pc, j'ai branché le fil power 2 pins de l'autre tour sur ma carte mère au moment de démarrer rien du tout l'alimentatiion ne s'est pas mis en marche donc voila la carte mère est nazze super toute neuve vive Asus !!!!!!!!!!
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis