Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur redémarre une fois la prise débranchée

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2009 10:49:03

MOn pb est le suivant: quand je démarre le pc, tout paraît normal jusqu'à la fenêtre fenêtre où saffiche WINDOWS XP. Puis l'écran devient gris et plus ne se passe. Reset ne relance pas l'ordi. Eteindre par l'interrupteur et rallumer n'a pas de meilleure efficacité. Alors il faut que je débranche la prise murale quelques secondes puis la rebrancher et le rallumer. Et là il redevient normal et je peux travailler. Quelqu'un aurait-il (elle) une idée sur ce type de panne et comment y remédier car je pense que ce type de manipulation électrique n'est pas saine pour mon pc? Merci pour votre aide.

Autres pages sur : ordinateur redemarre fois prise debranchee

22 Décembre 2009 11:25:14

Salut,

en effet c'est étrange, essaies de rebrancher tous les composants un par un par en enlevant la porte latérale de ta tour.
m
0
l
22 Décembre 2009 15:45:21

:hello:  Tout d'abord merci pour ta réponse, MaxGix. Après avoir diffusé mon message, j'ai continué à faire des recherches et j'ai installé UNIBLUE REGISTRY BOOSTER dans le but de faire un peu de nettoyage dans les registres. Ce dernier a détecté des tas d'erreurs de Windows XP et il en a rectifié quelques unes (pas toutes car c'est payant). Depuis, je l'ai éteint et rallumé 4 fois et je n'ai pas eu de pb. Cela dit, si ça recommençait, je suivrais tes conseils. Il faut quand même que je te dise que j'ai eu le même pb auparavant avec un autre pc. Je me demande donc si la ligne éléctrique ne pourrait pas avoir un lien avec ce type de panne puisque il faut débrancher le fil du pc de la prise murale. Electricité statique, insuffisance de flux électrique... Je m'interroge. Toutes les suggestions et hypothèses voire les solutions seront les bienvenues.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter