Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HD 4570 : Editer les fréquences du PowerPlay d'ATI

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2009 11:02:25

Bonjour à tous.

Je possède un PC portable ASUS K40AB équipé d'une ATI HD 4570 que j'utilise en dGPU mode, le tout sous windows XP.

Cette carte graphique est gérée par la technologie Powerplay d'ATI.

Le Powerplay procède aux réglages suivants :

Sur batterie :

Fréquence du core : 300Mhz
Fréquence de la mémoire : 250Mhz
Voltage : 0.9V

Sur secteur :

Fréquence du core : 680Mhz
Fréquence de la mémoire : 500Mhz
Voltage : 1.2V

Ces réglages ne me conviennent pas, ils sont trop élevés en mode économie d'énergie et trop faible en mode performance.

J'ai tester avec AMD GPU Clock Tool, je peux descendre à 100Mhz pour le core et 150Mhz pour la mémoire quand je suis sur batterie sans avoir de problème d'affichage.

Ensuite, en mode haute performance, cette carte peut atteindre sans problème les 720Mhz pour le core mais surtout 615Mhz pour la mémoire.

Donc je voudrais savoir si vous connaissiez un logiciel autre que AMD GPU Clock Tool qui me permetrait de procéder aux 3 réglages de ma carte ( fréquence core, mémoire et voltage ) ainsi que de les sauvegarder dans des profils, chose que AMD GPU Clock Tool ne propose pas ( obligé de régler manuellement à chaque fois ).

Sinon, connaissez vous un moyen d'éditer les fréquences utilisées par le Powerplay d'ATI? ( c'est même la solution que je préfèrerais )

Merci d'avance!! ;D

EDIT : Rivatuner me donne un message au lancement comme quoi ma carte n'est pas supportée.

Autres pages sur : 4570 editer frequences powerplay ati

29 Décembre 2009 12:03:54

Tu as essayer via le catalyst control center ? C'est un logiciel que l'on télécharge habituellement avec les pilotes! TU peut régler manuellement les fréquences!;)
m
0
l
29 Décembre 2009 14:31:08

Salut fredoriking, le catalyst control center permet une édition limitée des fréquences pour les cartes qui supportent l'overdrive, ce n'est pas le cas de ma carte, j'ai n'ai aucunes option dans le CCC qui me permet des régler ces fréquences.

J'ai trouvé un logiciel qui permet d'éditer le BIOS de la carte graphique : Radeon bios editor de techpowerplay, par contre la HD4570 n'est pas supportée....

Va falloir que je trouve une autre solution...
m
0
l
29 Décembre 2009 14:52:01

Ouai c'est bien ce que je me disais par rapport au CCC! Donc là je vois pas comment je peut t'aider (j''aurai proposer rivatuner mais apparemment ça marche pas).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter