Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Meilleurs VPC

Tags :
  • Toshiba
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2009 19:35:20

Bonsoir Je voudrais acheter pour ma fille un PC portable avec lecteur DVD ; le TOSHIBA U500 119 me conviendrait bien. Je l'ai vu sur plusieurs sites en ligne ; le meilleur prix est sur interference puis tdshop puis Pixmania. Connaissez-vous ce portable et qu'en pensez-vous ? Quel site choisiriez-vous pour l'achat. Merci bcp bcp ; j'attend vos réponses avec impatience !

Autres pages sur : meilleurs vpc

6 Décembre 2009 03:26:21

C'est quoi ton budget et l'utilisation qu'elle en ferait ?
m
0
l
16 Décembre 2009 19:06:24

Dafen@IDN a dit :
C'est quoi ton budget et l'utilisation qu'elle en ferait ?

Budget jusqu'à 650 euros.
Le cahier des charges,c'est une autonomie la plus grande possible pour pouvoir lire des DVD dans le train ou en voiture,
4 Go de RAM,
un lecteur de DVD intégré
elle ne fait pas de jeux compliqués
WiFi nécessaire pour se connecter à la maison
Ecran 13-14 pouces
et poids dans les 1 Kg
Merci de ton aide
m
0
l
Contenus similaires
16 Décembre 2009 22:25:39

Derniere question: pourquoi 4Go de RAM ?
Elle fait du traitement audio-video ou utilise des logiciels d'architecture ?

Sinon a premiere vue, le Toshiba en question est pas top et vu le cahier des charges un netbook serait peut etre plus adapte: 5 a 7h d'autonomie et poids entre 1Kg et 1.7kg en fonciton des modeles.
Mais ecran 10 a 12" seulement. :/ 

si tu veux, on a des tests de netbooks Sony en ce moment:
le VPCW12M1E/W et le VPCW12M1E
Evidement, il existe d'autres marque de Netbook mais si tu veux poser des question sur les netbooks, c'est le moment ;) 
m
0
l
17 Décembre 2009 23:09:19

Et non c'est pas une surdouée, dommage !
En fait je veux un PC avec une bonne autonomie pour regarder des films et qui ne rame pas trop pour internet ou pour les jeux
3 Go de RAM c'est peut être suffisant ?
m
0
l
18 Décembre 2009 00:16:54

3 go est largement sufisant , avec 2 go on peut déja jouer dans de bonne condition alors du surf/multimédia sa passe a l'aise
m
0
l
18 Décembre 2009 00:23:58

Oui, 2 ou 3Go sont tres suffisants si elle n'utilise pas de gros logiciels.

Sinon, j'ai un bon portable en 15.6":
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/321957-32...

Sinon, si vraiment il faut un ecran de petite taille, ce HP Probook me parait plus interressant[/url] surtout si il faut acheter des logiciels a cote vu la promotion qu'ils font pour le moment.

Mais le Toshiba est pas mal non plus si le budget est limite.
m
0
l
18 Décembre 2009 22:49:12

Merci pour les conseils, je vais m'orienter sur du 3Go.
Le problème avec le Toshiba U500 119 comme avec le HP Probook c'est l'autonomie qui n'est que de 5 heures et il paraît que la lecture d'un DVD consomme beaucoup.
Que pensez-vous du SAMSUNG X 420 I7P 230T ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Merci encore de votre aide qui m'aura été trèq précieuse
Joyeux Noël
m
0
l
18 Décembre 2009 23:07:32

Il a peut etre une meilleure autonomie mais il est nettement moins performant pour le coup.

Si vous n'allez l'utiliser avec aucun logiciel lourd, ca devrait passer.

Mais une batterie de toute maniere se degrade plus ou moins rapidement donc je conseille quand meme de rester raisonnable sur les performances pour le jour ou la batterie sera HS et vous le transformerez en poste fixe ou le revendrez.
m
0
l
18 Décembre 2009 23:14:03

Ok c'est qd même un peu compliqué de s'y retrouver !
Encore une dernière question : qu'est qui fait que le SAMSUNG est moins performant c'est le processeur (Céléron) ? car c'est du 3Go et 320Go pour le disque dur, ça me paraisssait pas mal...
Merci encore pour ta patience !
m
0
l
19 Décembre 2009 00:18:02

La capacite du disque dur c'est comme la capacite du reservoir d'une voiture: c'est bien si eelle est grande mais un grand reservoir ne rend pas la voiture plus rapide, c'est le moteur.

Or le moteur d'un PC c'est le processeur et entre un Celeron SU2300 et un Core 2 Duo T6670, le T6670 est loin loin devant.

m
0
l
19 Décembre 2009 14:39:10

Sans abuser de ta gentillesse et profiter de tes connaissances, peux-tu me dire de ce que tu penses de celui-ci
Dell inspiron 13z ; je l'ai personnalisé ainsi ; qu'n penses-tu ; c'est un Core 2 Duo ULV SU 7300
Et là l'autonomie est plus importante.
Voici le lien
m
0
l
19 Décembre 2009 15:15:26

Si tu veux encore monter l'autonomie, tu peux mettre une batterie 8 cellules au lieu de la4 cellule d'origine.
Sinon c'est un bonne machine mais verifie le prix: Dell n'ajoute la TVA au prix final qu'a la fin donc la machine vaut 600€ et tu dois ajouter la TVA apres (si ils n'ont pas changes leur systeme de tarification/paiement).
m
0
l
19 Décembre 2009 15:39:13

OK c'est super
Merci encore
Je te tiens au courant ...
m
0
l

Meilleure solution

19 Décembre 2009 21:36:29

Deja, les 2 PC sur Rueducommerce me parraissent les mieux, ensuite ils sont equivalents donc regarde en fonction de l'equipement qu'ils ont: lecteur de cartes 3 en 1 pour l'un, 7 en 1 pour l'autre ...

Si je n'arrivais pas a choisir avec ca, par instinct, j'irais vers Dell pour une question de SAV mais Asus a un tres bon SAV aussi donc c'est pas forcement le meilleur facteur de decision.
partage
20 Décembre 2009 10:51:14

MILLE MERCI +++
Je vais opter pour le Dell je pense car c'est difficile pour moi de voir la différence entre les lecteurs de carte et les cartes graphiques.
Bon dimanche
JOYEUX NOEL +++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide