Votre question

Probleme de carte graphique

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2009 14:23:19

Bonjour à tous;

Je fais appel à vous car j'ai un énorme soucis avec mon pc.

Voila il y a quelques semaines j'ai changé ma carte graphique pour une ati radeo EAH4870 et j'ai constaté que lorsque je demarrais le pc , l'écran ne s'allumait pas mais apres persistance cela marchait.
Mais hier il ne voulait plus s'allumer meme si les ventilo et tout le reste tournait
Puis apres un redemarrage il y a eu un bip (normal des le début) suivi par la suite (10s apres le bip) de 2bip puis 4bip d'affiler. J'ai fait le meme test en changeant ma carte graphique mais c'était pareil meme enchainement de bip.
J'ai decidé de changer aujourd'hui l'alimentation par une 620watt ( cooler master real power M620) et là plus aucun bip , ecran noir et je désespere...

Ma configuration:
CM asus P5K
CG ati radeon EAH4870
3Giga de ram

De plus j'avais remarqué avant et apres le changement de l'alim que les diodes s'allumaient en rouge(Dans la boite de la cg je n'ai rien concernant cela mais il ne s'était jamais produit auparavant)
J'ai branché les 2 pins de 6broches sur la carte graphique
J'ai refais les branchements comme à l'initial avant le changement de l'alim.

Autres pages sur : probleme carte graphique

24 Décembre 2009 14:29:51

essaye de chnager de cable pour l'alimenter , tu a dus avoir des adapateur molex/pcie avec ta carte , les diode rouge indique que la carte n'est pas alimenté donc soit ton alim est foireuse soit ta niquer ta carte avec une alim de merde que t'avais avant
m
0
l
24 Décembre 2009 14:31:00

essaie un clear cmos (retire la prise 220volt et la pile sur la carte mere pendant 30 secondes)
m
0
l
Contenus similaires
24 Décembre 2009 14:59:35

rebonjour merci à vous de m'avoir répondu
Alors pour les branchements j'ai essayé 2cas, en alimentant directement la carte graphique à l'alim, soit par les extensions dans la boite de la cg (désolé je ne suis pas doué )
J'ai ramené la cg là ou je l'ai acheté ; ils l'ont testé et ça fonctinnait donc ça ne venait pas de la carte elle meme

J'ai debranché la prise et enlevé la pile mais pareil les diodes sont toujours rouges et l'écran ne s'allume pas :( 
m
0
l
24 Décembre 2009 15:03:30

eceque tu a bien alimenté ta carte mère ? un membre du forum a eu ce problème sa carte mère n'alimentait pas assez sa hd4870 et sa ne marchait pas , sur la carte mèr eil ya un gros connecteur avec 24 fils qui st brnahé mais il ya aussi un connecteur 4 ou 8 fil prche du processeur qui doit étre branhcre , et sur certaine carte mère un troisième connecteur de type molex cette fois , vérifie qu'il sont tous bien branché
m
0
l
24 Décembre 2009 15:05:38

+1 pour le connecteur p4
m
0
l
24 Décembre 2009 15:24:11

alors oui tout est branché, le gros connecteur 24fils et le connecteur proche du processeur, tout tourne bien meme les ventilo du processeur (je ne sais pas s'il y a une relation avec la carte mere je ne suis pas doué à l'informatique). Il n'y a pas de connecteur à molex à connecter sur la CM
m
0
l
24 Décembre 2009 15:27:28

ta essayer avec une autre alim si c'est possible parecque la je pense que c'est sois l'alim sois la carte mère
m
0
l
24 Décembre 2009 15:35:05

aux alentour du cpu tu DOIS avoir une fiche a 4 ou 8 fils jaune et noire
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande