Votre question

Processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE E5300

Tags :
  • Asustek computer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2009 23:55:14

Bonsoir a tous, J'ai un assez bas niveau en matière de processeur et donc j'aimerai votre aide pour m'éclaicir sur un point.
Je souhaiterai changer de processeur vers un plus puissant mais je ne suis pas sur de la compatibilité.

Je possède actuellement un PC de bureau HP avec les composantes suivantes :

-Windows Vista Edition Integrale
-4 GO de RAM en DDR2
- Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1800 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
-Carte Mère : ASUSTek Computer INC. LEONITE 5.00, SMBios version 2.4, Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.09 01/11/2007 taille: 512Kb.

J'aimerai donc changer de processeur vers :
-Processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE E5300 - 2.6 GHz, Socket 775, FSB 800 MHz, L2 Cache 2 Mo

Voir ici : http://www.sabmegastore.com/fiche-intel-6683.html#mainM...

Donc j'ai peur de payer un processeur que ma carte mère briderai, et je fait appel au savoir des connaisseurs de ce site qui m'a si souvent aidé^^
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire et de repondre à ma question.

Cordialement.
Jtdu29

Autres pages sur : processeur intel pentium dual core e5300

26 Décembre 2009 11:05:22

salut

gros doute a cause deja de la marque HP :) 
et de sa finesse de gravure qui est plus fine que l'autre :/ 

mais tu veut le changer pourquoi faire ?
du jeux ?

PS: le e4300 est un bon petit proco ;) 
m
0
l
26 Décembre 2009 11:35:20

Bonjour,
merci de ta réponse

Effectivement, je veux changer de processeur afin de pouvoir lancer des jeux plus récents (Left for dead 2 par exemple)
Et j'ai un budget assez réduit (+ ou - 100€), du fait que je suis encore assez jeune et avec aucun salaire a chaque fin de mois :) 
Je trouvait donc que ce processeur était une "aubaine" du fait qu'il est a la puissance que je desire et qu'il a un prix franchement très abordable.
Mai si tu peux me proposer quelque chose que tu pense de meilleure qualité, je suis a ton écoute car franchement j'y connais que dalle =D

Je te remercie du temps que tu m'a consacré^^

Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2009 11:43:26

le proco est suffisant pour des jeux moyen
il faut surtout voir ta Carte graphique
m
0
l
26 Décembre 2009 14:43:47

jtdu29 a dit :
Bonjour,
merci de ta réponse

Effectivement, je veux changer de processeur afin de pouvoir lancer des jeux plus récents (Left for dead 2 par exemple)
Et j'ai un budget assez réduit (+ ou - 100€), du fait que je suis encore assez jeune et avec aucun salaire a chaque fin de mois :) 
Je trouvait donc que ce processeur était une "aubaine" du fait qu'il est a la puissance que je desire et qu'il a un prix franchement très abordable.
Mai si tu peux me proposer quelque chose que tu pense de meilleure qualité, je suis a ton écoute car franchement j'y connais que dalle =D

Je te remercie du temps que tu m'a consacré^^

Cordialement

Je pense que tu devrais uniquement changer de carte mère voire l'alimentation. Après il suffit juste de monter le FSB à 333 Mhz et c'est tout. Ça te donneras une fréquence 3 Ghz ce qui n'est pas négligeable.

PS : J'ai un E4300 et il tourne à 3 Ghz.
m
0
l
26 Décembre 2009 19:10:18

Bonsoir,

Autrement dit la puissance sera bridée?
On peut vraiment augmente la puissance d'un processeur comme ca? :heink: 

CameleonBO => Carte graphique : nVidia corporation G72 ( GeForce 7500 LE) [256mo]

Merci pour vos réponses
Cordialement
m
0
l
26 Décembre 2009 19:11:45

C'est l'inconvénient des pc du commerce.
m
0
l
7 Janvier 2010 08:33:00

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour un quad, ainsi que pour une nouvelle carte graphique.
Je vous remercie de votre aide ca n'est pas le meme budget mais faut bien :D  .

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter