Votre question

Acer 9300 l'ecran ne sallume pas

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2009 12:48:55

Bonjour je vais résumer mon cas rapidement jais un problème avec un acer 9300 avec lequel l'écran ne s'allume pas jais déjà fait plusieurs forum et on m'a dit que c'était le BIOS qui déconnais jais tout essayer et sa n'a pas marcher donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a le réparer merci d'avance :) 

Autres pages sur : acer 9300 ecran sallume

20 Décembre 2009 15:20:19

Salut, je ne pense pas que le bios à une quelconque influance sur ton écran.
Tu peux, si tu en as les moyen fais ce test:

Essaye de brancher un écran externe sur ton portable. Une fois tout les deux lancé essaye de basculler l'affichage vers l'écran récemment ajouter ( les touches doivent-être FN + F....quelque chose, ça change d'un portable à l'autre donc je ne pourrais pas être plus précis).

Si tu arrive à avoir une image c'est l'écran ou un de c'est câble qui est naze, si tu n'a aucun résultat c'est la carte mère. Dans les deux cas c'est pas bon, sauf que dans le premier tu pourras toujours utiliser ton pc voir le réparer sans que ça coute trop cher mais il faut être sur de la pièce à remplacer.

Une autre méthode qui ne marche pas toujours: pour vérifier si c'est la carte mère qui à lâché débranche le chargeur et la batterie. Ensuite maintient le bouton power pendant 2 minutes, après remet la batterie et le chargeur, essaye de le rallumer si tu n'a plus rien qui s'allume c'est la carte mère qui est morte.
21 Décembre 2009 09:33:30

Je vais essayer mais qand je fais se que tu me dit pour la carte mère ia le ventilo qui tourne a font et le voyant wifi allumé
Contenus similaires
21 Décembre 2009 10:45:30

Il faut bien que tu enlève la batterie et l'alimentation. il ne faut plus aucune charge électrique sur le pc.
21 Décembre 2009 11:33:47

ia un truk kan je branche l écran il y a l image et les deux ecran fonctionne (meme celui du portable) mais au bout de 5 minute lordinateur se met a boguer et plus rien ne repond sa m'enerve si tu connait un moyen repond moi
21 Décembre 2009 11:51:21

allume le pc avec l'écran en mode sans échec ça doit être f8 au démarrage et dit moi si ça bug encore
21 Décembre 2009 16:37:09

il ne bug pas en mode sans echec du moin pour linstant sa fait 10 min
21 Décembre 2009 16:56:14

Ok on va essayer un ou deux petit truc, tu est sous XP ou Vista?
21 Décembre 2009 17:00:29

vista
21 Décembre 2009 17:01:56

e la sa fonctionne encor mais si je met du temps c parceque j utilise un ecran pour deux pc ^^
21 Décembre 2009 17:26:17

ok, donc démarre en mode sans échec, va sur démarrer et dans rechercher tape msconfig dans l'onglet démarrer décoche tout confirme et redémarre.

21 Décembre 2009 17:38:52

ok jais redemarer sa fonctionne mais mon ecran du pc portable fonctionne pas
21 Décembre 2009 17:39:11

donc apres je fait qoi stp
21 Décembre 2009 18:04:15

ok , va dans le gestionnaire des périphériques=> carte graphique et désinstalle le pilote/driver redémarre.

Si tu ne trouve pas le gestionnaire des périphériques je ne pourrais t'aider que demain car mes ordinateur sous vista son éteind.

Le but de la manouevre ici est de voir si c'est ton pilote graphique qui est défectueux, si oui. Il faudrat le réinstallé. Pour ce faire tu pourras allez sur le site TLD (tous les drivers. com) et faire détecter les drivers par le site. Tu pourras mettre au passage les autre drivers à jours ça pourra aussi résoudre ton problème, mais si c'est un faux contact au niveau de l'écran je ne pourrais rien faire.
21 Décembre 2009 18:22:28

jais trouver le gestionnaire des périphériques mais le truck c'est qu'il ny a rien dedant tu pe m'expliquer pourquoi stp
21 Décembre 2009 18:27:13

et esk il faut que je debloque les truck que j'ais bloquer en mode san echec dans msconfig?
21 Décembre 2009 22:43:44

si tu veux tu peux les recocher un par un jusqu'à trouver celui qui bug

Dans gestionnaire des périphérique tu devrais trouver ta carte graphique, non?
22 Décembre 2009 10:27:09

il n y a rien du tous dedans .
22 Décembre 2009 10:29:52

mais un par un sa va être très très long car il y en a au minimum une centaine ! :/ 
22 Décembre 2009 10:51:51

Mouais, recoche alors le minimum l'antivirus.

Autrement si ton gestionnaire des périphérique est vide c'est vraiment très louche, et serait peut-être une des cause à ton problème, qui serai finalement soit un problème de carte mère soit de Windows.

Essaye, si ton problème est récent une restauration du système à une date antérieure à ton problème.

Fait : Démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Outils système=>restauration du système=> restaurerez mon pc à une date antérieure.

Et contrairement à ce que je pensais, mais vu les évènements(gestionnaire des périphérique vide), on peut aussi essayer de mettre à jour ton Bios. Fais le en dernier recourt car c'est quand même l'opération la plus risquée : tu pourras suivre ce liens pour commencer la recherche.

http://www.driverslookup.com/acer/index.php
22 Décembre 2009 13:02:05

mon BIOS est déjà en 1.20 ^^
22 Décembre 2009 13:11:07

C'est bizarre maintenant il fonctionne même pas avec l'écran externe et en plus il fait un bip long et deux bip court
22 Décembre 2009 13:11:45

j'aime pas sa :s
22 Décembre 2009 13:14:17

Moi non plus, si on a plus accès à Windows il n'y a pas vraiment d'accès à une solution.
22 Décembre 2009 13:38:06

le truck c'est que j'entant Windows au démarrage quand on rentre dans la session mais pas d'écran tu a dit que s'était fn+f pour basculer parce que moi sa ne marche pas
22 Décembre 2009 13:54:47

suivant le pc ça change et ça à surtout pour effet d'afficher windows sur l'ecran externe, si il s'affichait automatiquement tu n'en à pas besoin. Sur certain pc c'est crtl + f...

J'ai une petite question quand même, quand tu allume ton pc tu n'a absolument pas d'image ou tu à quand même la page noire avec l'accès du bios?
22 Décembre 2009 14:39:01

rien du tous mai jais le son alors je pense que c'est soit l'écran soit la carte graphique
qu'en pense tu ?
22 Décembre 2009 14:58:25

Franchement, vu que tu as essayé sur un autre écran et que cet essais à fait tout fonctionner et qu'au final sans aucune raison nous n'avons plus eu d'image d'aucun j'opterais personnellement pour la carte graphique.

Sur certain portable la carte graphique fait partie intégrante de la carte mère, donc défaut de carte graphique = défaut de carte mère et en plus cela pourrait (peut-être) expliquer que tu n'aie rien comme composant dans ton gestionnaire des périphériques alors que tout doit s'afficher.
22 Décembre 2009 15:02:56

là il s'est rallume mais quand jais redémarrer il a encore fait un bip long + deux bip court
22 Décembre 2009 15:04:02

alors je fait quoi car c'est vraiment bizarre et sa me saoul .
22 Décembre 2009 15:36:22

1 bip long + 2 bips courts, Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique).

Je n'ai plus beaucoup de solution si tu à bien tenté une restauration du système, je pense que ton problème est d'ordre matériel et là à part tous changer je ne vois pas beaucoup de solution.
22 Décembre 2009 15:51:36

je n'est pas eu le temps de faire une restauration du système je vais tenter de redémarrer l'écran
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS