Votre question

Choisir un nouvel ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2009 15:44:10

Bonjour,

J'ai dans l'idée de remplacer mon actuel PC portable, qui a plus de 3 ans tout de même. Au passage, aucun problème jusqu'ici, je suis satisfait de mon HP.

Alors je regarde un peu, notamment en cette période de soldes mais apparemment il n'y a pas spécialement d'offres dans ce domaine, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils, et me remettre à jour avec le marché actuel pour bien le connaître. D'ailleurs je n'y connais pas grand chose et c'est avec plaisir que j'apprendrai et que je me gorgerai d'informations !

Budget : à partir de 800 euros, grand maximum 1100 euros, et à ce prix là je veux une grande marque, un superbe design et des performances presque irréprochables (tout en restant raisonnables vu le prix bien sûr, mais sans lacunes).
Marques : je suis très tenté par une grande marque comme VAIO, qui fait de très beaux PC, robustes et au clavier supérieur en terme de qualité. Dell m'intéresse aussi. Que pensez-vous de ces deux marques réellement ? Et sont-elles correctes en rapport qualité prix ? J'accepte aussi de m'intéresser à HP ou encore Asus, mais je n'ai aucun attachement pour toutes les autres marques.

Bref, je recherche la meilleure affaire, au meilleur prix, sur un ordinateur sorti plutôt récemment, beau et performant ! :D  :pt1cable: 

Utilisation : - c'est vrai que je ne joue plus. Mais ce serait peut être l'occasion. :whistle:  De plus, je suis très accès image et son, je vais me lancer dans la retouche photo et vidéo. Regarder des films et faire de mon ordi une vraie plate-forme multimédia perfomante. :bounce:  Vous l'aurez compris, je ne veux pas négliger pour autant la carte graphique.

- avoir un écran suffisamment grand mais pouvoir me déplacer avec l'ordinateur. Autrement dit, je veux sortir du 15,4 pouces que je connais actuellement et avoir un 16 ou 17 pouces. Voire 18 grand maximum mais reste à ce que le poids ne soit pas trop élevé...

Premiers repérages : - Un Dell Studio 17 configuré à ma façon. Apparemment une super offre en ce moment, et 367 euros d'économie sur ce modèle !!! Reste à voir si c'est réel, en tout cas ça s'arrête le 7 juillet, il faudrait donc faire très vite.

Voilà ce que ça donne configuré comme je l'ai fait :

Citation :
Couleur noir de jais avec finition matte

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor P8600 (2.40Ghz, 3MB, 1066MHz)

SYSTÈME D'EXPLOITATION MICROSOFT Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique (64 BIT) - Français

LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Works 9.0 - Français

SUPPORT MATÉRIEL 2 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)

ECRAN LCD Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440x900 de 17 pouces avec technologie TrueLife™

MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]
DISQUE DUR 500GB (5400RPM) Serial ATA Hard Drive

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
CARTES SON Creative Sound Blaster X-Fi MB Software Suite (ça m'a étonné il faut en prendre une sinon il n'y en a pas !!! :??: )

LECTEUR OPTIQUE Lecteur Blu-Ray (lecture/écriture CD et DVD et lecture Blu-Ray Disc)

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur sans fil Intel WiFi Link 5300 (802.11 a/g/n) (Centrino) -> j'ai pris cette option car apparemment ça améliore la vitesse ! Vrai ?

WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
CLAVIER Clavier français AZERTY interne retro-éclairé
SÉCURITÉ pas de logiciel de reconnaissance faciale
Accessoires
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

SACOCHES Pochette Belkin Neoprene pour ordinateur portable de 17 pouces max. - Noir/Rouge

Tuner TV et télécommande

Le tout pour 1 454, 98 1 087,98€

- Un VAIO VGNFW45V (16 pouces)

Citation :
Intel® Core(TM)2 Duo P8700
400 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 800MHz DDR2 SDRAM
Lecteur DVD
Vista® Familiale - (64 bit)
ATI MobilityRadeonHD4650 512Mo
LCD 16,4", 1600 x 900 + webcam

Pas de blu-ray...

Le tout pour 1 061€

Au passage sachez que VAIO demande 12€ de FDP contre 29 pour Dell. :D 

Quelques questions d'emblée :

- Le blu-ray, c'est bien la possibilité de lire n'importe quel DVD en HD ?
- 32 ou 64 bits pour Vista, quelle est la différence et quoi choisir ?
- Connaissez-vous des sites qui testent les ordinateurs, les comparent... ou de bons sites sur le sujet ?

Voilà j'ai fini, vous avez tout lu ? Alors bravo ! :sleep:  J'ai été un peu long mais je n'arrive jamais à faire court... :ange: 

Merci à tous par avance ! :bounce: 

IDnautement

Autres pages sur : choisir nouvel ordinateur portable

3 Juillet 2009 22:44:57

Oups :whistle:  J'ai été trop long... ? Pouvez-vous m'aider ? :) 
m
0
l
3 Juillet 2009 23:06:05

Bonsoir balle au centre, pour une utilisation purement multimédia, je te conseille plutôt le DELL qui dispose d'un blueray. Le bluray ce n'est pas "la possibilité de lire n'importe quel dvd en hd" mais tout simplement de lire des films au FORMAT blueray (donc en HD).

En ce qui concerne vista, je ne saurais quoi te dire mais j'ai entendu que la 64 bit était déconseillée (car bugs) mais info à confirmer par les membres du forum ou Google.

Un site qui teste les ordinateur : www.laptopspirit.com

Une dèrnière chose, 17 pouces c'est déjà gros pour de la mobilité ainsi que pour l'autonomie (plus l'écran est grand plus ça consomme :)  )

Enfin, ne ferme pas les yeux sur d'autres marques qui peuvent présenter de meilleurs rapports qualité/prix (exemple : MSI) et ne te fie surtout pas à l'éstétique du portable (enfin OUI quand même un minimum) mais certaines marques comme Sony qui présentent un certain prestige certes, te font justement payer LA MARQUE plutot que les composants qui sont à l'intérieur.

Voilà ^^
m
0
l
Contenus similaires
7 Juillet 2009 14:41:34

Merci pour ta réponse ! Tu m'éclaires sur certains points et tu m'as fait découvrir un bon site. ;) 

Je ne connais pas trop MSI mais force est de constater qu'on en voit de plus en plus oui. Les Sony sont chers, il est vrai, mais robustes et bons je pense. J'aime cette marque et son design, alors c'est vrai qu'on le paie, c'est vrai... Mais je cherche un portable avec un excellent clavier (comme mon HP actuel) mais ça n'existe plus ! Même chez HP, ou quelque soit la marque et le prix de l'ordinateur, c'est du branlant. A part chez... Sony/Mac, d'où mon intérêt tout de même pour la marque.
m
0
l
28 Décembre 2009 20:20:46

Bonsoir,
Personnellement le SAV chez Sony est remarquable. je viens d'envoyer mon portable FZ21S chez eux en réparation hors garantie (2ans et demi quasiment), je n'ai payé aucun frais de ports, ils sont venu le récupérer par UPS directement chez moi et ils m'annoncent que tout sera pris en charge par la garantie car c'était un problème constructeur. Tout cela en 6jours seulement.
Je viens mtn d'apprendre que la réparation prendra trop de temps alors ils me proposent un ordi tout neuf en échange :) 
que du bonheur donc.
Niveau caract technique, les sony restent performant sur beaucoup de points (clavier au touché léger, choix des composants, des couleurs etc...) parlons plutôt des points négatifs:
-les touches de click du touchpad s'usent comme c'est le cas chez moi quand on a trop joué dessus (après, une souris c'est mieux.....)
-j'aurai aimé l'aspiration sur les côtés et non en dessous du portable
-peu de patch pour le BIOS
-drivers graphique peu mis à jour (je récup les miens sur www.laptopvideo2go.com ou sinon je modifie directement le fichier ini du driver mais bon à éviter)

Bon après ya surement d'autres points faible mais perso rien que le SAV c'est super, de plus design + perf + poids (coque magnésium ou carbone pour le haut de gamme) +SAV - prix à mon avis ça vaut le coup
m
0
l
28 Décembre 2009 23:08:53

trés bonne ordi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande