Votre question

Carte graphique Nvidia Geforce 9500GS

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2009 16:08:37

j'ai un petit soucis je suis nul en pc et le ventilo de la carte grafique faiait du bruit j'ai pu l'echanger gratuitement mais il faut que je la remplace et je ne sais as comment faire kelkun peut maider

Autres pages sur : carte graphique nvidia geforce 9500gs

29 Octobre 2009 18:22:26

Salut,

j'ai le même problème avec la mienne sur un pc HP.

C'est assez simple, prends ta carte graphique, retourne là, à l'arrière tu auras 4 vis qu'il faut dévisser.

Enlèves le ventirad (ventilo+radiateur), prends le soin de tirer bien droit.

Là il est conseillé d'enlever la pâte thermique qui se trouve sur la puce (GPU) à l'aide d'un mouchoir, fait attention à ne pas en mettre partout autour de la puce, ça pourrait endommager ta carte graphique.
Une fois enlever, en remettre de la neuve si tu en as, ou en acheter, l'arctic silver par exemple est très bien, il suffit de mettre une goutte au centre de la puce sans l'étaler (ne pas en mettre trop pour ne pas déborder)

Ensuite mettre en place le nouveau ventirad, et le revisser.

Tu peux t'aider du tuto suivant :
http://www.zonegeeks.com/tutos/tutos-installation-venti...
m
0
l
29 Octobre 2009 18:25:44

mais g toute la carte en fait un échange standard je me demandais si il fallais désinstaller kelkechose
m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2009 18:30:00

ah ok, bon ba non, il suffit de la mettre à la place de l'ancienne, rien à faire d'autre vu que c'est le même modèle donc les mêmes pilotes.
m
0
l
29 Octobre 2009 18:34:53

MaxGix a dit :
ah ok, bon ba non, il suffit de la mettre à la place de l'ancienne, rien à faire d'autre vu que c'est le même modèle donc les mêmes pilotes.

merci c cool mais est ce que par hasard tu aurais un tuto a me conseiller quelquepart parce que j'ai peur de faire une connerie
m
0
l
29 Octobre 2009 19:25:05

nickel pour l'echange par contre maintenant tout mon ordi est en groosse icone comment je fais pour retrouver l'apparance d'origine
m
0
l
29 Octobre 2009 20:02:40

Il faut augmenter la résolution.

Windows XP : clic droit sur le bureau > propriétés > onglet affichage
Windows Vista: clic droit sur le bureau > Apparence > Résolution (je crois)
Windows 7 : clic droit sur le bureau > Résolution d'écran
m
0
l
24 Décembre 2009 17:20:23

Bonjour, Druss

Comment avez-vous obtenue l'échange de cette carte graphique

Moi j'ai suivi les instructions de renvoie de l'ancienne et j'attend toujours la nouvelle avec le bon capot bleu et le ventilo qui ne frotte pas

Je ne reçois pas mon colis comme prévu je me demande si MSI m'avait envoyé tous les papiers nécessaires, je m'explique

On m'a envoyé un colis vide, fallait remettre la carte graphique avec le capot noir dedans refermer la boite et coller les étiquettes de renvoie dessus et remettre le colis à UPS, ça s'est fait et parti en pologne
Mais depuis plus rien

Est-ce que l'on aurait oublié de me donner un papier à mettre à l'intérieur pour que là-bas ils sachent ce qu'il fallait changer ?

je me demande un truc quand ils recoivent la carte comment savent-ils sans instructions à l'intérieur du colis qu'il faut changer le ventilo et nous le renvoyer ?
Ca ma parait bizarre

Qu'est-ce que vous aviez à mettre dans le colis de retour que je n'ai pas eu
Je crois que je ne reverrais jamais ma carte graphique
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis