Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Achat d'un ordinateur portable

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2009 13:46:41

Bonjour!

Je souhaiterais acquérir un ordinateur portable!

Je m'explique:

Je suis actuellement en études de BTS Informatique et Réseaux ( IRIS pour ceux qui connaissent ) en deuxième année et l'an prochain je souhaiterais entrer en école d'ingénieur.

J'ai acheté il y a un an un Compaq Presario C700 sur lequel j'avais Vista. J'ai partitionné mon disque dur et installé Open Suse sur 10Go.

Le problème m'est venu il y a quelques mois... Impossible de faire un copier/coller rapidement, l'ordi plantait et sur Open Suse, toujours un problème : souris qui marchait pas, ou alors le clavier, ou alors le bureau ne s'affichait pas.... Et pour sauvergarder mees données sur un Disque dur externe sur vista, pour un transfert de 1,5-2 Go, il me mettait 3h.... Bref j'ai tout viré, les partitions tout et je me suis mise a Seven exclusivement.

Seulement, le disque dur fatigue, les copier/coller, c'est pas encore tout a fait ca et je compte changer d'ordi car pour moi ce n'est pas qu'un ordi de travail mais aussi un ordi de loisir : c'est mon ordi portable et mon ordi de bureau, autant dire qu'il ne chaume pas...

Donc voila les utilisations principales de mon ordi :

- Travail : traitement de texte, développementy d'applications sous des IDE, etc

-Loisir : jeux ( dragon age, sims), films, internet....

J'ai repéré cet ordi :

Ordinateur Portable EasyNote TJ67-DT-090 - Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' - Rouge
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 240M 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam intégrée - Microphone intégré - Pavé numérique intégré - Poids de 2,7 Kg

Vos avis ? Bonne marque ? Proposition d'autres ordis ?

Je ne dépasse pas un budget de 600 à 650 euros.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : resolu achat ordinateur portable

9 Décembre 2009 15:07:06

je vois que la carte graphique est moisn bonne, j'me trompe ? En tout cas, le prix est intéressant ^^

Edit : J'ai repéré un Fujitsu aussi. Qu'est-ce que ca vaut ?
m
0
l
Contenus similaires
9 Décembre 2009 16:39:09

Ah oui au passage : je souhaiterais un pavé numérique intégré... Sony ne le propose pas pour le prix que je veux :( 
m
0
l
10 Décembre 2009 17:45:51

Fujitsu, pas super non plus!

Les marques a conseiller : Asus, MSI, Sony, Apple et lenovo!
m
0
l
10 Décembre 2009 18:28:50

et Dell. Bien équipé et bon rapport qualité prix.
m
0
l
10 Décembre 2009 19:22:20

Je suis d'accord mais ça dépend fortement du model ;) 
m
0
l
11 Décembre 2009 16:33:19

bien entendu. Ne pas prendre les entrées de gamme facon inspiron & co.
m
0
l
11 Décembre 2009 16:51:39

Tout à fait!

Plutôt Studio, Studio XPS, XPS...
m
0
l
11 Décembre 2009 17:44:02

Xilex a dit :
Bonjour!

Je souhaiterais acquérir un ordinateur portable!

Je m'explique:

Je suis actuellement en études de BTS Informatique et Réseaux ( IRIS pour ceux qui connaissent ) en deuxième année et l'an prochain je souhaiterais entrer en école d'ingénieur.

J'ai acheté il y a un an un Compaq Presario C700 sur lequel j'avais Vista. J'ai partitionné mon disque dur et installé Open Suse sur 10Go.

Le problème m'est venu il y a quelques mois... Impossible de faire un copier/coller rapidement, l'ordi plantait et sur Open Suse, toujours un problème : souris qui marchait pas, ou alors le clavier, ou alors le bureau ne s'affichait pas.... Et pour sauvergarder mees données sur un Disque dur externe sur vista, pour un transfert de 1,5-2 Go, il me mettait 3h.... Bref j'ai tout viré, les partitions tout et je me suis mise a Seven exclusivement.

Seulement, le disque dur fatigue, les copier/coller, c'est pas encore tout a fait ca et je compte changer d'ordi car pour moi ce n'est pas qu'un ordi de travail mais aussi un ordi de loisir : c'est mon ordi portable et mon ordi de bureau, autant dire qu'il ne chaume pas...

Donc voila les utilisations principales de mon ordi :

- Travail : traitement de texte, développementy d'applications sous des IDE, etc

j'ai entendu dire que les packard bell sont souvent preuve de virus ou de beug c'est vrai?

-Loisir : jeux ( dragon age, sims), films, internet....

J'ai repéré cet ordi :

Ordinateur Portable EasyNote TJ67-DT-090 - Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' - Rouge
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 240M 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam intégrée - Microphone intégré - Pavé numérique intégré - Poids de 2,7 Kg

Vos avis ? Bonne marque ? Proposition d'autres ordis ?

Je ne dépasse pas un budget de 600 à 650 euros.

Je vous remercie d'avance.

m
0
l
11 Décembre 2009 17:45:53

dsl il ya eu un beug j'avais ecris que je pense que les packard bell font souvent des beug
m
0
l
21 Décembre 2009 11:30:49

Je vous remercie beaucoup^pour vos conseils, ils m'ont été utile mais le porte monnaie, ce n'est pas moi et mon père a pris le PB!

Le sujet est résolu! Et encore merci a tous !
m
0
l
21 Décembre 2009 17:05:12

De rien !

Je croise juste les doigts pour que tu n'es pas à le ramener :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie