Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC démarre une fois sur trois. Pourquoi?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2009 22:19:29

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un hp pavilion a6542.af et j'ai un problème: il démarre environ une fois sur trois! Plus exactement, l'ordinateur s'allume mais pas l'écran. Je sais que ce n'est pas à cause de l'écran, j'ai essayé avec un autre. Ce n'est pas non plus la carte graphique, j'ai aussi essayé.. Qu'en pensez vous?

Autres pages sur : demarre fois trois pourquoi

a b C Ecran
29 Décembre 2009 03:16:48

De quand date-t-il ?

As tu un autre PC sur lequel tu peux prelever l'alimentation pour la tester sur le HP ?
m
0
l
29 Décembre 2009 16:14:10

salut, étant posesseur du même ordinateur que toi, j'ai eu le même probleme également. Suite à des redémarrages successifs, mon alim à grillée, j'ai changé l'alim et du meême coup la carte graphique et depuis maintenant plus d'un an, je n'ai plus aucun probleme. Je ne pense pas non plus que ce sois la carte graphique mais plutot l'alim, je ne me souviens plus de la marque et de la puissance mais ce serai bien de tester une autre alim ou d'investir dans une alim autre qu'une "no name"
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2009 23:41:27

@Dafen, mon pc a environ un an, et je peux éventuellement m'en procurer un autre pour tester l'alim, reste à avoir l'autorisation de mes parents pour la démonter! :whistle: 

@yabmaoul, étant en guadeloupe, durant la grève l'électricité a été coupée de nombreuses fois, donc une alimentation grillée pourrait bien être la cause du problème. Mais le pc étant encore sous garantie, mes parents ne veulent pas trop que j'y touche... Et je pense qu'ils vont l'envoyer au SAV donc je vais me retrouver sans pc digne de ce nom pendant au moins 2 semaines! :( 
m
0
l
5 Janvier 2010 03:05:38

re-bonjour, ça fait presque deux semaines que l'ordi n'a plus le problème et ce sans la moindre intervention, en revanche j'ai remarqué certains ralentissements qui n'existaient pas avant... Mais le problème de démarrage est donc reglé (temporairement? j''espère que non!). Merci à tous les deux :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter