Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Problème résolution ordinateur portable

Tags :
  • économiseur d écran
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2009 13:56:03

Salut tout le monde

bon, mon problème dur depuis que j'ai mon ordi portable qui n'ai pas vieux (2mois)
j'ai programmer la fermeture du capot pour que rien ne se passe (mise en veille, arrêt, etc)
quand je le rouvre :sweat:  ma résolution change à la place de 1600*900 je me retrouve avec du 1280*720 :cry: 
c'est un peu gênant ...

si quelqu'un à le même problème et l'a résolu :ange:  merci de me transmettre la solution.

cordialement, sheep.

Autres pages sur : resolu probleme resolution ordinateur portable

29 Décembre 2009 12:32:47

up ...
m
0
l
29 Décembre 2009 14:28:24

Salut, peux-tu me donner la marque de ton protable svp?
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2009 14:29:46

Tiens j'ai trouvé ça sur un forum:

J'ai eu le même problème, et selon mes googler, si avez d'autres, beaucoup de gens. Dell support technique était sûr que l'installation de nouveaux pilotes la fixerait (il n'a pas fait), d'autres ont suggéré changer la résolution de votre image de papier peint pour correspondre à la résolution native de l'écran. Cela ne marche pas non plus. Ni le passage à un économiseur d'écran blanc (une autre suggestion web).

Le coupable réel est TMM, le processus de Vista qui semble pour plusieurs moniteurs et tente de modifier intelligemment résolution. Si vous n'utilisez pas plusieurs moniteurs, vous pouvez désactiver TMM:

1. clic-droit sur "ordinateur" et sélectionnez "gérer"
2. dans le volet gauche, développez «planificateur de tâches", puis "Bibliothèque du Planificateur de tâches 'puis' Microsoft 'puis' Windows 'puis' MobilePC '
3. TMM choisir dans le volet central, puis dans le volet de droite, choisissez «désactiver»

Maintenant, vous devriez être en mesure de fermer votre ordinateur portable, laissez-le aller dormir et quand il se réveille il sera toujours dans votre résolution préférée (aussi, l'écran va pas aller en blanc pour une deuxième à droite après le réveil)

Je ne sais pas si vous devrez désactiver également pour les sessions Windows avenir (peut-être dans les «déclencheurs» languette située au bas de la fenêtre du centre).

Il est vraiment choquant de constater que ce problème n'a pas été corrigé par Microsoft.

m
0
l
29 Décembre 2009 21:33:55

Salut,
merci pour la réponse je vais essayer ça tout de suite sur mon portable (ACER)
espérons que ça marche.

encore merci d'avoir pris la peine de me répondre :) 

cordialement, sheep.
m
0
l
29 Décembre 2009 21:45:00

super ça marche :) 
encore merci !
m
0
l
30 Décembre 2009 09:03:48

De rien.