Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchement alimentation PC

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
31 Décembre 2009 00:16:17

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle alim pour mon PC, je galère un peu et j'aimerais votre avis pour comment brancher les différent cable sortant de l'alim allant sur les composants. Pleaseee .

Je comprends pas vraiment où brancher les différent cable, j'en constate que certains ont des borniers dans les cables d'autres non ... Help please

Type d'alim :
Corsair - 550W

Voiçi une vue d'ensemble de tout les cables :

http://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sdc11011.jpg

Voiçi les images vu de près :

http://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t10.jpg
http://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t11.jpg

Détails des cables :
Cable numéro 1 : Un peu toute les couleurs (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 2 : Jaune - Noir - Rouge - Noir - Orange ( Cable constitué de 2 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 3 : Comme 2
Cable numéro 4 : Jaune - Noir - Noir - Rouge ( Cable constitué de 3 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 5 : Comme 4
Cable numéro 6 : 4 Noir - 4 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 7 : 3 Noir - 3 Jaune [+ 2 noir allant sur une autre borne] (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 8 : 3 Noir - 3 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)

SVP Aidez moi. Urgent

Autres pages sur : branchement alimentation

31 Décembre 2009 00:25:12

Coucou

pourrais tu nous donnez la liste des composant de ton pc ?

Carte graphique surtout car elles se branchent pas toutes de la meme façon

Donc je peux déjà te donner quelques infos

le branchement 1 et 8 se branche directement sur t'as carte mére le branchement 8 se trouve pret de ton processeur, pour le branchement 1 c'est pas dur de le trouvé c'est le plus gros !

pour tes disque dur il te faut les branchement comme 2 et 3

pour ta carte graphique sa va dépendra de la prise femmele de t'as carte graphique sa peut soit être le branchement 6 soit un branchement de type floopy comme le branchement 4 et 5

peux tu me montrer une photo de ton ordi boitier ouvert qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise que je puisse affiner ma réponse
m
0
l
Contenus similaires
31 Décembre 2009 00:39:40

ok sa marche dommage que je voie pas l'envers de la carte pour voir ou est le branchement pour l'alimenter, je crois que c'est un branchement floppy comme le branchement numéro 4

je vais attendre les autre photos demain pour être sûr ;) 
m
0
l
31 Décembre 2009 12:34:34

oki d'accord petite surprise je m'en doutais :o 

as tu un branchement 4 broche qui traine dans la boite avec l'alimentation ? (pour le branchement prêt du CPU)

pour la carte graphique j'ai l'impression qu'il n' y a pas besoin de l'alimenter c'est bizarre c'est la première fois que je voie sa ! ^^

pour ton branchement numéro 1 pas très dur a repérer, c'est le branchement ou tu as PLEIN de fils ^^

pour tes disque dur c'est bien les branchement numéro 4 ;) 

je vais chercher une solution pour le branchement pres de ton processeur... c'est embetant sa :pfff: 
m
0
l
Anonyme
31 Décembre 2009 13:08:06

Est-ce celui-çi :

http://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sdc11012.jpg

PS: Pour la carte graphique ( de merde) que j'ai dans la tour là, elle est simpelement relié dans la fiche mais pas alimenté par un cable, mais je ne sais plus si celle d'origine était alimentée ...
m
0
l
31 Décembre 2009 13:22:41

non c'est pas celui là :S
m
0
l
Anonyme
31 Décembre 2009 13:55:14

Regardant l'image d'esemble :

Je pense que le branchement s'effectue :

# 1 : Le gros sur la carte mère, Facile
# 2 : Disque dur
# 3 : Lecteur DVD
# 4 : Disquette
# 5 : ?
# 6 : Nul part comme pas d'alim CG ?!
# 7 : ?
# 8 : A côté du processeur

Sinon j'ai pas bien compris sur certains cables j'ai plusieurs "laisons" constituées de broches. Est-ce simplement des rallonges ou bien c'est aussi à brancher ? Si oui, ou ?
m
0
l
1 Janvier 2010 13:21:11

voilà c'est sa ! :) 

# 5 : c'est le meme que le 4
# 7 : pour branché une 2em carte graphique

# 8 : A côté du processeur (as tu un branchement femelle 8 broche prés du processeur ? )

sinon c'est sa tu as tout compris ! :) 
m
0
l
Anonyme
1 Janvier 2010 13:26:02

J'ai une fiche pour 4 cables je crois bien.

Mais si je n'est pas de lecteur de disquette, le 4 et 5 ne sont pas à brancher, tout comme pour le 6 et 7. J'en fait quoi ?

Et dois-je brancher les fiches présentes plusieurs fois dans le cable ou bien est-ce simplement des "rallonges" ?
m
0
l
1 Janvier 2010 13:36:04

non tu n'en a pas besoin ^^ tu branche le reste mais pas eux ;) 

ce qui m'embête moi c'est ton branchement prés du processeur j'ai l'impression que c'est une 4 broche femelle et toi tu n'as pas de 4 broches mal c'est bizarre
m
0
l
1 Janvier 2010 13:59:46

oé 4 broches (fil noir et jaune) es ce que tu as le même avec la nouvelle alimentation ?
m
0
l
Anonyme
1 Janvier 2010 15:19:22

Non c'est bizarre, j'ai des cables avec 3 jaunes et 3 noirs mais pas de 2 jaunes et 2 noirs ...
m
0
l
1 Janvier 2010 15:37:11

ne fais pas attention au fil regarde surtout le style de branchement, cependant il faut faire attention certain branchement, c'est écrit PCI E donc ils ont des utilité bien défini

pour le 4 broche mal regarde juste la tete du branchement et envoi moi une image que je puisse confirmer que sa soit bien sa ;) 
m
0
l
1 Janvier 2010 19:37:20

Non surtout pas la 6 ! elle est faite pour les ports PCI expresse la ou il ya t'as carte graphique

par hazar le branchement # 1 il ne serait pas emboité avec un de 4 ?

http://z1.zod.fr/z/4-broches-pWW.jpg
m
0
l
1 Janvier 2010 19:48:49

sa serait pas le 8 que l'on peu sinder en 2 ( pour les carte mère avec seulement 4 pins près du proco )
m
0
l
Anonyme
1 Janvier 2010 20:00:49

Je viens d'appercevoir que la petite partie que tu me montres lenigma, est détachable, mais je ne pense pas que ce soit la petite partie là qui devrait aller près du proc. C'est assez court.

En ce moment le cable pour la carte mère (Pas celui du proc) est identique au cable #1. J'ai essayé il rentre parfaitement bien dedans.

Dois-je mettre le cable #8 près du proc ?

EDIT: Exact le cable #8 est détachable en deux parties.
m
0
l
1 Janvier 2010 20:09:45

Bah voilà nikel ! merci Toto :) 

bon bah voilà le 8 tu le scinde en 2 et tu le branche a coter du processeur le 1 tu le branche sur la carte mère et pour les autre branchement tu sais comment faire ;) 
m
0
l
Anonyme
1 Janvier 2010 20:32:08

Merci ebacuoup de votre aide !!!

Récapitulatif :

#1 : Carte mère
#2 : Disque dur
#3 : Lecteur DVD
#4 : ----
#5 : ----
#6 : ----
#7 : ----
#8 : Une partie (4fils) à côté du processeur. (Une des deux peu importe ?)

PS : Que dois-je faire des fiches présentes à l'interieur de quelques cables ? Est-ce des simple ralonges ? Dois-je en branché certaines (ou toutes) ?
m
0
l
1 Janvier 2010 20:36:59

voilà c'est sa ! branche tout sa comme dans ton récapitulatif et dis nous si sa fonctionne :) 

les autres cables qui vont trainer dans le boitier essaie de les ranger proprement que sa dérange pas le Flux d'air et les ventilos ;) 
m
0
l
Anonyme
1 Janvier 2010 20:40:24

OK ça roule ! Je fais tout ça demain matin alors !
Autre petite question, pour installer la carte graphique :
-Je désintalle la carte graphique via 'Gestionnaire de périphériques'.
-Eteinds le pc et je place ma cg dans son emplacement (Sans cable d'alim)
-Je rallume, le pc devrait la reconnaitre automatiquement, et je fais les manip du cd reçu avec, et c'est bon ?

Rien à faire avec le BIOS ?
m
0
l
1 Janvier 2010 20:49:40

tu branche la carte graphique elle va être reconnu directement pas de soucis pour sa ! l'informatique c'est magique ! :) 
m
0
l
Anonyme
1 Janvier 2010 22:23:20

OKOK ! Merci encore !

Je fais tout demain, je vous en dirais plus .
m
0
l
Anonyme
2 Janvier 2010 12:19:48

Voilà j'ai monté le tout (Alim + CG), tout fonctionne à merveille sauf le lecteur.
Il s'ouvre, je mets le cd, mais après le pc ne reconnait rien. Un moment mon disque à fait un drole de bruit (grattement) alors j'ai direct éteinds le pc.

Je ne sais pas où est la solution.

PS: Je vais tester un jeu, pour voir si j'ai une meilleure qualité d'image.
m
0
l
Anonyme
2 Janvier 2010 14:28:11

Exact ! Le cable était sorti de sa fiche. Tout fontionne hyper bien .

Sinon tu me conseilles de brancher l'ecran sur quel fiche de la carte graph ?
m
0
l
2 Janvier 2010 14:32:56

Nikel !!

bah là tu peux le branché sur n'importe lequel si tu en a 2 :) 

Content d'avoir pu t'aider :) 

ce fut un plaisir si tu as d'autres problèmes n'hésite pas a revenir sur Tom's guide :) 
m
0
l
Anonyme
2 Janvier 2010 14:38:01

En tout cas merci de ton aide ! Je te remercie énormement.
Heuresement qu'il y a des gens comme toi sur Terre ! ^^ Merciiiiii !!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter