Votre question

Réparations sur PC portables

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2010 13:58:50

Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit Hp 530 par mon frère ( c'est son ancien pc portable mais on s'en fout ). Cependant, il m'a signalé plusieurs problèmes.
- Le lecteur CD intégré ne s'ouvre plus ( quand je presse le bouton, j'entends un petit bruit qui montre que le "tiroir" tente de s'ouvrir mais en vain.

- Même branché, le PC portable ne charge pas ( mauvais contact car j'ai déjà réussi à établir un contact en bougeant un peu l'embout de la connexion, peut être faut-il que j'ouvre le câble et que je rafistole tout ça ? ).

-Je veux augmenter la mémoire de ce PC portable ( qui est de 512Mo de RAM à l'origine ) et j'ai trouvé cela : http://www.ldlc.com/assistant/achat-36961-barrette-memo... ... Est-ce fiable ? ( je pense penser en 1 ou 2 Go ).

- Si je veux passer à Windows 7 après toutes ces réparations, je le peux sans soucis, sera t'il rentable de l'installer ?

Si vous vous poser la question de pourquoi s'acharner sur ce PC alors qu'en acheter un autre serait plus facile, je vous répond que je roule pas sur l'or ( et puis ça me plaît de bidouiller un peu ).

En vous remerciant d'avances de vos réponses,
Bonne Année 2010 ! :hello: 

Autres pages sur : reparations portables

3 Janvier 2010 14:19:00

Pour mon câble, j'ai trouvé une offre sur eBay qui convient parfaitement à mon pc portable.
Le lecteur CD j'ai pu l'ouvrir grâce au petit trou a l'aide d'un trombone, mais je ne peut pas vérifier si ça marche étant donné que mon pc est totalement déchargé.
m
0
l
3 Janvier 2010 17:05:31

Au pire, tu peux remplacer le lecteur normalement.

Pour le contact... il faudra peut etre changer la prise d'alimentation.
A toi de voir l'etat actuel de la connection.

Ensuite, c'est quoi le processeur et la puce graphique du portable ?
Parce que l'ajout de RAM c'est bien mais trop de RAM sera une depense inutile.
Et Windows 7 ....
m
0
l
Contenus similaires
3 Janvier 2010 17:25:42

Étant donné que le portable n'a plus de batterie, je ne peux plus voir la config sur le pc --'
Je peux te dire que le processeur est un Intel Core duo t2***
Le chipset graphique est une GMA950 je pense.
Comme barrette de RAM, je pense prendre une 1 Go ( je crois pas qu'on puisse trouver mieux pour une seule barrette )
m
0
l
3 Janvier 2010 17:45:53

Il se connecte plus du tout au secteur ?
m
0
l
3 Janvier 2010 17:59:06

Avant , la connexion étant quand même défectueuse mais en bougeant un peu le câble, je réussissait le "recharger", cependant ça se déconnectais souvent.
Puis, 3jours après ne pas avoir utilisé, le raccordement au secteur ne fonctionnait plus. J'ai eut peur que ce soit la connectique du pc qui soit défaillante mais je ne pense pas étant donné que le câble était visiblement un peu atteint ( de plus, mon frère devait surement tirer sur le câble pour retirer la connexion alors qu'il aurait fallut le prendre à la base ).

Pour le lecteur CD, je l'ai facilement retiré du PC. J'attend de pouvoir réutiliser mon PC pour "diagnostiquer le problème ( le lecteur semble quand même être cassé, son ouverture grâce au trombone fonctionne mais quand on bouge le lecteur, il n'y a pas trop de "réactions" si vous voyez ce que je veut dire ).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter