Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chargeur PC portable Emachines Acer.

Tags :
  • Emachines
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2009 13:55:23

Bonjour à tous,

J'ai le chargeur de mon Emachines E510 qui a laché (c'est au niveau de la prise qu'il y a un faux contact...). Il se trouve que j'ai un chargeur Acer quasi identique. Seulement dans les caractéristques "Output" j'ai 1.60A au lieu de 1.58 sur celui d'origine. A part ça tout est identique.

Ma question est : puis je malgré tout m'en servir ? Qu'est ce que je risque ?

Sinon ou me conseillerez vous d'acheter un nouveau chargeur ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : chargeur portable emachines acer

26 Août 2009 14:15:20

salut

si c'est juste la prise qui a un faut contacte il suffit de couper et d'en refaire un autre
m
0
l
26 Août 2009 14:17:54

Oui j'avais envie aussi de faire ça aussi mais je ne trouve de prise nul part. Connaissez vous un site qui en propose ?
m
0
l
Contenus similaires
26 Août 2009 14:21:44

attend tu parle de quel prise ?
m
0
l
26 Août 2009 14:23:24

ah oui mince j'avais pas pensé à la confusion. Je parle de la petite prise que l'on met dans le PC, désole!
Sinon cette différence de 1.60A au lieu de 1.58A est grave ?
m
0
l
26 Août 2009 14:28:30

je sais pas mais vu que ces plus je le ferait pas :D 

si c'est la prise du PC alors tu peut essyer de le demonter et de faire une petit soudure
ou plus simple tu met du papier d'alu ;) 
m
0
l
26 Août 2009 14:37:20

Ouais je vais pas le risquer lol. Par contre j'ai quand même un mal de fou à trouver exactement le même adaptateur sur internet, ou même un correspond.
Sinon merci pour l'astuce du papier d'alu, je testerai ça en rentrant ;) 
m
0
l
Anonyme
5 Janvier 2010 22:56:59

bonjour, stickman, comme personne ne répond à ta question, n'est-ce pas, au sujet de ton ampérage de 1.60, oubli, tom's forum, à part le coup de l'alu, c'est vrai que si ton connecteur du PC, est agrandi à force de tirer sur le fil ou de le bouger de gauche à droite, c'est vrai que d'enrouler d'un peu d'alu, autour du connecteur avant le glisser dans ton pc, peut aider à refaire contact, yes. Ton intensité (ampère) de 1.6 c'est l'input de ton transfo et n'a pas d'incidence sur ton pc, c'est l'intensité d'(ouput) qui doit être la même (sinon grillage de pc) (feu, en quelque sorte^^) et là ca doit être du 3.43A pour une tension de 12V redressé, pour ton modele: emachines E510, 520...

pour les ACER ils vendent des transfo de 3.42 Ampères, là ok, c'est bon, à part peut la prise jaune qui rentre dans ton pc, verifier si m^me modèle.

google trouve deux ou trois transfo d'alim à "commander" entre 39 et 60 euros, sans le port d'envoi. Galère, oui,

à paris, quelqu'un l'a t-il en stock?

tiens, pour t'amuser, P= U x I => 65w = 19volts x 3.43 ampères.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter