Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Quelle formatage choisir ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2010 11:57:51

Bonjour.

Je viens d'acheter un DD externe de 1To mais je sais pas choisir quelle systeme de fichier le exFAT ou NTFS, le quelle prend le moins de place, le quelle est le plus adapter, la différence entre les deux ...

Merci d'avance, Bonne journée

Autres pages sur : resolu formatage choisir

6 Janvier 2010 12:23:36

L'avantage du NTFS c'est que tu peux crypter, protéger le contenu de ton Ddur
Le FAT est surtout pour les vieux windows 98, ME, ....
Je te conseille le NTFS.
m
0
l
6 Janvier 2010 13:49:27

Et avec le FAT tu es limite dans la taille des fichiers: il prend pas en charge des fichiers de plus de 4Go donc par exemple tu as une image disque de ton DVD prefere, tu pourras pas l'enregistrer sur une partition FAT.

Mais il doit etre utilise avec un PC ou un Mac ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Janvier 2010 17:59:13

avec un PC ( si sa change quelque chose mais je doute ( on sait jamais ^^ ) je pense me lancer sur linux mais une autres histoire ^^ ).

Merci pour vos réponse.
m
0
l
6 Janvier 2010 18:12:45

Dans ca cas pour Linux, verifie qu'il a bien la prose en chatge du NTFS (il faut qu'il ait le pilote !ntfs-3g)
Et pour Windows, utilise XP ou plus recent: les versions plus anciennes ne le prenne pas en charge
m
0
l
7 Janvier 2010 02:51:57

Ah oui tient. Merci.

Mais le raisonnement se tient toujours:
Citation :
Le Service Pack 1 de Windows Vista ajoute le support exFAT[1]. Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB955704[2]. Le support d'exFAT est également intégré a Windows 7.

Pour le moment il n'existe aucun possibilité de faire fonctionner ce système de fichier sous un autre système que Windows sauf linux avec un driver propriétaire
m
0
l
7 Janvier 2010 09:56:43

Si il a un SSD l'exfat est intéressant, autrement, je lui conseille le NTFS.
En plus, l'exfat est super restrictif en terme d'OS.
m
0
l
7 Janvier 2010 18:33:47

hum nan c'est un DD merci encore pour vos réponse mais la je sais pas quoi choisir xD ^^
m
0
l
7 Janvier 2010 18:35:12

Dans ton cas ça n'a aucune importance, autant mettre du NTFS, le exFAT étant relativement récent, il n'est pas bien démocratisé.
m
0
l
8 Janvier 2010 12:23:03

Oki merci pour vos réponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande