Votre question

Problème avec un dossier de mon disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2009 20:56:41

Bonjour,

Je viens demander votre aide à propos d'un dossier que je ne peux plus ouvrir sur mon disque dur externe. C'est un Western Digital Passeport 320Go

Je m'explique, je viens de brancher mon disque dur externe à mon pc portable qui tourne sur vista. Mais je l'ai branché avant de démarrer le pc. Au lancement du pc, il m'a effectué apparemment une verification automatique de ce dernier. Cela a pris quelques secondes, il me demander de convertir ou non, un dossier illisible ou quelque chose dans le genre, je n'ai touché à rien, vista à démarré.

Depuis quand je vais sur ce disque, tout mon dossier contenant des films et des travaux personnels d'infographie est impossible à ouvrir. Quand je double click dessus il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir et ce dossier qui pesait à l'origine bien 100Go ne s'affiche plus qu'à 32ko....Or quand je regarde l'espace disque disponible, mes 100Go sont toujours utilisés. Que dois je faire pour retrouver mes fichiers? j'ai lancé une recherche via windows il ne l'est trouve pas... =/

Je viens de télécharger pc inspector file recovery, mais je n'ai aucune idée de son fonctionnement, ni si celui ci pourra m'aider dans mon cas (je ne suis pas très douée ^^, en informatique) Car je n'ai pas effacé mes fichier par inadvertance, c'est le dossier qui ne veut plus s'ouvrir et qui à changé de taille.

Un grand merci d'avance, pour votre future aide, car des films perdus ce n'est pas très grave mais des travaux...c'est une autre histoire.

Autres pages sur : probleme dossier disque dur externe

25 Avril 2009 03:07:45

Salut,

Essaye de telecharger "Get Data Back" ou encore "Easy recovery tools". je pense que sa devrait te permettre de recuperer tes fichier.

Bon courage.
m
0
l
28 Décembre 2009 11:03:49

Bonjour,
J'ai le même souci que toi suite à une vérification des erreurs effectuée sur mon disque dur portable WD my passport. Tout pareil, et je suis désespérée!
as-tu trouvé une solution? Peux-tu nous dire, toi ou quelqu'un d'autre, ce qu'il faut faire?
J'ai testé plein de logiciels de récupération de données mais rien n'y fait :'( 

SOS !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter