Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ù est passer mon DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2009 12:44:45

Bonjour,
Je n'y comprend plus rien A L'AIDE !!!!!!!! :(  :
J'ai un disque dur externe WD, qui a déjà fonctionné sur mon ordi mais dernièrement j'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde de sécurité et l'ordi (sous XP) ne le détecte même pas (alors que le voyant de tension est allumé).
Je l'ai essayé sur un autre ordi (sous seven) et là aucun problème le disque est détecté et fonctionne normalement .
Merci d'avance de votre aide !!!! :hello: 

Autres pages sur : passer externe

23 Décembre 2009 13:15:20

Ça arrive souvent si un lecteur réseau est monté dans l'explorateur.

Le meilleur moyen de savoir si effectivement ton disque est reconnu ou non, c'est d'aller dans l'utilitaire "Gestion des disques" dans "Panneau de config -> outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur". Tu y trouveras tous les disques "Physiques" connectés au poste.

A ce moment, si tu vois effectivement ton disque, par un clique droit dessus, tu peux changer la lettre de lecteur qui lui est affectée (d:, f: ...). Il te suffit de la changer et ton disque apparaitra de nouveau dans l'explorateur.

Jebz
m
0
l
23 Décembre 2009 13:35:39

On m'a déjà proposé cette "solution" mais mon disque dur m'apparait pas
m
0
l
Contenus similaires
23 Décembre 2009 13:40:41

Tu ne le vois pas dans la gestion des disques????

dans ce cas, la seule solution c'est de le trouver dans gestionnaire de périphériques alors...
Il doit apparaitre dans le disques durs (Disk Drive chez moi)...

s'il apparait, essaie de faire "clic droit -> désinstaller", attend que l'opération soit terminée, déconnecte ton disque et reconnecte-le directement.

les drivers devraient se réinstaller automatiquement, et cela devrait refonctionner.
m
0
l
24 Décembre 2009 11:13:52

Merci de ta contribution, mais a force de chercher c'était un problème de connectique (fiche qui avait bouger sur la carte mère )
Encore merci pour ton aide ! :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter