Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accélérer vitesse transferts DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2008 16:10:57

Bonjour, :hello: 

Je viens de recevoir un DD externe Toschiba - 150 G - USB 2.0

Et je trouve que la lenteur de transferts de DD interne à DD externe est Abuser :??: 

Copie de 12 giga, (Que des fichiers musique MP3) ca m'affiche une vitesse entre 11 Mo/s et 14 Mo/s :pfff:  :pfff: 

C'est normal, car je croyais que la vitesse de 2.0 USB, était entre 400 et 300 Mo/s ??

Merci encore d'éclairer ce problème flou :D  :sarcastic:  :sarcastic: 

EDIT

C'est pas du transferts, mais du copie+transfert

Merci.

Autres pages sur : accelerer vitesse transferts externe

11 Juin 2008 18:11:32

y a pas un delire comme quoi 12go de films ca se telecharge plus vite que 12go de mp3?

apres les taux de transfert...

bon y a bien le firewire800 (usb2 c'est 480), mais les dd externes en firewire800 coutent cher et faut dans les trois quarts des cas acheter une carte spéciale pour ajouter des ports firewire800 (ben ouais sur les pcs y a jamais du 800, mais toujours du 400 qui est donc moins rapide que de l'usb2)
11 Juin 2008 18:15:37

Ouais, je crois que la vitesse depends encore de ce qu'il y à l'intérieur...

mais, 14 Mo/s c'est trop peu....

Je vais m'acheter aussi un DD avec e-sata, avec lui c'est 3.2 GO/s
Contenus similaires
11 Juin 2008 21:58:56

non c'est 384Mo/s théoriques pour le e-sata, il ne faut pas confondre le débit en Mbit et en Mo, l'USB2 a un débit de 60Mo/s soit 480Mbits.

sinon es-tu sûr que le port sur lequel tu branches ton DD est bien en USB2 ?
11 Juin 2008 22:07:14

Oui, j'en suis sûr que je le branche sur un cable 2.0...

merci encore
11 Juin 2008 22:27:49

1394a = firewire400 = 400mbps
usb2 = 480mbps
1394b = firewire800 = 800mbps
apres y a le firewire S3200 et l'usb3 qui devraient commencer a sortir courant 2008 voire 2009
je me demande si un disque dur externe s3200 ou usb3 serait pas plus rapide qu'un disque dur interne lol enfin c'est peut-etre un peu bete comme question :/  sui fatigué :p 
Anonyme
26 Novembre 2009 17:54:23

J'ai le même problème avec un disque dur externe TOSHIBA acheté aujourd'hui,
en copie de fichiers je n'ai que 9 Mo/s, alors que mon PC est bien équipé de ports USB2.

je copie bien d'un PC USB2 vers disque externe USB2.

J'ai acheté ce disque externe pour faire des sauvegardes, il y a un utilitaire de sauvegarde très performant,
qui garde en permanence jusqu'à 5 sauvegardes en boucle . Ce logiciel totalement gratuit
s'appelle COBIAN .

Désolé mais je n'ai pas mieux pour l'instant !
26 Novembre 2009 17:59:25

il me semble qu il faut prendre aussi en compte la taille des fichiers
copier X fichiers de 12 giga est plus lent de copier un seul fichier de12 giga

g bon?? :??: 
Anonyme
4 Janvier 2010 22:17:26

si tu transfer a partir d un disque dur NTFS sa prend moins de temps que si tu transfer des fichiers a part de disque dur en fat!!!!!!!

si t es en fat c est tres normal que sa depasser pas les 14 Mo/s
Anonyme
4 Janvier 2010 22:20:50

1.Pour pouvoir augmenter le taux de transfert de données sur votre clé USB ou sur votre disque dur externe, il faut activer le cache en écriture. C’est une des fonctions avancées de Windows Vista et qui vous permettra de gagner du temps si vous avez l’habitude de transporter de gros fichiers.
19 Juillet 2012 08:34:31

Bonjour, alors tout d'abord, en effet c'est un peu lent à 11mo/sec en effet, mais bon au bout de 15 minutes on en voit le bout !
;)  Par contre j'ai un léger problème depuis ce matin, j'ai télécharger le jeu DC Universe qui est un f2p, qui fait à peu prêt 20go. Je l'ai téléchargé de mon ordi portable puisque mon fix est plutôt éloigné de la live box et donc pour le débit c'est pas super... Je veux donc transféré les fichiers téléchargé de mon portable à mon fix, je passe donc par mon disque dur externe, mais la vitesse de transfère, passe de 6mo/sec a 200KO/sec ! c'est tout à fait impossible à copier.. Sauf si j'ai 18h devant moi ... Je voulais savoir si quelqu'un avait donc une solution s'il vous plait ? :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS