Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi fait beaucoup de bruit

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
26 Décembre 2009 20:58:45

En fait depuis une semaine mon ordinateur portable fujitsu-siemens ) fait beaucoup de bruit et quand reste assez longtemps allumé ça tourne très vite j'ai parfois l'impression que ça va exploser Que faire ? merci d'avance

Autres pages sur : ordi fait bruit

27 Décembre 2009 11:25:53

Déjà commence par dépoussiérer. Après conseil pratique , utilise ton portable sur une surface rigide pour pas obstruer les sorties et entrées d'air et optimiser le flux.

Après , ouvre ton gestionnaire de tâches et regarde si t'as pas un programme en arrière plan qui tourne et qui te bouffe du CPU , ce qui le fait chauffer et fait tourner le ventilo. Éventuellement fait un scan antivirus ça peut venir de là aussi le programme!

Télécharge CCleaner et dans l'onglet Outils puis démarrage désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage et qui sont inutile.

Voila ça devrait quelque peut améliorer le tout.

A oui pour parfaire , tu as des tablettes de refroidissement pour portable et on gagne facilement une quinzaine de degré.
m
0
l
27 Décembre 2009 12:29:30

Tout a été dit :) 
comme tablette de refroidissement je te conseille une plaque akasa pour une 20é d'€.
m
0
l
27 Décembre 2009 13:41:16

Citation :
Déjà commence par dépoussiérer
Muni toi d'un tournevis cruciforme et démonte les caches sous ton portable. Ensuite à l'aide d'un compresseur (ou d'une bombe d'air sec) tu souffles les ventilateurs et les entrées/sorties d'air.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter