Votre question

Alimentation remplacée mais question en suspens...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2010 04:25:52

Bonjour à tous,

Je possédais un HTPC, celui là:

Il était fournit avec une alimentation standard de 550W, par standard, j'entends dire 'noname'.

Mon HTPC tournait parfaitement pendant plus d'un an avec:

- Core 2 Duo E6550 2,33Ghz
- CM Gigabyte EP314 DSL3
- CG nVidia 8400GS
- 2Go DDRII
- Graveur DVD LightScribe
- 3 HDD (200, 200 & 500Go)
- 1 PCI Wifi
- 1 Tuner TV analogique

Donc récemment, mon PC sentit le brulé, cela venait probablement de l'alimentation, qui plus est était très mal ventilé puisque qu'il évacuait la chaleur par le bas alors que je l'avait entreposé directement sur le meuble TV sans mettre les patins (je viens seulement de découvrir qu'il ventilait par le bas grâce au schéma ci-dessus).
Ce qui explique la haute température qu'atteignait mon PC mais il à toujours été stable.

Enfin bref, j'ai donc décidé de sortir mon PC de sa place pour le mettre dans un nouveau boitier, une tour ce qu'il y a de plus classique sans oublier de changer d'alimentation car celle d'origine donne des signes de faiblesses et surtout par principe de précaution.

Voilà mes choix (déjà commandés, à tort peut-être..?)

- Boitier: Mad-X Boitier PC Bloody

- Alimentation: Mad-X MPS-03 (580 Watts)

Donc pour le boitier, je suis resté sur le ton 'Glossy', simple par contre j'ai des doutes pour l'alimentation...
Elle est seulement supérieure à l'ancienne de 30 Watts (550W vs 580W), est-ce qu'elle fera l'affaire, est-elle fiable par rapport à tous ce que possède mon PC comme matériels?
Car j'avoue ne pas m'y connaître en matériel informatique...

J'ai une autre question dont je n'ai pas pu trouvé de réponse assez explicite:
Comment calculer le besoin en énergie pour savoir que puissance d'alimentation il faut avoir..?

Théoriquement, 580W devrait être bon puisque qu'avec 550 ça a bien fonctionné pendant plus d'un an mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne dans le fond.
En gros, combien dois-je prévoir pour mon processeur?
La RAM?
Par disque dur?
Le graveur?
Etc..?

Merci pour vos futurs réponses ;) 

Autres pages sur : alimentation remplacee question suspens

5 Janvier 2010 09:44:54

+ 1 et 400W suffisent amplement pour cette configuration.
m
0
l
Contenus similaires
5 Janvier 2010 14:47:49

Merci pour vos réponses.

@ sebngaz, je suis branché en VGA classique.

Par contre ton site pour le test préconise une alimentation supérieur à 260W alors que sur un autre site, il préconisait 450W (pour la même configuration).
D'où mes questions pour calculer ça soi-même, combien de watts pour chaque périphérique?
m
0
l
5 Janvier 2010 15:16:10

En effet même une ( vraie ) alim de 300w suffirait, mais entre ce qu'il y a d'écrit sur le papier et la réalité......
Ne trouves-tu pas rassurant d'en avoir encore un peu sous le pied ?
Donc prends la corsair 400 w
m
0
l
5 Janvier 2010 16:56:23

Le hic c'est que j'ai déjà commandé mon alimentation sic c'est celle en photo avec le lien.

C'est évident que j'aurai dû poser mes questions avant de commander.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter