Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur sata mal reconnue, help !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2009 09:36:21

Bonjour,

J'ai un énorme problème, auparavant mon pc contenait un disque dur en Ide et 2 en sata qui ont été rajouté par la suite. j'ai voulu réinstallé mon xp sur un des disque en sata et viré le IDE pour en faire un stockage de sauvegarde.
J'ai donc installé xp sur un de mes 2 disque sata sans problème en retirant les deux autres DD du pc, puis une fois terminé j'ai redémarré et rebranché le deuxième disque sata qui contient absolument tout mes document perso ( photo, film, document ...) et la catastrophe dans xp reconnait le disque sauf qu'il est partitionné et seul une partition de 127Go et vide de données ( le disque fait en tout 500go en 2 partition)
j'ai réinstallé partition magic et mon disque dur est bien reconnu comme un 500go mais il est qualifié de "BAD"

Mon xp est un service pack 3 donc normalement aucun soucis pour lire les DD >127go.

SVP aidez moi je suis censé ramené des photo importante pour ma famille a noel et la c'est impossible, merci de votre aide

Autres pages sur : disque dur sata mal reconnue help

23 Décembre 2009 16:23:33

essaie sur un port sata different
verifie les connections
au pire change l ordre des DD dans le bios
le "bad" signifie que la table d allocation est corompue... c est étrange
m
0
l
24 Décembre 2009 00:51:02

Merci pour ta réponse sebngaz,
j'ai déja essayer de modifier l'ordre des DD dans le bios sans succès et je viens d'essayer de changer de port Sata et toujours pareil.
m
0
l
Contenus similaires
24 Décembre 2009 08:38:07

quelle est ta carte mere??
il se peut que XP ait besoin d un drivers (pas celui que tu as mis a l install) une appli win
m
0
l
24 Décembre 2009 12:27:35

Ma carte mere est une Asus P5k EPU/SE. Mais je n'ai vraiment rien changé a l'architecture de mon pc rien de nouveau et rien en moins, j'ai simplement réinstallé le xp comme je le fait environ 1 fois ou 2 par an sans le moindre soucis.
m
0
l
24 Décembre 2009 13:28:27

pas moyen d essayer ce DD sur un autre pc??histoire de s assurer que ca vienne pas de lui

fait voir une detection de drivers ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et verifie tout ce qui est canal ide et sata
idem pour les parametres bios voit si tout semble ok
m
0
l
2 Janvier 2010 10:52:01

Salut,

j'ai donc testé sur touslesdriver, pas de soucis tout est nickel. Par contre j'ai réinstallé windows une nouvelle fois et la miracle tout reviens comme avant j'ai récupéré mes 2 avec les partitions et toute les données.
J'ai reinstallé hier soir et la ce matin 1 disque a disparue de nouveau du poste de travail.
J'y comprend rien du tout
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter