Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment installer windows xp sur un disque dur esclave

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
12 Mai 2005 00:34:14

bonjour, je souhaite changer de disque dur. le mien fait 20 Go, et je passe à 80 Go.

mais je veux le faire progressivement histoire de faire un peu de ménage.

le disque esclave est installé et partitionné.
je n'ai pas de disquette de démarrage, et j'ai déjà xp sur mon 1er disque dur.

je suis novice en la matière et assez fière d'avoir déjà réussi la 1ere étape avec des tutoriels.

mais bon, je voudrais pas faire de bétises, alors j'ai besoin de votre aide svp.

donc 1ere étape, installer xp sur le 2eme disque. ensuite je vais copier mes documents et ensuite re-installer 1 à un mes logiciels, et profiter pour virer ce qui est doublon ou inutile.

une question, est il possible aussi de copier directement aprés installation de windows directement des program files pour par exemple ne pas perdre mes emails sur incredimail ainsi que tous mes papiers à lettre, ou mes smileys msn, ou encore des données que je rajoute sur un logiciel au fil du temps.

heu je sais pas si j'ai été claire à cette heure tardive...

merci bcp de votre aide.

:-P

Autres pages sur : installer windows disque dur esclave

12 Mai 2005 00:49:11

Bon dans l'ensemble ta methode est la bonne, bravo.
Juste deux choses : si tu décides ensuite de supprimer ou formater ton premier disque ça ne fonctionnera plus car les fichiers de démarrage de windows sont sur le premier !
Donc il est préférable de monter ton nouveau DD en maitre et d'y installer Windows seul.
Ensuite tu peux le remettre en esclave avec ton ancien disque en maitre, mais tu ne pourras pas booter dessus.
C'est pas grave, ça ne t'empéchera pas de copier tout ce que tu veux sur ton nouveau disque (y compris les progs)