Votre question

Achat écran LCD jeu intensif buget 300-350 €

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2009 21:11:26

Bonjour, je me suis permis de poster ce petit sujet pour solliciter votre aide.
Je désire m'acheter un nouvel écran LCD. Je possède un buget de 300-350 € modulable.
Concernant ma configuration, je suis sous windows vista x64 sp2, et je possède une ATI Radeon Asus HD4890. Celà serait pour du jeu intensif.

Que pourriez-vous me proposer ?
J'ai entendu parler de la nouvelle technologie 120hertz ? Qu'est-ce ?

Sinon, je préférerai prendre minimum un 22", voir un 24", si mon buget me le permets :) .

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
paulo38640

Autres pages sur : achat ecran lcd jeu intensif buget 300 350

5 Juillet 2009 08:41:30

Je te remercie.

Pour la fréquence de rafraichissement, je connais la définition, mais il parait que de nouveaux écrans plats monteraient jusqu'a 120hertz, et serait même livré avec des lunettes 3D, il me semble, à confirmer.

Sinon, entre les 2 écrans, lequel serait le plus performant ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Juillet 2009 08:58:50

Voila ca que j'ai compris personnellement avec ces écrans "3D"

Sur un écran de 120 Hz (120 img/s) il s agirait de 2X60Hz avec des filtres spéciaux
Avec les lunettes adaptées avec la lunette gauche on voit le première tranche
d'images et avec la lunette droite la deuxième tranche.
Espacées de la façon suivante 121212121212...
Vu que les images 1 et 2 ne sont pas identique mais prise l'un a +/- 10 cm de l'autre
(au point de vue de la caméra si c'est un film "2caméras = 2 yeux")
Cela produit des condition réelles de vue en 3D (tes yeux sont espacées de quelque cm cet effet est reproduit avec "2 caméras pour un film")
a b C Ecran
5 Juillet 2009 09:50:39

Citation :
monteraient jusqu'a 120hertz, et serait même livré avec des lunettes 3D, il me semble, à confirmer.

Exact, maintenant que tu détailles c'est vrai que j'ai vu quelques news dessus dont ce dossier

Maintenant je n'ai pas encore vu d'écran en vente, je vais regarder ça de plus près
5 Juillet 2009 12:21:16

Perso , on peut trouver très bien pour moin chère :)  , par exemple les Samsung SyncMaster 22" sont vrement bons , j'en ai un ( pour jouer ) , et meme en face d'une fenetre les reflets sont vrement faibles.

il est très performant. et j'ai aussi un Asus W193D ( 19" wide ) bas de gamme , mais vrement bon, lui aussi niveau utilisation simple !
5 Juillet 2009 12:35:33

les deux derniers , bof bof 60Hz en 1680x1050 , cest bof , le Asus assure vrement , 75Hz en 1920x1080 et 2ms ! , le Samsung est pareil mais en 5ms , donc +1 au 1er lien , le Asus ! ;) 

Puis son design est superbe a mon gout , tout carré et sobre ^^
5 Juillet 2009 12:52:20

Donc autant se pencher sur l'asus plutot que d'attendre les 120hertz ?
5 Juillet 2009 13:02:30

je dirais oui , j'adore l'asus du 1er lien :)  sa me donne envie de l'acheter même :s.
5 Juillet 2009 13:05:31

Moi j'adore le SAMSUNG SYNCMASTER T240.
Pas de truc intégré comme Webcam,Tuner TNT ou enceintes c'est nickel je préfére.
75Hz en 1920x1080 c'est excellent
Angles de vision (H°/V°) 170°/160° c'est parfait.
5ms ou 2ms je m'en cogne complétement^^
Et je le trouve trés beau.

Peut etre voir la compatibilité FullHD pour mater les films éventuellement si c'est ton cas ?

5 Juillet 2009 13:07:38

cest vrai que la différence entre 2 et 5ms est ridicule , cest le 8ms qui est horrible :/ 

Donc a toi de choisir. comme il sont plus ou moin pareil , je dirais le design doit faire ton choix maintenant. donc sa dépent de tes gotus ! :) 
5 Juillet 2009 13:08:53

La différence entre 2ms et 5ms est énorme !
5 Juillet 2009 13:13:16

ah bon ? perso j'en voi pas ^^" , cest plus entre le 5 et le 8
5 Juillet 2009 13:19:10

Un port USB est indispensable sur un écran ? A quoi celà sert-il ?
a b C Ecran
5 Juillet 2009 16:52:07

Citation :
Un port USB est indispensable sur un écran ? A quoi celà sert-il ?

Non pas du tout, pour l'utilité, ça sert soit à ajouter un périphérique (genre webcam) soit à faire transité le signal vidéo au même titre qu''une prise vga ou dvi (ce qui reste très marginal)
30 Décembre 2009 19:02:20

Salut à toi, je sais pas si tu t'es décider ou pas mais je répond quand même, on sait jamais que ce soit utile à d'autre gens.
Ben, un écran 120 Hz te servira absolument à rien pour le moment car j'ai lu que tu avais une ATI: or, ce sont les cg Nvidia qui prennent en charge pour le moment les affichage 3D et je n'ai pas vu quoique ce soit du côté d'ATI comme quoi ils le ferait aussi. Alors que la principale utilité des écran 120 Hz est de pouvoir utiliser la 3D sans mal de crane au bout de 2 seconde! XD (il est vrai aussi qu'ils ont une rémanence plus faible mais perso, avec un 60 Hz je trouve que c'est déjà pas mal) Alors, je te dirais soit de te munir d'une Nvidia (qui serait assez cher pour afficher au moins 120 fps en toutes conditions, et payer un tel prix pour les quelque jeux qui sont compatible pour le moment, bof... ><) soit, de prendre un normale ce qui me semble plus raisonnable, enfin, fait comme tu veux! :D 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS