Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes graphique incompréhensible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2010 00:32:37

Bonsoir, je vais vous exposer 2 soucis totalement différents, pour lesquels il n'y a pas d'explication.

1- Voilà plusieurs année que je monte des pc neufs. Là pas de soucis, mais lors d'évolution de carte graphique, lors du démarrage il ne se passe rien, l'écran reste en veille et aucun bip. Donc après plusieurs cmos, démarrage sans carte graphique , et/ou sans ram, la carte mère bip et là il suffit de tout remonter et ça marche.
J'ai ce souci sur beaucoup de config différentes et une personne a qui j'ai vendu une carte a eu le même probleme jusqu'au moment où il a changer le reste de sa config. Y a t-il une explication?

2- J'ai remplacé ma vielle 8600GTS par une GTX295. J'ai eu des freezes très aléatoires de quelques secondes à plusieurs minutes uniquement en jeux et des jours sans rien. J'ai revendu cette carte et acheter une GTX 275 mais exactement le même problème. Les deux cartes testés sous XP et Seven, avec alim 680W et 650W, 2 et 3 Go ddr2, sur C2D et Q6600 et carte mères P5QE et P5WDH.
Là j'en ai marre de démonter et remonter pour test depuis 2 mois et je n'ai pas de solution, je viens de remonter la carte dans une autre config mais j'ai mon problème n°1, aucun signal graphique....

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer dans ces étranges soucis!!!

Autres pages sur : problemes graphique incomprehensible

7 Janvier 2010 00:38:51

salut

tu porte la poisse :) 

ta même pas accès au bios ?
ton ecran tu le branche bien sur le port DVI 1 ?
tes alim sont bonne ? tu branche tout les prise ?
m
0
l
7 Janvier 2010 18:31:41

Oui, tout est bien branché, vérifié plusieurs fois.

Ben pour l'accès au bios... enfaite c'est comme si le pc demarre normalement, ventilos tournent, sauf qu'il n'y a pas de signal de la carte graphique, comme si elle n'est pas alimenté. Et pas de bip de la carte mère non plus.
C'est comme si un genre de paramètre reste en mémoire et comme le matériel a changé, il ne veut pas démarrer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter