Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SOS : Des dossiers disparus suite à une vérification (DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2009 13:53:28

Bonjour,

J'ai choppé un virus sur mon ordi et mon disque dur externe. J'ai réussi à m'en débarrasser mais après seulement qu'il y ait eu des dégâts.
Des dossiers étaient toujours présents sur mon disque dur externe WD my passport mais illisibles sur mon PC. Je pensais que c'était foutu mais sur mon portable je pouvais encore en lire quelques uns...
Trouvant cela étarnge, je décide de faire une vérification du disque : clic droit dans poste de travail, outil, vérification des erreurs sur le volume....Ah ben merci, c'est encore pire!!!!!!!!!!!! Mes dossiers semblent être là, ils ont toujours leur nom, mais il n'ont plus d'extension (win me demande avec quel logiciel les ouvrir) et ils ne font plus que 32ko chacun...
J'ai quasi tout perdu!!!! :'( 

SOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que vous pourriez m'aider svp? J'ai testé des dizaines de logiciels de récupération de données mais soit je n'y comprends rien (jsuis pas pro là dedans) soit ça ne marche pas (ceux là peuvent récupérer seulement les documents que j'ai supprimé volontairement ! pffff!!!).... impossible de récupérer les dosiers et documents défectueux :'( 

Merci de votre aide !

Autres pages sur : sos dossiers disparus suite verification externe

28 Décembre 2009 14:05:07

Salut, tu n'as pas posté dans la bonne section.

Post dans la section Sécurité-Virus ou dans la section logiciel si tu cherches un logiciel pour récupérer tes données mais à mon avis vu les infos que tu donnes c'est foutu...

D'ailleurs comment tu sais que tu n'es plus infecté? Tu devrais aller t'en assurer dans la section Sécurité-Virus ^^
m
0
l
28 Décembre 2009 14:32:56

merci, je ne savais pas où poster, j'ai mis ce qui se rapprochait le plus...
Ben, j'ai utilisé 10 000 antivirus en ligne et j'ai formaté, donc a priori ya plus de virus... Tu crois qu'après un formatage le virus peut encore être là??
m
0
l
28 Décembre 2009 18:11:34

Mais comment espère tu récupérer des données si tu as formater???????
Là je ne te suit plus, s'il reste des fichiers c'est que tu n'as pas formater...

Ton DD externe était peut être toujours infecté (si tu ne l'a pas formaté), donc si tu as formater ton PC sans formater ton DD externe tu as peut être ré-infecté ton PC directement en le reconnectant.

Ensuite faire des scans avec 10000 antivirus ne sert à rien.
Un antivirus sert à prévenir une infection, c'est un logiciel préventif, et niveau curatif aucun antivirus n'est efficace à 100%, même les payants.

Une fois que le PC est désinfecté, le seul moyen que je connaisse de revenir à une config saine, c'est de désinfecter le PC avec des outils spéciaux en analysant le rapport hijackthis de ton pc, etc... et encore des fois c'est sans issue.

Après effectivement quand on formate, on ne se pose plus la question, mais attention à ne pas ré-infecter le PC dans la foulée...

Bref, direction sécurité et virus. En tout cas n'espère pas récupérer des données sur un disque dur qui a été formaté.
m
0
l
4 Janvier 2010 12:59:55

Merci merci !
Ben j'ai formaté l'ordinateur mais pas le DD externe, bien entendu, sinon je n'aurais effectivement pas espéré récupérer quoi que ce soit ! Par contre je l'ai scanné avec plusieurs antivirus, il paraît sain...
Alors, pour mes données, tu as une idée?
m
0
l
4 Janvier 2010 13:26:33

Salut, bonne année.

Tu as analysé ton disque dur avec quels antivirus? C'est pas parce que tu as fait plein de scans avec plein d'antivirus gratuit qu'il n'est pas infecté.

Ton disque dur est rempli à cb de %?

Tu as essayé de remettre manuellement les extensions de tes fichiers?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter