Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Panne PC quels composants sont HS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2009 10:40:08

Salut a tous !

Tout d'abord merci de prendre de votre temps pour me répondre.

Alors voilà , il y a une semaine mon ordinateur m'a légèrement lâché.
Ma config :
- Dell dimension 9200 XPS
- Intel Core Duo 2.00 Ghz
- 2Giga de ram
- Nvdia 8600 GTS
- Je tournais sur Seven edition professionelle. (version légale) Pour repasser a Vista dès l'apparition des 1ers bugs, même problèmes sous vista.
(Plus d'info demain sur ma Config je ne suis pas chez moi et je ne l'ai plus en tête surtout la carte mère)

Le problème est que je n'arrive pas a établir un "diagnostic" ^^
En fait, je jouais a un jeu qui ne demande pas beaucoup de ressources graphique, mais mon écran s'est figé avec des lignes bleues, et des petits carrés multicolore.
J'ai du l'éteindre au bouton et j'ai d'abord pensé que le jeu faisait des siennes.
Sauf que 10min plus tard toujours sur le même jeu re-bellote.
J'ai donc pensé a une surchauffe de la carte graphique, je l'ai nettoyé regarder sa température sur everest aucun problème.
Le lendemain alors que j'étais sur le bureau et n'effectué aucune opération qui demande des ressources graphiques, de nouveau l'écran se bloque de nouvelles ligne bleues et des carrés de toute les couleurs. L'ordinateur ne répond plus du tout.
Pour confirmer ma surchauffe de la carte graphique il suffisait d'attendre 5min pour que le PC redémarre sans c'est fameuse lignes.

Bref je ne serais pas la si j'avais réussi a déterminer le problème de mon PC. Désormais les lignes bleues et les carré sont présent dès l'allumage du PC.
A partir du Bios les lignes et les carrés sont présentes sur l'écran (Avec le Bios des écritures bizarre apparaissent).

Donc je me demandais si la carte graphique pouvais être la cause de tout ces problèmes.

Je ne suis pas chez moi actuellement mais dès que je peux je vous prends une photo de mon écran pour que vous situez mieux mon problème.
En fait je ne sais pas si d'autre composant ont pris avec la carte graphique.

Merci d'avance.

Autres pages sur : panne composants

27 Décembre 2009 10:44:12

Voila le screen de mon écran lorsque je démarre le PC

Sniff...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande