Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

CPU GPU CM ??

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2010 12:27:54

Bonjour !

Alors voila, j'ai une question :)  Etonnant sur un forum me direz-vous ! :p  Bref, alors voila dans mes jeux comme Fallout, GTA IV ou encore CS 1.6(C'est pas la meme generation alors justement c'est pour ça que j'ai un problème) Quand je passe dans des endroits ou il y a des particules ou de la pluie, de la fumée(Grenade Fumigène dans CS 1.6) ou quand je regarde l'horizon dans Fallout 3 J'ai une très grande baisse de FPS... Les rayons de soleils me font la même chose, dés qu'il y a du flou ou du HDR je RAM :fou:  Et je ne sais pas d'ou sa vient, je vous le demande donc, que dois-je changer dans mon ordinateur ?? Je précise que ce problème est présent même avec une résolution médiocre (640x480) et tous les graphismes en Low sans antialiasing, ni de filtre anisotropic. J'espère vraiment que vous pouvez me guider. (J'avoue qu'il y a un jeu de mot la dedans :sweat:  )

Ma configuration est la Suivante:

Carte Mère: Acer E415SM
CPU: Intel Pentium D (3,00 GHz)
GPU: Gainward GeForce 98OOGT avec les dernier drivers 191.xx (c'est pour ça que c'est perturbant avec CS 1.6)
RAM: 2Go Corsair en Dual Channel DDR2

Autres pages sur : cpu gpu

2 Janvier 2010 12:55:43

Bon pour pas grand chose tu peut rajouter deux giga de RAM ça aidera pas mal!

Pour ce qui est des particule si je ne m'abuse pas c'est le CPU qui les traite! Or tu as un CPU pas bon ( la série Pentium D à été un echec) donc je pense que ça viens de là! Car par ailleurs la CG est bonne ( certes pas GTA4 à fond mais CS largement).
m
0
l
2 Janvier 2010 13:48:02

En effet, changer ton CPU pour un petit Core 2 Duo serait un bon investissement !

Mais pas sur que ta carte mère les supporte... Surtout les 45nm?
m
0
l
Contenus similaires
2 Janvier 2010 14:15:52

Merci ! Sa confirme mon diagnostic ! Mais pour la Carte Mère je vais devoir changer, la mienne supporte les 45nm mais j'aimerais, dans le cas ou je changerais mon CPU, prendre une carte mère P45 pour avoir des perfomances vraiment satisfaisante ! Merci beaucoup ! Mais bon le soucis c'est que j'ai un budget serré :pfff:  Pour 200€ Que me conseillez-vous ??

J'avais pensé à un Intel Core 2 Duo E8400 avec Un cache L2 de 6Mo cadencé à 3GHz ?
Pour la Carte mère, je pensais prendre comme dit avant, une carte mère avec un chipset Intel P45 et qui supporterait de la DDR3 mais le problème c'est que c'est chère et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, donc votre aide me serais très précieuse :D 
m
0
l
2 Janvier 2010 14:45:56

UNe P5Q de Asus ou une Gigabyte P45DS3 (ou une référence dans ce genre là accompagnée d'une E7500 ( ou plus si le budget le permet : 7600 ou les séries 8000) et là t'aura quelque chose qui envoie bien.
m
0
l
2 Janvier 2010 14:54:09

C'est ce que j'avais pensé au début, mais la arte mère ne supporte pas le DDR3 il me semble... :pfff:  Pourquoi c'est aussi chère :lol:  Merci pour ton aide :D 
m
0
l
2 Janvier 2010 14:55:18

tu peut aussi garder ta ddr2 et mettre 2 go de plus la différence n'est pas faramineuse entre ddr2 et 3
m
0
l
2 Janvier 2010 15:03:13

Ouai ok !Une Asus P5Q avec un E8400 c'est bien non ? Et je garde ma DDR2 !
m
0
l
2 Janvier 2010 15:11:13

Bonjour ! :) 

oui excellent choix ! :) 

j'avais la P5Q avec un E8500 sa marchait du tonnerre de dieu depuis j'ai un peut changer la configuration, mais la P5Q est superbe et la série des E8000 magnifique :) 
m
0
l
2 Janvier 2010 15:17:23

heu une remarque je sais pas si il faudrait pas mieu pasé sur un Quad coeur ?

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/4673...

il est dans le meme prix que le E8400

je vais reprendre une citation de toto sur un ancien Topic

"c'est dailleurs le gros avantage des c2d sur les c2q il ont tous de fréquence assez haute pour peu qu'on les overclock un peu et sont meilleur dans les application monothreadé , la tendance commence a s'inverser vu que les éditeur de logiciel commence a répartir les charge ( faire du multithread ) , c'est le cas avec photoshop oui gta 4 par exemple ."

avec les nouveau jeu qui vont sortir il serait peut être plus sage d'investir dans un Quad core.

pour 186 euros j'ai acheté sa :) 

http://www.amazon.fr/dp/B0012WDMNC/ref=asc_df_B0012WDMN...

m
0
l

Meilleure solution

2 Janvier 2010 15:20:49

hé je vais demander des droit d'auteur moi :D 
Par contre les quad core de la série q8*** sont assez mauvais en oc , d'une il parte d'un fsb 333 et leur mur se situe dans les 400 de fsb , donc pour l'oc faut pas réver sa va pas monter bcp , il vaut mieux prendre un q9400
partage
2 Janvier 2010 15:27:51

eh oui j'oublie pas les bons conseils :D 

+1 pour la réponse de toto :) 
m
0
l
2 Janvier 2010 16:46:18

Ouais mais pour 200€ CM + Proco va va être chaud à respecter...
m
0
l
2 Janvier 2010 17:45:39

Et ouai c'est bien ça le problème! Ou alors un E8000 overcloké H24 pour avoir un gain de perfs'.
m
0
l
2 Janvier 2010 21:50:52

Oula ! Sa fait beaucoup de réponse ! Merci à tous, mais j'avoue que niveau budget je suis vraiment coincé... En tout cas, tous vos conseil m'ont vraiment aider ! Merci beaucoup, et les prix baisseront ?? On sait jamais :sarcastic:  Bref, en tout cas merci ! Ah et j'avais pensé aussi a un i5 si je peut élargir mon budget ! Qu'en dite vous ? Et quel carte mère dois-prendre ? :) 
m
0
l
3 Janvier 2010 09:43:14

Ouai ça serait mieux car la plate-forme est jeune et donc plus évolutive!

Si tu par sur du i5 prends une Asus P7P55D.
m
0
l
3 Janvier 2010 12:01:25

D'accord ! MMerci pour les conseils ! Bon, le topic n'a plus lieux d'ètre :p  A bientôt !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter