Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment installer windows xp sur un disque dur esclave

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
12 Mai 2005 00:34:14

bonjour, je souhaite changer de disque dur. le mien fait 20 Go, et je passe à 80 Go.

mais je veux le faire progressivement histoire de faire un peu de ménage.

le disque esclave est installé et partitionné.
je n'ai pas de disquette de démarrage, et j'ai déjà xp sur mon 1er disque dur.

je suis novice en la matière et assez fière d'avoir déjà réussi la 1ere étape avec des tutoriels.

mais bon, je voudrais pas faire de bétises, alors j'ai besoin de votre aide svp.

donc 1ere étape, installer xp sur le 2eme disque. ensuite je vais copier mes documents et ensuite re-installer 1 à un mes logiciels, et profiter pour virer ce qui est doublon ou inutile.

une question, est il possible aussi de copier directement aprés installation de windows directement des program files pour par exemple ne pas perdre mes emails sur incredimail ainsi que tous mes papiers à lettre, ou mes smileys msn, ou encore des données que je rajoute sur un logiciel au fil du temps.

heu je sais pas si j'ai été claire à cette heure tardive...

merci bcp de votre aide.

:-P

Autres pages sur : installer windows disque dur esclave

12 Mai 2005 00:49:11

Bon dans l'ensemble ta methode est la bonne, bravo.
Juste deux choses : si tu décides ensuite de supprimer ou formater ton premier disque ça ne fonctionnera plus car les fichiers de démarrage de windows sont sur le premier !
Donc il est préférable de monter ton nouveau DD en maitre et d'y installer Windows seul.
Ensuite tu peux le remettre en esclave avec ton ancien disque en maitre, mais tu ne pourras pas booter dessus.
C'est pas grave, ça ne t'empéchera pas de copier tout ce que tu veux sur ton nouveau disque (y compris les progs)
Quand tu as récupérér tout ça, tu repasse ton nouveau DD en maitre et tu installes les programmes que tu veux.Dans la pluparts des cas tes personnalisations etc ne seront pas perdues si tu a copié le répértoire du programme au préalable (...dans la plupart des cas ! )
12 Mai 2005 00:49:27

1ere étape presque réussie! :p 
"installer Windows sur un 2eme disque dur" signifie selon moi que tu met ton nouveau disque dur en maître (ce qui pose bien moins de problèmes, mais c'est fesable sans... mais tu a intérêt a t'y connaître dans ce cas! alors ne tente pas tro pstp...) et tu y met ton disque qu ia achetuelement Windows en esclave... (avec les cavaliers, tu lis ce qu'il est écrit sur le disque dur) puis au niveau des nappes: au bout de la nappe, tu à d'un côté la carte mère, et à l'opposé to ndisque maître, et au centre, près du maître, tu y met l'esclave (la nappe a un sens vis à vis de la carte mère aussi, pour ça que je l'a idit comme ça)
le mieux serai même, histoire que ut ne fasse pas de conneries, qeu tu ne mette QUE le nouveau disque dur, que ut install Windows dessu, puis que tu mette ton ancien en esclave... je suis prêt a carément t'aider plus, tu n'a qu'a m'ajouter à ta liste MSN, je te donnerai les détails.... (j'aime bien ce genre de personnes à aider :p )
ok? je t'attend demain ou après demain (ou plus tard, mais ça serai domamge) sur MSN ou sur ce post...
Contenus similaires
12 Mai 2005 00:56:00

ben disons que tant que j'ai pas tout copié, je veux continuer à démarrer avec l'ancien. c'est en dernier lieu que je passerai l'esclave en maître.

mon ancien disque est archi full et l'urgentissime est le modem,msn, incrédimail, les imprimantes ,le scanner, l'antivirus,le firewall et j'en oublies surrement.
pas trop envie de me speeder. mon ancien fonctionne impec.

je veux juste savoir comment installer windows sur le 2 pour l'instant.

merci de la réponse
12 Mai 2005 00:57:19

dans l'immédiat, je voudrais juste installer windows et continuer à démarrer avec le 1ere disque dur.

merci
12 Mai 2005 00:59:35

bah ti vure quand même ton autre DD, mais là, on dirrai qeu tu veut faire tourner 2Windows en même temps.... et ça pose souvent des problèmes ça...
je dirrai.. vire ton 1er DD, met le nouveau en maître, install les logiciels, et quand tu en a besoi, remet l'autre en maître à la place du nouveau, sans faire tourner les 2 en même temps dans ce cas... tu peut m'ajouter sur MSN, et on en reparle.. .(ça sera trop long sur un forum comme ça)
12 Mai 2005 01:02:23

ben non! je veux pas faire tourner les 2 en même temps!

et si je vire le 1er, tant que j'ai pas tout réinstallé, je suis perdue moaaa, je bosse dessus!
12 Mai 2005 01:05:01

je vois... ajoute moi sur MSN, et on en parle... on va mettre 5 jours comme ça...
tu a MSN ou pas aufait? (moi, C monsrepar@hotmail.fr)
12 Mai 2005 01:07:38

Je me répéte mais bon :
Premiére étape : débranche ton premier disque ; configure le second en maitre ; branche le à la place du premier ; boote sur le cd de windows ; installe windows jusqu'au bout.
Deuxiéme étape : reconfigure ce nouveau disque en eslave et l'ancien en maitre et rebranche les deux comme au début.
Troisiéme étape : reboote, cette fois sur ton "ancien windows" et copies ce que tu veux.
12 Mai 2005 01:15:31

ok, je verrais demain, je vais au lit
7 Janvier 2010 10:54:14

bonjour, il ya bien plus simple et sans cd xp. tu telecharge g-parted en ligne dont tu fais une image cd. tu bootes sur ce cd et tu auras une vision de tes dd ainsi que de leurs partitions dont le domaine bootable. tu copie tout simplement les partitions concernant le xp service et le disque "c". tu peut ensuite booter sur ton deuxieme dd sans probleme. je l'ai fais recemment et tout marche tres bien. l'avantage c'est que tu gardes toutes config et tes preferences :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS