Votre question

Disque dur plus reconnu par le BIOS ni XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2009 21:15:42

Bonjour à tous, donc mon probleme est apparu quand je jouais à un jeu fps, le pc c'est figé j'ai donc du redémarrer à la main, une fois le pc éteint il y avait tjr quelque chose qui tournait dans le pc du coup j'ai carrément éteint à partir de l'allumentation derrière.

De ce fait je reboot donc mon ordi, et la j'ai le droit à un écran noir avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" en haut à gauche. Je reboot donc le pc meme message, je met donc le cd recovery de Windows XP SP2 dans le lecteur, je fais R pour réparer je tombe sur la console de cmd de winxp je reboot donc et réutilise le cd recovery et cette fois ci je vais directement dans instaler winxp pour verifier si il detecte mon DD. Je choisi instaler winxp avec entrée et là écran bleu "erreur fichier setupdd.sys" "PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA".

Du coup j'ouvre mon pc, je verifie les branchement je les remets, je relance tjr écran noir avec le meme message. Je débranche mon DD il est assez chaud, je me dis qu'en le laissant refroidir un peu ça ira mieu, je le met au frais à la fenêtre et je le rebranche 10min apres et là le pc ce lance il ouvre winxp sans probleme, je reste dessus quelques heures avant d'aller me coucher.

Le lendemain matin, j'allume le pc pas de probleme apparant je regarde 4 épisodes de One piece et la il me refige l'écran, je reboot et je me retrouve sur l'écran noir avec le message du début. Du coup je le remet au frais comme la veille 10min, il me relanche winxp mais me refige apres avoir chargé le bureau. Et depuis impossible de retrouver mon xp, du coup je me suis dis que c'etait un probleme du DD (ce qui parait logique étant donné que c'est en fonction de si il etait frais ou pas)
Mon ancien DD: Barracuda 7200.10 SATA 3.0Gb/s 320-GB Hard Drive (http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?vgnextoid=a29099f...)

Je suis donc parti en racheter un autre de meme branchement SATA II (Maxtor 320go 16Mo cache, conseillé par le vendeur car Maxtor aurait racheté Seagate)

Je branche donc le nouveau DD et là meme écran noir avec message boot, je vais dans le bios le seul périphérique que je vois dans Hard drive c'est "Bootable add in-cards" rien d'autre. Je lance donc le cd Winxp pour installer XP sur mon DD vierge, il n'est pas non plus reconnu par XP et lorsque je fais installer je retombe sur l'écran bleu avec l'erreur setupdd.sys.

Voila si vous avez une idée pour m'aider, demain je vais chez un ami avec mes 2 DD les tester sur son pc voir si ils sont reconnu, j'enmene également le branchement SATA voir si ce n'est pas lui qui est défetueux et si tout marche chez lui je pense que la carte mère peut être le probleme. J'attend vos avis

Voici ma configuration:

AMD Athlon Dual Core 3800+
GeForce 8800GT 512Mo
3x 1GO de ram SAMSUNG (Utilisés en SP3)
Barracuda 7200.10 SATA 3.0Gb/s 320-GB Hard Drive
Un lecteur CD/DVD
Carte son realtek et carte réseau standard

Autres pages sur : disque dur reconnu bios

29 Avril 2009 06:29:19

Salut,
tu devrais tenter un CHKDSK.
Moi aussi je pense pour un blème de CM.
Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'elle soit la fautive et que retourne tout mon PC et Windows avant de réaliser.
m
0
l
29 Avril 2009 20:09:16

Je viens d'essayer mes 2 disques dur chez un ami qui est lui sur Winvista mais avec 2 DD en raid, son pc reconnaissait mes 2 disques dur sous winvista en temps que périphérique mais on savait pas comment pouvoir les ouvrir car il est configuré bizarrement avec un logiciel Nvidia pour regrouper tout ces DD en un seul, mais on les a pas trouvé dans son bios car tout est en détection automatique. Donc je pencherais pour un probleme de carte mere au niveau des ports SATA car mon bios marche tres bien. Qu'en pensez vous ? Le procésseur ne peut rien a voir avec ce genre de probleme par hazard ?

Si c'est un probleme de carte mere je suis mal c'est le seul élement de mon pc que j'ai jamais changé, je sais pas comment on remet un procésseur en place sur une nouvelle carte mère.
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2009 01:57:27

Up j'ai vraiment besoin d'aide
m
0
l
8 Janvier 2010 13:54:11

Pas top ces disques "seagate"
trop fragile même experience que toi
Disque dur mort aprés un mini choc =en le rengant dans un tiroir (en gros a sa place)
Sur le rebord du tiroir un autre disque maxtor lui est tombé dessus 10 cm
SEAGATE = MORT
MAXTOR = no problemo
CONCLUSION : N achètes plus de SEAGATE
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS