Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fragmentation récurrente

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2009 16:34:48

Bonjour à tous!

Mon problème est simple à comprendre...

Il y a deux semaines j'ai effectué une défragmentation car 10GO de fragmentation
Samedi dernier j'ai vérifier où j'en était et grande surprise: 8G de fragmentation. J'ai donc défragmenter
Aujourd'hui petite vérification: 8GO de fragmentation à nouveau (contre 5GO hier matin)...

En sachant que je n'ai rien installer ou désinstaller...

Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème svp?

Merci d'avance

Bonne soirée

Autres pages sur : fragmentation recurrente

29 Décembre 2009 17:00:33

Salut!
Tout dépend de ce que tu fais avec ton ordi. Si tu télécharges beaucoup, que tu te sers d'un logiciel de P2P, que tu effaces souvent (après gravure ou après transfert), c'est normal!
En outre, 8 Go, ça ne veut pas dire grand chose (par exemple, si tu as un disque dur de 500 Go de capacité, c'est une goutte d'eau dans un océan...)
Quel logiciel utilises-tu pour défragmenter ton HDD?
m
0
l
29 Décembre 2009 17:10:50

Je devrais être à environs 26go de libre et je suis à 18go donc... sur une partition de 70 environs.

Je ne télécharge pas pour le moment donc pas de raison que ça soit ça... Je n'ai pas effacer qqch depuis samedi

J'utilise deffragler

Merci pour la réponse :) 
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2009 17:24:31

Si ça bouge autant sans utilisation particulièrement préjudiciable, tu as peut être hérité d'un virus ou d'un Malware quelconque... Tu devrais poster un rapport HijackThis dans la section "sécurité" du forum.
Tu peux aussi nettoyer ton espace libre avec CCleaner.
m
0
l
29 Décembre 2009 17:24:46

Vista ou Seven ?

Defraggler les gere très très mal, il tape directement dans les fichiers systeme et nécéssite les droits admins pour tourner.

Du coup, chaque fois que tu le lance, Vista (ou seven) créent un point de restauration.
Sans parler du fait que ne sachant pas gerer vista & seven, defraggler laisse tourner la defrag auto de windows, qui ne range pas les fichiers de la même maniere. (et qui apparaitront donc toujours en bordel pour defraggler).

Donc paradoxalement, chaque fois que tu lance defraggler, tu consommes de l'espace et tu contribues toi-meme à la fragmentation.

C'est comme avoir deux femmes de ménages différentes qui passent alternativement dans ta maison, chacune rangera les choses differemment, donc chacune considere ta maison comme bordélique en arrivant puisque ce n'est pas elle qui l'a rangée en dernier.

Si tu as Vista ou seven, il y a très peu d'interet à utiliser autre chose que le défragmenteur d'origine, qui en plus est par défaut planifié pour tourner tout seul quand nécéssaire, en toute transparence pour l'utilisateur.

Si réellement tu veux un autre logiciel que celui par défaut, alors prends-en un conçu pour vista et Seven, qui utilise proprement les fonctions et la sécurité de l'os, qui ne se dispute pas avec le défragmenteur windows etc..
perfectdisk par exemple : http://www.perfectdisk.com/products/home-perfectdisk10-...
m
0
l
29 Décembre 2009 17:27:18

Je ne le lance pas tout le temps juste au bout d'un temps en analyse uniquement...
Je vais essayer avec CCleaner et pour le virus oui on sait jamais... Mais avec Kaspersky je pensais que ça aurait du aller...
m
0
l
29 Décembre 2009 17:28:35

Ah oui et si je n'utilise pas le défragmenteur d'origine de vista c'est parce que je n'ai pas une vision comme celle que j'avais avec XP et puis il est affreusement lent...
m
0
l
29 Décembre 2009 17:31:14

benoit00770 a dit :
Ah oui et si je n'utilise pas le défragmenteur d'origine de vista c'est parce que je n'ai pas une vision comme celle que j'avais avec XP

on apelle ça l'effet placébo.

benoit00770 a dit :
il est affreusement lent...

il est conçu pour tourner en arriere plan en toute transparence sans impacter les perfs, tu n'es même pas censé t'en occuper.

Je vais me répéter, mais apparement, tu cherches un placébo rassurant et non un outil pour avoir un systeme propre.
m
0
l
29 Décembre 2009 17:34:10

Salut donc si j'ai bien compris ton disque dur ce rempli tout seul?
m
0
l
29 Décembre 2009 17:35:57

heria-info a dit :

Apparemment
m
0
l
29 Décembre 2009 17:37:27

gambit a dit :
on apelle ça l'effet placébo.

il est conçu pour tourner en arriere plan en toute transparence sans impacter les perfs, tu n'es même pas censé t'en occuper.

Je vais me répéter, mais apparement, tu cherches un placébo rassurant et non un outil pour avoir un systeme propre.

Je cherche quelque chose de performant... mais à l'époque j'avais déjà lu que le défragmenteur d'origine n'était pas performant... Et pas seulement un cas isolé dans plusieurs messages mais il y a déjà quelques temps de cela...
m
0
l
29 Décembre 2009 17:40:09

heria-info a dit :

non, je l'ai expliqué plus haut.
defraggler n'est pas vraiment respectueux du systeme dans son traitement. donc à chaque lancement, Vista crée un point de restauration. (point de restauration = espace occupé)

m
0
l
29 Décembre 2009 17:42:36

gambit a dit :
non, je l'ai expliqué plus haut.
defraggler n'est pas vraiment respectueux du systeme dans son traitement. donc à chaque lancement, Vista crée un point de restauration. (point de restauration = espace occupé)

Pourrais-tu me dire où je pourrais voir les points de restauration créé stp?
m
0
l
29 Décembre 2009 17:44:04

Citation :
Si réellement tu veux un autre logiciel que celui par défaut, alors prends-en un conçu pour vista et Seven, qui utilise proprement les fonctions et la sécurité de l'os, qui ne se dispute pas avec le défragmenteur windows etc..
perfectdisk par exemple : http://www.perfectdisk.com/product [...] learn-more

Pour ma part, j'utilise O&O Defrag, parce-qu'il permet de défragmenter plusieurs disques en même temps. Mais je vais tester PerfectDisk 10, merci pour le bon plan.
m
0
l
29 Décembre 2009 17:48:25

l'un ou l'autre, c'est plus une question de goût, les deux ont grosso modo les memes capacités. [:spamafote]
tout comme PerfectDisk, O&O utilise les API recommandées pour la gestion du systeme.
Chacun preche pour sa paroisse, j'aurai pu tout aussi bien recommander O&O qui est aussi "propre" que perfectdisk. Personellement j'utilise Perfectdisk car il s'interface dans mon homeServer, mais ça mis à part, c'est kif.
m
0
l
29 Décembre 2009 17:54:26

Au fait la défragmentation du vista est désactivée depuis plusieurs mois
m
0
l
29 Décembre 2009 17:55:31

benoit00770 a dit :
Pourrais-tu me dire où je pourrais voir les points de restauration créé stp?

Si tu lances CCleaner, tu pourras y voir les points de restauration et les supprimer (si tu le juges utile).
m
0
l
29 Décembre 2009 17:58:06

Justement il n'y a pas les points de restauration dont gambit me parlait lorsque je lance defragler...
m
0
l
29 Décembre 2009 18:03:06

Je suis d'accord avec ce que vous dite, mais est ce que le fichier de sauvegarde pour la restauration n'occupe t'il pas toujours la même taille max?

Et aussi depuis le temps qu'il à son ordinateur, mis à part le fait que la défragmentation demande un minimum d'espace pour pouvoir ce faire, pourquoi l'espace sur le disque diminue t'il car il devrais déjà avoir atteint ça taille max depuis longtemps?
m
0
l
29 Décembre 2009 18:04:00

Tu ne serais pas en train de confondre CCleaner et defragler, par hasard? Je sais que c'est la même boîte qui fait les deux, mais vérifie...
m
0
l
29 Décembre 2009 18:05:00

Plus personne ne dit rien... Plus de solution je suppose en tout cas Merci pour vos réponses... Je suppose que je vais attendre que ça disparaisse... ou attendre une réponse à mon hijack... Pour être sur je lancerai la défragmentation de windows qui est suffisante apparemment
m
0
l
29 Décembre 2009 18:07:41

Tu as trouvé les points de restauration?
m
0
l
29 Décembre 2009 18:08:46

Oui mais rien concernant defragler
m
0
l
29 Décembre 2009 18:11:48

Peut-être (c'est sûrement pas précisé) mais tu peux supprimer tous ceux qui ont été créés automatiquement. Garde juste le dernier, si ton PC tourne bien, pas de problème.
m
0
l
29 Décembre 2009 18:12:50

Ok merci... De toute façon le dernier j'ai pas le choix :p 
m
0
l
29 Décembre 2009 18:19:28

Oui, c'est vrai!
m
0