Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WINDOWS NE BOOTE PLUS !!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2008 09:55:07

Bonjour à tous,

Là, vraiment, merci de m'aider. Je pars en RDV et j'écris en priant pour que j'ai une réponse au retour :

Alors voilà, j'ai 2 postes en réseau que pour l'imprimante et celui sur lequel je travaille s'éteignait souvent et redémarrait aussitôt jusqu'à hier où il s'est éteint plusieurs d'affilé et où il est resté bloqué sur la page bleue windows avec "cliquez sur le nom d'administrateur" et il n'y a rien à droite, on ne peut plus accéder à rien, même pas au mode sans échec.

J'ai donc démonté le disque dur de cette machine et l'ai placé sur l'autre pour récupérer mes données sur clé usb.

Maintenant, je voudrais réinstaller windows ou le réparer à l'aide de mes cd et de mon numéro de licence mais je n'accède à rien et lorsque je fais "del" pour aller sous bios, je ne sais pas comment faire du tout.

Je ne suis pas un as en informatique mais c'est mon entreprise et il me faut absolument travailler alors merci par avance à celui qui voudra bien m'expliquer comment je peux faire et étape par étape avec des mots simples, encore merci par avance.

Martine

Autres pages sur : windows boote

13 Novembre 2008 10:23:57

Salut,

pour réinstaller windows il suffit d'insérer le cd dans le lecteur et de redémarrer le pc, normalement le pc bootera sur le cd, si ce n'est pas le cas et que tu n'as pas accès à un boot menu (indiqué au même moment que pour le Bios), il faut aller dans le Bios et trouver la liste de boot, mettre CDROM en position 1 , sauvegarder les paramètres et redémarrer.
13 Novembre 2008 10:53:54

salut Martine je voudrais tous simplement que tu sache que si tu parviens pas a rentrer dans ton setup c est un problème parce que c est lui qui te permettra de paramétré le boot sur le cd d installation de windows Xp.il te faut comme l a dit l' autre inseré le CD dans le lecteur et attendre que le boot se fasse jusqu a ce que on te demande "appuyer sur n importe quelle touche pour......". si celas ne se produit pas et que tu ne parviens pas a entrer dans dans ton setup il faut alors ouvrir ta marchine, tu enleve la pile rode qui s y trouve sur ta carte mere pendant quelque seconde pres de 30seconde et ensuiite tu la remet puis redemarre ton pc et apuis sur setup sa doit pouvoir y acceder pour faire la configuration de boot. maintenant si tu eprouve encore de difficulté donne moi les la marque de ton PC et je te le fairai image a l apui
24 Décembre 2009 14:00:35

mille pardons à ceux qui ont pris la peine de me répondre et à qui je n'ai pas répondu mais plus de pc depuis et beaucoup d'ennuis.
bonnes fêtes et encore mille fois désolée.
martine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS