Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recuperer données sur disque dur endommagé.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2009 23:34:33

Bonjour,

Je possède un ordi portable, mais celui ci est malheureusement inutilisable depuis qu'il a été choqué (je ne vous explique pas comment).

Il n'arrive pas à booter sur le disque dur, voici le message qui arrive avant le chargement de windows :

Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Et bien sur il revient à ce message quand on exécute cette commande.

Le problème vient vraisemblablement du disque dur, est-ce les fichiers de windows qui sont endommagé?
Si c'est le cas, j'envisage d'acheter un boitier de disque dur pour ainsi pouvoir récupérer les données de mon disque dur, qui sont nulles part ailleurs (débile !).
Voici le moins cher que j'ai pu trouver : ]http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_xs_sata_usb2_0_2_5_pouces_noir-77659-informatique-boitierexterneusb2]

Est-ce une bonne idée?

J'ai pu voir aussi une solution plus longue mais moins honereuse qui consiste a booter sur un cd-live contenant un logiciel qui permet de recuperer les données du disque dur et les transferer sur une clé usb ou un disque dur externe. (Si j'ai bien compris). http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

En dernier recours, j'ai lu qu'insérer un disque dur endommagé (mécaniquement) dans un congélateur durant une heure pouvait le faire fonctionner le temps de récupérer les données...

Qu'en pensez vous? J'aimerais vraiment récupérer mes données, en particulier mes photos. Ne me dîtes pas que j'aurais du faire une sauvegarde, je n'arrête pas de me le reprocher.

J'attends avec impatience vos conseils.

Bonne soirée

Autres pages sur : recuperer donnees disque dur endommage

28 Décembre 2009 00:14:00

salut

- pour le boitier externe il faut savoir si ton DD est en sata ou ide

-pour le cd live c'est une bonne idée si ton disque est toujours cabale de booté

apres si il a subit un choque pendant qu'il tourner la tète a du rayer le DD et la c'est mort :/ 
m
0
l
28 Décembre 2009 00:30:24

Salut, merci de prêter attention à mon problème.

J'ai choisi ce boitier car mon disque dur est en SérialATA et le moins cher de sa catégorie. C'est bon ?

Je vais le commander et voir si ca marche.

Bonne soirée
m
0
l
Contenus similaires
28 Décembre 2009 00:56:42

oui c'est bon ;) 
m
0
l
2 Janvier 2010 17:30:32

Bonjour,

Après avoir reçu le support de disque dur, j'ai inséré mon disque dur endommagé dedans.
Il apparait dans le poste de travail. Pour être exact, deux disques locaux apparaissent. Le E et le F.
Je clique droit sur le E et ouvrir. Puis le message suivant apparait :
E:\ n'est pas disponible.
Paramètre incorrect.
Une autre fenêtre s'affiche :
Vous devez formater le disque lecteur E: avant de l'utiliser
Voulez vous le formater?

J'ai le choix entre "formater le disque" ou '"annuler"
Je clique bien sur sur "annuler".

Quand j'ouvre le disque F, seule la seconde fenêtre s'affiche. J'annule.

J'ai oublié de preciser que mon disque dur est divisé en deux partitions. Ce sont bien sur ces deux partitions qui apparaissent.

Je souhaite récupérer les données du disque dur, comment faire?

Merci de votre aide.
m
0
l
2 Janvier 2010 17:32:17

En annulant "formater le disque F", voici le message qui apparait :

F n'est pas disponible.

Erreur de données(contrôle redondance cyclique).
m
0
l
2 Janvier 2010 17:35:43

Sur le disque F, en cliquant sur propriété, la fenêtre Propriétés classique s'affiche.

Espace libre et utilisé sont d'abord : "calcul en cours" puis sont de 0 octets chacun.

Voici toutes les précisions que je peux apporter.

Merci de votre aide !!
m
0
l
2 Janvier 2010 18:36:22

MOUFFASSSA a dit :
En annulant "formater le disque F", voici le message qui apparait :

F n'est pas disponible.

Erreur de données(contrôle redondance cyclique).

il est mort :) 
m
0
l
2 Janvier 2010 18:59:55

:(  Je vais donc tenter la solution magique du congélateur puisque je n'ai plus rien à perdre.

J'ai un deuxième disque dur endomagé, mais lui n'a pas subit de choc, l'ordinateur était vraisemblablement infesté de virus et après avoir supprimé tous les programmes inutiles et redémarré l'ordi, il ne pouvait plus booter sur le disque dur. Mais quand je l'insere dans le support de lecteur, j'arrive à ouvrir le disque dur et voit ses dossiers, mais je ne peux les ouvrir.

EDIT : Je ne peux à present plus l'ouvrir. On me demande dde le formater. :pfff: 

Verdict?
m
0
l
2 Janvier 2010 20:54:07

tes disque doivent etre près de la rupture :/ 
m
0
l
15 Juin 2012 00:49:18

Bonjour, s'il vous plait, dites moi si la solution du congélateur a marcha, parce que je suis face au même probléme moi aussi . merci davance :) 

m
0
l
15 Juin 2012 00:56:28

1 chance sur 2 :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande