Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparation Samsung T220

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2009 13:52:18

Bonjour,

Je viens vers vous espérant y trouver quelqu'un qui pourrait m'aider ( ... original non? ^^)
Voilà mon soucis:

J'ai un écran Samsung Plat TFT 22'' Wide T220 (20000:1 - 2 ms )
Je l'ai acheté en déstockage vraiment pas cher, mais il avait un petit default, il y avait du jeu dans l'écran, et donc parfois une mauvaise connexion qui faisait que l'écran n'afficher plus rien.

Je l'ai démonté entièrement, ai vu d'où ça provenait et l'ai testé; parfait ça marché nickel.
Seulement préssé comme je suis, je l'ai testé avant de tout remonté, et la partie métallique de l'intérieur à touché la partie des soudure du circuit imprimé, résultat : court circuit, les plombs la maison ont sauté, et mon écran ne s'allume plus.

J'ai repéré que sur ce circuit imprimé, il y avait un fusible, alors de deux choses l'une:
-A votre avis, si je change juste le fusible, est ce qu'il y a des chances que ça refonctionne ou faut il voir à changer aussi d'autres éléments.
-Et si oui, où puis je me procurer ce fusible (voir photos)

Circuit 1 :
Circuit 2 :
Fusible :

Merci beaucoup de vos réponses!

Autres pages sur : reparation samsung t220

15 Décembre 2009 15:33:24

salut

si il n'y a pas d'autre trace de bruler sur le circuit alors oui il se peut que se soit que le fusible :) 
m
0
l
15 Décembre 2009 20:59:08

D'accord, merci de cette info.
Par contre tu saurais ou trouver un fusible d'écran?
Ou plus généralement, quelqu'un connait il un magasin d'éléctronique?
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2009 21:02:32

avant de faire des frais fait un petit pont vite fait et regarde si sa marche si oui commence a chercher un fusible
m
0
l
16 Décembre 2009 00:02:13

Bonjour toto,
Si j'ai bien compris, tu veux que je tente en faisant ça :

Les autres composants ne craignent rien sans fusible?

Merci d'avance
m
0
l
16 Décembre 2009 09:30:19

le fusible est la pour justement les protéger en cas de surtension :) 
donc si il y est pas ça marche mais il faut pas faire de surtension :) 
m
0
l
16 Décembre 2009 18:30:43

c'est sa oui , comme la dit cameleon tan que tu na pas de surtension (edf ) sa ne risque pas grand chose , de toute façon c'est juste pour tester par pour rester comme sa h24 , si c'est bon tu trouve un fusible et c'est réglé
m
0
l
16 Décembre 2009 18:35:01

Ok ok, donc si avec le pont ça fonctionne, je n'ai qu'a changer le fusible.
Et vous savez où on peut trouver ce genre de fusible?
Apparemment c'est un F101 de 250V ... je ne sais pas si le 15A250 signifie 15Ampères ou quelque chose servant à la référence ...?

En tout cas merci de vos réponse! ;) 
m
0
l
16 Décembre 2009 18:41:44

essaye le site conrad
m
0
l
29 Décembre 2009 19:48:41

Salut,

Je cherches à ouvrir mon T220 pour enlever mes "bête d'orages" mais en vain

Pourrais tu m'expliquer comment tu as réussi a ouvrir ton Samsung T220 ?

merci
m
0
l
29 Décembre 2009 22:25:42

Rebonjour,

Alors Toto, j'ai essayer avec un testeur de continuité et un voltmètre, ce n'est pas le fusible et tout le début du circuit imprimé est bon.
Après ça devient trop compliqué pour moi.
J'ai un ami qui pourrait le faire réparer à son travail mais pour ça il lui faudrait le schema du circuit imprimé.
Sais tu où je peux trouver ça?

Sinon Tonuz, c'est simple mais faut le savoir, une fois enlever toutes les vis, il faut tirer sur le pied pour le declipser de l'écran.
Ca m'avait énervé aussi de pas trouvé, j'avais cherché sur internet et j'avais rien trouver non plus, alors en m'énervant j'ai décider que si je casser le plastique c'était pas grave, j'ai tiré fort et ça s'est déclipsé.
Comme suit :

Voilà j'espère t'avoir aidé
m
0
l
29 Décembre 2009 22:37:58

alors la j'en ai aucune idée mais le circuit que tu nous montre est juste la partie alim il me semble et la elle sont en générale toute pareil :
220 v / fusible-->transfo --> pont de diode pour le redressement --> condo pour le lissage --> régulateur de tension

après il ya des variante avec par exemple un transfo a plusieurs sortie genre 2x 15 ect .. mais dans la base elles se ressemble toute .
m
0
l
29 Décembre 2009 23:02:03

Merci de tes réponses toto!
Alors jusqu'au redressement j'ai testé :

Par contre après je connais pas.
Le condo c'est le gros cylindre noir?
Et le régulateur de tension il ressemble à quoi?

Le condo et régulateur comment je peux tester si ils sont ok, je dois avoir une tension qui les traverse? une continuité?
m
0
l
29 Décembre 2009 23:30:20

pour tester un condo tu met un testeur de continuité a ses borne et si il y a contact il est hs , le condo est le cilyndre noir oui , mais il yen d'autre plus petit a la verticale a droite de la carte , je pense que les régulateur sont les réctangle bleu , pour les tester il faut savoir leur tension d'entré et de sortie , ensuite l'apliquer le problème c'est que c'est pas forcément simple d'avoir ce genre de tension . On va considérer qu'il sont ok pour le moment , le transfo principale est la bobine a coté des petits condo avec un morceau d'acier tout autour ( en bas a droite ) , les 2 autres bobine en haut de la carte doivent étre des transfo secondaire il ne sont pas noir c'est déja bon signe :D . Pareil pour les tester il faut les charger donc leur mettre une tension et mesuré ce qui sort et la encore il faut savoir ce qu'il sont sencé sortir . Tu peut tester les diode et résistence déja
résistance
http://ecl.ac-orleans-tours.fr/clg-hubert-fillay-bracie...
teste les avec le teste de continuité si il y a contact alors elle sont bonne ensuite vérifie leur capacité a l'aide du code des couleur et d'un ohmètre

diode ( facilement reconaissable grace au trait blanc d'un coté de la diode )
http://rocky.digikey.com/weblib/Littelfuse/Web%20Photos...
pour les tester il faut appliquer une tension d'inviron 1 volt a leur borne si elle devient passante alor elle est bonne

Le problème pour ces différents test est qu'il faut du matos , donc si ton ami a ce genre de matos il vaut mieux qu'il les fasse sa évitera toute érreur et au passage de griller quelque chose . :hello: 
m
0
l
30 Décembre 2009 00:03:51

Merci beaucoup de cette réponse complète!
Je regarderais ça ce week end au calme et à tête reposé.
Merci beaucoup en tout cas et je repasserais dire ce qu'il en est.
Bonne nuit!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter