Votre question
Fermé

Aide pour formater XP pro.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2004 00:50:18

Bonjour a tous,
Je suis dans l'impossibilité de formater mon disque dur... J'ai Windows Xp pro d'installé en NTFS, et j'ai le CD d'installation de Xp pro qu'un ami m'a prêté. J'ai tout essayé pour le formater, mais je ne suis pas capable. J'ai essayer de le booter sur le CD d'installation, mais rien a faire... J'ai aussi essayé de le réinstaller a partir du poste de travail et du cd. Ça ne fait que réinstaller Xp pro par-dessus. Mais il n'y a rien de formaté, et tous les programmes sont encore la...
Aidez-moi s.v.p!
Merci Beaucoup!!! Maxime

Autres pages sur : aide formater pro

21 Avril 2004 01:22:06

Normalement, au début de l'install, il est écrit que pour formater, il faut appuyer sur une lettre... (s je crois, mais je suis pas sur...)
21 Avril 2004 01:22:39

Tu créer une disquette de Démarrage MS DOS en inserant une diquette dans ton lecteur, tu fais un clic droit dessus, tu fais formater, formatage rapide et tu met créer disquette de demarrage (truc du genre).
Tu redemarre ton pc avec la disquette.

Tu vas alors te retrouver avec A:\
Tape "format c:" (c: qui est la lettre de ton disque dur).
Contenus similaires
21 Avril 2004 14:48:35

Et si tu n'as pas de disquette de boot pour windows bah va ICI
21 Avril 2004 15:34:33

Salut !

Dans l'absolu ton CD de Windows XP suffit, en effet quand tu bootes sur le CD de WinXP, tu accède à un menu te demandant ce que tu veux faire, à ce moment tu appuies sur Entrée pour lancer une nouvelle installation de Windows, il reconnait la partition précédente et demande soit de réinstaller par dessus soit de supprimer la partition, pour cette dernière option tu appuies sur S puis sur Entrée il me semble pour confirmer la suppression, après cela il te demande de confirmer la création d'une nouvelle partition.

Bonne chance

A+
21 Avril 2004 16:15:36

pour ma part j'introduit le cd win XP dans le lecteur dvd et je redemarre ma becane je passe en bios etje met firstboot avec le cd puis j'enregistre au demarage l'instalse fait en formatant.
21 Avril 2004 16:25:33

Sa peut aussi se faire avec un logitiel comme partition magic (le plus simple pour ceux qu'ont du mal)...
23 Avril 2004 00:05:29

Bonjour et surtout merci de m'aider!
J'ai essayer de formater mon ordi avec le cd d'installation. Lorsqu'il me demande si je veux créer une autre partition ou en supprimer une (avec s) je lui demande de la supprimer. Il me répond alors: ''Le programme n'a pas pu effectuer l'opération requise sur la partition sélectionnée. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation.''
J'attend de vos nouvelles, merci beaucoup! Maxime
23 Avril 2004 12:47:09

Salut !

Vu ton message d'erreur, le mieux de relancer l'install d'XP sur cette partition car il s'agit d'une installation non finalisée, essaie de voir si tu peux finir l'installation de cette manière, sinon reboote ton PC avec disquette qui te permet de démarrer en MS-DOS et fait un fdisk pour supprimer la partition.
24 Avril 2004 18:04:13

Bonjour encore une fois. Hier, je me suis posé une question existencielle... Est-ce que mon pc est sous Xp pro ou bien Xp familiale? Y a t'il des différences notables? Comment puis-je le vérifier. Pcq j'ai remarqué que quand je démarre mon ordi normalement, il y a le logo de Xp pro. Mais quand je le démarre avec une disquette de boot et qu'il me demande si je veux réparer l'installation, ou démarrer sous la version de windows déja existance, il est écrit que la version de windows déja existante est Xp familiale... Merci de me répondre. Bonne journée! Maxime! :-?
24 Avril 2004 18:43:05

Salut! Je suis enfin certain que j'ai Xp pro sur mon ordi, merci. Mais maintenant, quand je prends les 6 disquettes de boot xp pro pour formater mon ordi et réinstaller windows, qqch ne fonctionne pas. Je démarre avec la première disquette dedans, puis avec la 2e, etc. Une fois que j'ai mise la 6e, il me demande de mettre le cd de Xp pro dedans, ce que je fais. Mais il ne le lit pas et il me demande encore de mettre le cd de Xp pro... pourquoi? Merci beaucoup! Maxime
25 Avril 2004 09:04:24

Un mode d'emploi si cela peut tu servir

FORMATAGE SOUS XP

Non erreur c'est pour partitionner
25 Avril 2004 22:26:48

destrier->fait démarrer ,executer et tape gpedit.msc, si un ecran d'admin s'affiche, tu as le pro , si c'est un msg d'erreur , tu as le familiale.
26 Avril 2004 08:39:15

Franchement, il n'y a rien de vraiment sorcier à formater un disque dur !!!!

encore plus avec le cd d'XP.

Tu boot sur le cd ! ( si ca boot pas cad que tu n'as pas de menus qui s'affiche, vas dans le bios et fé les réglages qui conviennent. Pour t'aider, utilise le bouquin de ta carte mère )

Ensuite tu sélectionne la dernière partition que tu as et tu l'efface !! ( celle qui est le plus bas ) Et en remontant les partitions une à une, tu arrives à la dernière et tu lui fé la meme chose.

Désormais, il ne te reste plus qu'une "partition" !! tu appuie sur entrée, ensuite encore sur entrée et ca roulez tout seul !!!

voili voila
Anonyme
24 Décembre 2009 01:28:34

Bonjour, je me trouve dans le même soucis avec windows Vista installé sur un ordinateur de marque ACER. Je ne parviens pas à installer un nouveau système d'exploitation, c'est quand même bête ces nouveaux systèmes.

Je ne voulais pas m'embêter avec ça, mais ça a commencé à me prendre la tête, alors pour en finir d'une manière radicale, j'ai donc démonté le disque dur pour le monter dans un boitier SATA externe,afin de le formater à partir d'un autre PC.

Le formatage est actuellement en cours, ce qui m'énerve est de devoir faire autant de manipulations et perdre tant de temps pour des broutilles qu'on pouvait faire avant au biais de CD-BOOT windows 98.

24 Décembre 2009 01:31:26

Sujet de 2004....

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter