Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma ATI HD 4850 affiche l'image du Bios, mais pas la suite ...

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2009 00:21:19

Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème : Après un gros plantage de Windows XP, j'ai du formater mon disque dur pour y installé Linux ... qui lui a foiré le boot et donc au final je me retrouve avec Windows 7.

Voici mon problème : J'ai acheté cet été une Ati HD4850 qui fonctionnait a merveille sous XP (Avec une alim' 400watts de chez Corsair). J'ai du, pour un probleme de compatibilité avec Linux, remettre mon ancienne CG (Nvidia 7200 Le). Et, après avoir installé Windows 7, j'ai décidé de remettre ma ATI ... et la, je démarre le PC, ca m'affiche l'image du constructeur "Packard Bell", avec les options pour le bios et tout et tout ... et après elle se désactive (mon écran se met en mode "eco" car il ne recoit plus de signal).

Avez vous une idée de quoi cela peut venir? Le bios qui foire?

-Ma Nvidia 7200Le est en PCIx et fonctionne sans connecteur 6 boches, ma ATI doit être connécrée avec un connecteur 6broches.

Bonne soirée a tous !

Autres pages sur : ati 4850 affiche image bios suite

21 Décembre 2009 04:57:56

C'est assez confus ton histoire.

Tu as la possibilite de revenir sous XP juste le temps de voir si le probleme vient du materiel ou du systeme d'exploitation ?
m
0
l
21 Décembre 2009 14:18:53

rise916 a dit :
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème : Après un gros plantage de Windows XP, j'ai du formater mon disque dur pour y installé Linux ... qui lui a foiré le boot et donc au final je me retrouve avec Windows 7.

Voici mon problème : J'ai acheté cet été une Ati HD4850 qui fonctionnait a merveille sous XP (Avec une alim' 400watts de chez Corsair). J'ai du, pour un probleme de compatibilité avec Linux, remettre mon ancienne CG (Nvidia 7200 Le). Et, après avoir installé Windows 7, j'ai décidé de remettre ma ATI ... et la, je démarre le PC, ca m'affiche l'image du constructeur "Packard Bell", avec les options pour le bios et tout et tout ... et après elle se désactive (mon écran se met en mode "eco" car il ne recoit plus de signal).

Avez vous une idée de quoi cela peut venir? Le bios qui foire?

-Ma Nvidia 7200Le est en PCIx et fonctionne sans connecteur 6 boches, ma ATI doit être connécrée avec un connecteur 6broches.

Bonne soirée a tous !

Salut, essaie dans un premier temps de demarrer ton pc sans utiliser ta carte graphique PCI, c'est à dire, au demarrage, tu rentres dans le bios et tu selectionnes le moteur graphique integré. ca te permettra peut être de pouvoir demarrer ton pc correctement.ensuite, installes les pilotes de ta radeon et redemarre ton pc.
Vas dans ton bios et selectionnes le demarrage sur ton port pci. consultes le manuel de ta carte mère pour trouver ou aller dans ton bios.
Tiens nous au courant
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2009 14:40:15

D'accord merci a vous, je vais essayer alors, mais le truc, c'est que quand je démarre avec ma ATI, je peux même pas allez voir les options du bios, l'écran s'éteint quand même ... je vais essayer de modifier les options avec ma Nvidia pour booter avec le moteur graphique intégré et ensuite changer la CG.

Merci a vous et bonne journée !
m
0
l
21 Décembre 2009 21:08:50

Bon ... pas moyen de démarrer avec le moteur graphique intégré a la carte mère avec la ATI
m
0
l
21 Décembre 2009 21:22:43

L'alim pci express de la carte graphique est bien branchée ?
m
0
l
22 Décembre 2009 08:29:48

rise916 a dit :
Bon ... pas moyen de démarrer avec le moteur graphique intégré a la carte mère avec la ATI

dis nous un peu comment se comporte ton pc maintenant, est ce qu'il bip, est t'il bien alimenter, est ce que le ventilo de ton processeur se met à tourner au demarrage ou pas.as tu l'image de ton constructeur comme au debut ou tu n'a plus rien du tout.
decris nous ta config; ref carte mère, disque dur, alim
m
0
l
22 Décembre 2009 08:33:21

-xtreme- a dit :
L'alim pci express de la carte graphique est bien branchée ?

je pense en effet que ca aurais pu être une idée mais vu qu'il a essayé de demarrer avec la puce graphique integrée, ca doit être autre chose. Peut être la pile?
m
0
l
23 Décembre 2009 15:57:19

Merci a vous, alors pour ce qui est de ma config :

Intel Core 2 Quad Q6600
FoxConn NX15235
2gb RAM DDR2
ATI HD4850 512mo DDR3

Je ne pense pas que cela vienne de l'alim PCI parceque le PC ne fais de long BIP (comme quand elle est débranchée). Quand je démarre avec la ATI, ca m'affiche l'écran de démarrage "Packard Bell" avec F2, etc... pour configurer le bios. Ensuite la carte graphique n'émet plus aucun signal, et le pc tourne normalement (disque dur qui crépite, ventilo allumés, comme pour un démarrage normal quoi).

Si j'enleve la pile une bonne heure, ca pourrait changer quelque chose?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter