Votre question

PC lent au demarrage

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2009 13:35:17

mon probleme :
trop lent au demarrage, a l'ouverture des applications et des programmes

pc portable
windows vista edition familiale premium
DELL inspiron 1525
processeur intel(R) celeron(R) CPU 550@ 2.00Ghz 2.00Ghz
2 x 512 mo de ram
systeme d'exploitation 32 bits
service pack 1

que faire ?
pensez-vous que de rajouter de la Ram (1 ou 2gb) peux resoudre le probleme?
c'est-a-dire passer a 1.5gb voir 2.5gb de Ram total
je n'ai aucune info sur la carte mere...
merci

Autres pages sur : lent demarrage

24 Décembre 2009 13:52:32

Defragmente tes Disque Dut, Fait analyser ton Pc avec un Anti-virus. Utilise un logiciel de nettoyage , EX : TuneUp ou CCleaner ;) 
m
0
l
24 Décembre 2009 14:07:14

ok merci
je sais que vista est gourmand en ram pense-tu que ca peux changer quelque chose si je rajoute de la ram sans trop abuser
retirer une barette de 512mo et rajouter une de 1gb pour monter a 1.5gb?
merci
m
0
l
Contenus similaires
24 Décembre 2009 14:08:13

oui 2 go de ram ne fairais de mal , et ton processeur est loin d'étre une fusée , après +1 pour la defrag
m
0
l
24 Décembre 2009 14:11:02

Un 2Go ne ferais pas de mal c'est sur, Defragmente ton Disque C/: .Nettoie avec CCleaner ( Gratuit ) ou TuneUp ( Payant )
m
0
l
24 Décembre 2009 14:50:04

ok
je lance une defragmantation et je le passe avec ccleaner
je te tiendrai au courrant de ce que ca a donner et sinon je commande une 2gb
merci et bonne fete a toi
m
0
l
24 Décembre 2009 15:42:36

Pas de probléme ;) 
m
0
l
24 Décembre 2009 15:42:50

Bonne Fête a toi aussi :) 
m
0
l
25 Décembre 2009 14:26:16

Bonjour,

Si tu as des ralentissement au démarrage essai de limiter les nombres d'applications qui se lancent en même temps, je pense qu'en faisant ça ça va moins ralentir.

Pour ce faire tu vas dans "Démarrer" ensuite dans "Rechercher" tu tape: msconfig
tu vas dans l'onglet Démarrage et la dedans tu décoche tout ce que tu n'as pas besoin au démarrage.

Et comme on te l'a dit au dessus, n'hésite pas à défragmenter ton DD de temps en temps et faire une fois par semaine des analyses de ton pc :) 

Cordialement.
m
0
l
25 Décembre 2009 14:27:31

J'oubliais,...1 Go de Ram c'est le minimum à avoir et c'est suffisant ! ;) 
m
0
l
26 Décembre 2009 00:25:25

salut a tous
merci pour vos reponses defragmentation faite, nettoyage de disque fait, ccleaner aussi c'est fais, reste a le passer a l'anti virus.
sur mon pc de bureau j'utilise AVG comme anti virus, vous en penser quoi?
sinon je prends tous les conseils pourun bon anti virus!
autre probleme a signaler quand je lui demande de s'éteindre avec la commande demarrer, la petite fleche et arreter ben il ne s'eteinds pas du tout et ja dois l'éteindre avec le bouton de mise en route (je dois faire un arret forcer)
merci a vous
micro67

m
0
l
26 Décembre 2009 00:36:05

pour l'antivirus utilise avira , et il vaut mieux éviter de l'aréter comme sa a force tu va niquer le disc dur
m
0
l
27 Décembre 2009 13:44:10

Salut toto
justement ma question c'est comment regler ce probleme?
parce que si je le laisse s'eteindre tout seul, en faite il ne s'eteinds pas mais il se mets en veille et je crois qu'il est eteinds alors que ce n'est pas le cas justement et c'est pour ca que je dois lui faire un arret forcer
mais comment faire pour eviter ca ??
m
0
l
27 Décembre 2009 13:57:26

sanjay86 a dit :

Pour ce faire tu vas dans "Démarrer" ensuite dans "Rechercher" tu tape: msconfig
tu vas dans l'onglet Démarrage et la dedans tu décoche tout ce que tu n'as pas besoin au démarrage.

Salut,
c'est une bonne idée, mais je la trouve un peu "barbare". Je m'explique. Le problème avec cette technique, c'est qu'il va rencontrer des applications système qu'il pourrait désactiver sans faire exprès, mais qui pourrait faire planter l'ordi, ou pire...
Étant donné que tu as CCleaner, tu peux aussi desactiver les logiciels inutiles par son panel.
Pour ça, voici la marche à suivre:
- Lance CCleaner
- Vas dans "Outils" dans la colonne de gauche
- Clique sur "Démarrage"
- Sélectionne toutes les entrée que tu ne veux plus, et clique sur "Effacer l'entrée" (tu dois les effacer unes par unes). Attention, ne supprimes pas ton antivirus, et ne touche pas aux logiciels que tu ne connais pas.

Après, effectivement, ton ordi n'est pas un foudre de guerre, un ajout de RAM ne serait pas du luxe.
Voila, bonnes fêtes ;) 
m
0
l
28 Décembre 2009 16:16:21

Citation :
Le problème avec cette technique, c'est qu'il va rencontrer des applications système qu'il pourrait désactiver sans faire exprès, mais qui pourrait faire planter l'ordi, ou pire...

J'avais oublier de le préciser, c''est sûr, faut pas décocher tout et n'importe quoi au risque de faire planter l'ordi....Merci de l'avoir préciser Silverstar ;) 
m
0
l
28 Décembre 2009 19:42:47

Oui ! Au démarrage, tu as qu'a nous écrire la liste, et on va te dire ce qui faut cochez ou pas ;) 
m
0
l
28 Décembre 2009 19:45:04

Avec Ccleaner =) ou autre logiciel !
m
0
l
28 Décembre 2009 21:13:55

Salut tous le monde !

je vous remerci pour vos reponses le pc portable s'eteins tous seul
j'ai desactiver google desktop et j'ai aussi desactiver la connection wifi/bluetooth qui se lançais au demarrage, je vais laisser comme ca tant que ca marche.
autres questions pour les Ram que je veux ajouter:
j'hesite entre mettre 1x 2gb et 2x 1gb: quel conseil me donner vous

voici la Ram que j'ai dans mon pc portable:
512MB 2Rx16 DDR2-667Mhz-CL5 PC2-5300S-555-12-A1

et voici celle que je voudrai mettre
http://www.rueducommerce.fr/composant/comparateur.cfm?p...

1)est-ce que je peux laisser une Ram de 512MB et ajouter 1Ram de 2gb (total 2.5gb)
ou
2)est-ce que je dois retirer les 2 Ram de 512MB pour mettre 2 Ram de 1gb (total 2gb)

merci d'avance pour vos reponse et desoler de vous derranger

ps: comment faire pour ajouter des photos?
bonne soirée
m
0
l
28 Décembre 2009 22:20:49

Installe Windows 7 , la mise a niveau t'enlèvera tous les virus si tu en as, de plus il est plus rapide et demande moin de ressource, ensuite oui rajoute de la RAM je dirais même va jusqu'à 4go si tu peut, et installe Windows 7 64 bits, et la ton ordinateur ces de la bombe, pour se qui est du reste tu as un bonne ordi et un processeur intel pour couronner le tout.
cordialement
m
0
l
28 Décembre 2009 22:25:56

Va dans panneau de configuration, fait propriété système, système et clique sur le lien bleu ( indice de performance Windows ) clique sur mettre a jour mon indice, et clique sur afficher et imprimer les détaille, fais nous un copier coller.
m
0
l
28 Décembre 2009 23:49:14

je veut pas étre méchant mais foutre 4 go de ram sur un celeron de merde c'est du gaspillage , de plus la ram pour portable coute la peu du cul , arrète toi a 2go sur 2*1 go si ta carte mère le permet .
Par contre je suis daccord pour seven , j'ai vu une réelle différence sur mon portable en tout cas , et en plus il est plus joli je trouve .
m
0
l
28 Décembre 2009 23:59:18

john9418 a dit :
Installe Windows 7 , la mise a niveau t'enlèvera tous les virus si tu en as, de plus il est plus rapide et demande moin de ressource, ensuite oui rajoute de la RAM je dirais même va jusqu'à 4go si tu peut, et installe Windows 7 64 bits, et la ton ordinateur ces de la bombe, pour se qui est du reste tu as un bonne ordi et un processeur intel pour couronner le tout.
cordialement

Oula doucement...
Toto l'a dit, mettre 4 Go serait du gaspillage, ça ne boosterait pas son ordi...
Pour Win 7, je suis d'accord. Encore faut-il savoir l'installer, même si ce n'est pas trop compliqué, ca prends du temps, et c'est pas forcément évident quand on ne connait pas le dommaine.
Et son ordi, c'est pas de la "bombe", ça reste un Celeron sur un laptop... Même si c'est du Intel, c'est loin d'être du haut de gamme.
m
0
l
29 Décembre 2009 00:03:27

ATTENTION j'ai jamais dit son ordi ces de la bombe, je lui conseille de mettre de la RAM et de mettre Windows 7 64 bits, l'installation pas compliquer du tout tu mais le cd ( sa facille ) tu fais mise a niveau et hop casi plus rien a faire a part cocher des case . . . en gros tu fais que répété se cas déjà mit toto la ^^ a plus
m
0
l
29 Décembre 2009 00:11:58

john9418 a dit :
cordialement

Win 7 va l'alléger, mais son ordi reste limite coté hardware...
m
0
l
29 Décembre 2009 02:41:28

Ben salut a tous !
ok donc je vais mettre 2x 1gb en Ram et voir s'il tourne mieux parce que le probleme comme dit trop long au demarrage quoi que ca va deja un peu mieux depuis que j'ai recus vos conseils et en fait je veux juste qu'il prenne pas "1 jour" pour ouvrir une fenetre c'est tout et ensuite je pense que je vais le vendre parce qu'un pote m'a demander si je voulais pas le vendre alors j'ai dit on verra plutard
et pour ce qui es de win 7 je verrai si je le mets sur mon pc de bureau car il tourne sous vista integral et RAS pour le fonctionnement
je vous tiendrai au courrant de ce que ca donne apres le changement de la Ram
pour l'indice il est de 3.1 mais je vaisle refaire apres avoir ajouter la Ram
bonne nuit a vous et bonne année bonne santé
je vais me coucher
m
0
l
29 Décembre 2009 20:26:46

y a un bon programme bien utile qui permet de bien nettoyer le pc qui est "glary utilities"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter