Votre question

Choix carte graphique ( l'actuelle est en fin de vie)

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2009 19:05:44

bonjour, mon ecran s'eteint tres souvent, et lorsque que je bouge ma carte graphique il se rallume, cela depuis pls de 3 mois,

mais maintenant c'est de pire en pire, des trait sur l'ecran, j'ai ete jusqu'a enlever le genre de colle qu'il y a sur la puce, miracle ca tient mais pas plus de 3 heures ( surchauffe?).
j'ai tester sur un autre ordi, c'est la meme chose.

c'est une nvidia geforce7300gs

j'aurai donc 2 questions:

il y a t'il moyen de faire durer ma carte encore un moment ? ( j'aimerais tenir avec jusqu'a la fin de l'année mais j'y crois plus trop, quoi qu'a l'heure ou je vous parle ca marche nikel , donc est elle vraiment morte ou faux contact quelque part?)

sinon quelle carte je peux acheter qui aurait a peu pres les memes ressources , sans etre trop chere ;pas plus de 100/120 euros , car etant en travaux je suis un peu serrer niveau budjet, et je compte changer de config apres les travaux.

avec je fais quelques jeux, videos .....usage moyen quoi , en gros je voudrais a peu pres la meme .

voici le rapport pcwizard:

Informations générales :
Fabricant : Nvidia Corp
Modèle : NVIDIA GeForce 7300 GS
Bus Type : PCI-Express
Mémoire totale : 512 Mo
Mémoire Texture : 624 Mo
Processeur : GeForce 7300 GS
Convertisseur : Integrated RAMDAC
Rafraîchissement (min/max) : 56/75 Hz

Informations GPU :
Nombre de GPU : 1
Nom de code : G72
Revision : A3
Bus : 128 bits
Type de mémoire : DDR
Fréquence GPU : 500.73 MHz - [initial : 500 MHz]
Fréquence Mémoire GPU : 19.16 MHz - [initial : 19 MHz]
Pixel Pipelines : 4
Vertex Pipelines : 3
Texels : 15600 MTexels/s
DirectX Support : 9.0c
Pixel Shader Version : 3.0

merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : choix carte graphique actuelle fin vie

27 Mai 2009 19:25:19

:whistle:  Salut,

C'est vrai que tes pièces sont à la retraite maintenant... J'aimerais savoir quelle est t'a carte mère et si elle est compatible PCI EXPRESS 2.0.

Ensuite pour la carte graphique entre 100/120 euro, je te conseille la ATI RADEON 4850 - 1 go DDR5 Lien : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47265-Rad...

Pour le problème de ta GeForce 7300 GS, normalement elle est pas sensé bouger... elle doit avoir divers problèmes, et si tu pouvais me dire quelle est ton écran (marque, date de l'achat, etc)

27 Mai 2009 19:29:27

Sous quels jeux les traits apparaissent-ils ?

ça vaut pas le coup de mettre 120€ dans une carte graphique pour qu'elle lui fasse 1 ans même pas puisqu'il va se faire une autre config plus tard, une simple 9500GT suffira.
Ou si tu veut être tranquille une HD4830 fera l'affaire pour 90€.
Faut aussi voir le reste de la config.
Contenus similaires
27 Mai 2009 19:34:32

Juste au passage, quelle est ton alimentation?
27 Mai 2009 20:02:40

popoti l'ecran c'est un lg flatron m228wd il a 1 an quasi jour pour jour: http://www.ciao.fr/LG_Flatron_M228WD__1432341

la catre mere c'es une msi 915pm:

Fabricant : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD (MSI)
Produit : 915PM-ILR
Modèle : MS-7033
Version : REV:1.0
Numéro de série : Indéterminé
Support MP : Oui, 1 CPU(s)
Version MPS : 1.1

Informations PCI-Express :
Nombre de connecteurs : 1

Bus PCI-Express :
Périphérique : 82915G/GV/GL/P/PL/GL/910GE/GL Grantsdale Host-PCIe Graphics Bridge
Version : 1.0
Port : 2
Physical Slot : #0
Slot Populated : Oui
Link Width : x16 (max. x16)
Link Speed : 2.5 Go/s

Bus PCI-Express :
Périphérique : GeForce 7300 GS
Port : 0

Dav626 au debut ca coupait, "gestion d'alimentation" afficher sur l'ecran, j'essayer meme sur un mon ancien ecran( vieux plug and play) c'etait pareil ( "aucun signal")
j'avais remarquer que lorsque j'ecartai legerement le genre de refroidisseur de la carte pendant une dizaine de secondes, ca repartait.

puis ca a marché nikel pendant 15jours,
et la c'est de pire en pire, et lorsque j'ecarte le truc, coupure du pc, enfin le disque dur s'arrete, je n'entend plus que les ventilo donc je reset. puis en insistant j'arrive a la refaire marcher .

elle fait aussi maintenant des trucs comme ecran eteind pendant genre 2 a 10secondes puis ca repart.

les trait apparaissent depuis meme pas 1 semaine sur le bureau, aucun jeux ne tourne depuis un moment (pas trop le temps),je crois meme depuis lundi ou il faisait bien chaud , c'est soit des traits sur windows( au chargement), le tour du curseur de la souris qui devient bizard , jusqu'a ne plus voir que de l'abstrait sur l'ecran, dans ces cas la ca commence toujours comme ca en s'aggravant, hier c'etais le pire,
j'ai gratter un peu la colle sur la puce, puis c'est reparti, aujourd'hui ca a redeconné, j'ai donc completement netoyer toute la colle et depuis mon 1er messages ca marche toujours.

fanta chocolat l'alim il y a ca dessus : jou jye electronic Co;ltd; jj300-ppga ;il y a marqué aussi 300watt, et dans le tableau 180w max.
27 Mai 2009 20:03:56

bobo28 a dit :

Informations générales :
Fabricant : Nvidia Corp
Modèle : NVIDIA GeForce 7300 GS
Bus Type : PCI-Express
Mémoire totale : 512 Mo
Mémoire Texture : 624 Mo
Processeur : GeForce 7300 GS
Convertisseur : Integrated RAMDAC
Rafraîchissement (min/max) : 56/75 Hz

popoti a dit :

C'est vrai que tes pièces sont à la retraite maintenant...

Salut mois je fait quoi avec ma Nvidia GeForce FX 5200
si avec sa 7300 GS c'est un ancêtre XD du feu peut être ^^

Je me demande même si Nvidia ne va pas arrêter les drivers pour
Nvidia Série 5 ^^

Plus sérieux pourrait on avoir le nom de ta carte mêre =)
27 Mai 2009 20:12:37

nightghost j'ai repondu juste avant , desolé j'ai ete long c'est un peu dur de detailler
en + j'ai compris apres que dav626 demandait sur quel jeux ca buggé , moi j'ai detaillé les traits comme un beudet.

ca bug n'importe quand , limite j'ose plus bouger tant que ca marche
27 Mai 2009 22:16:27

Tu ne vas pas lui refaire acheter un carte qu'il a deja lol

si il a un processeur qui sut derriere il peut prendre une carte graphique a 100€ bien plus perfomante :)  et son pc pourra encore etre utilise minimum 1 an :) 

c'est quoi ton processeur?? (clique droit poste de travail => propriete)
28 Mai 2009 07:03:37

J'en ai pas trouver des masses
de carte graphiques en pci express 1.0 16 X
28 Mai 2009 07:07:22

bobo28 a dit :
sinon quelle carte je peux acheter qui aurait a peu pres les memes ressources , sans etre trop chere ;pas plus de 100/120 euros , car etant en travaux je suis un peu serrer niveau budjet, et je compte changer de config apres les travaux.

Et bah voila 41€ et comme sa a la fin des ses travaux il pourra peut être en prendre
une un peu plus chère =)

GS c'est quand même pas GT ^^
28 Mai 2009 18:28:31

Je ne sais pas si c'est important mais bon

bobo28 a dit :

Bus PCI-Express :
Périphérique : GeForce 7300 GS
Port : 0

28 Mai 2009 19:08:46

Non, du moment qu'il a un slot pci-express X16, il peut mettre toutes les cartes à interface pci-express X16 ;) 
28 Mai 2009 19:24:01

Si tu as un ventilo sur ta CG il tourne bien?

Si tu tapotes dessus est-ce qu'il s'arrête juste sur le dessus de la CG quand tu fonctionne.
retirer la CG et nettoyage des connecteurs avec gomme délicatement
C'est quoi cet histoire de colle?
Papoum
28 Mai 2009 21:24:13

pâte thermique ?
28 Mai 2009 22:37:03

OK je me doute que c'est de la pâte thermique mais en principe on ne la met pas seule.
Si elle se retire si facilement c'est qu'il lui manque un élément un ventilo par exemple ou un radiateur?
29 Mai 2009 17:23:33

Tu peut prendre un photo de ta carte graphique est la poster stp
31 Mai 2009 11:40:10

salut, desolé j'ai pas eu trop le temps de venir, merci pour vos reponses:

mon processeur c'est un pentium 4 cpu 3.4ghz

papoum37 je n'ai pas de ventilo sur la carte graphique, elle ressemble a ca:

http://pan7.fotovista.com/dev/7/9/02026597/g_02026597.j...

c'est bien la pate thermique que j'ai retiré, j'avais l'impression qu'elle debordait sur les mini composant qu'il y a sur la puce ,

la ca remarche depuis 2 jours , je l'ai remise , ca deconné encore, puis j'ai tirer legerement dessus sur un coté , et c'est reparti, je pense donc que c'est plutot un probleme de connection maintenant,

mais je precise que sur un autre pc elle fait pareil, et la pas moyen de la faire marcher correctement: traits partout sur l'ecran.

j'opterai bien pour l'une des 2 cartes a 60euros, mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la compatibilité du pci 1.0 pourriez vous m'en dire +, ainsi que sur la puissance qu'elles utilisent , on m'a dis de faire gaffe au niveau de la puissance de l'alim.

31 Mai 2009 13:51:19

Dis nous donc quelle est la puissance de ton alimentation
Et les deux cartes graphiques sont compatibles

Je pense que ta carte graphique est MORTE ou l'es sous peu
31 Mai 2009 13:56:09

Morte ou sous peu non, ma vielle GeForce4 me le fait aussi, je pense qu'elle date un peu trop pour les jeux c'est tout...
31 Mai 2009 14:09:02

Dav626 a dit :
Morte ou sous peu non, ma vielle GeForce4 me le fait aussi, je pense qu'elle date un peu trop pour les jeux c'est tout...

Cela n'empêche qu'il faut changer
31 Mai 2009 14:22:30

Oui, mais cela n'empêche pas qu'elle n'est pas morte ;) 

Achète une HD4650 à 60€ et prend en une plus puissante pour ta nouvelle config.
31 Mai 2009 14:32:46

Etant donné que tu vas changer de config d'ici 1 an, je te conseille d'acheter une carte aux alentour de 100€ une HD 4850 ou 4770 par exemple que tu pourras ré-utiliser quand tu upgradera ta config. Perso ta carte est en pré-retraite, elle ne tiendra guère plus longtemps..
Cordialement.
31 Mai 2009 17:28:31

je te conseille d'aller sur ce site et de choisir la carte graph que tu veux au prix qui te convient le mieux. De plus tu as des avis ce qui devrait te permettre de t'aider dans ton choix d'une nouvelle carte : http://www.ldlc.com/cat/140013.html
Pour trier les cartes te suffit de rentrer les caractéristiques que tu veux au minimum puis de les classer par prix.

J'espère que ça t'aideras.
8 Octobre 2009 19:14:41

rebonjour ,

ma carte tiens encore, par contre les videos hd je ne peux pas les regarder, pour les jeux je peux m'asseoir dessus;
comme j'ai pas trop de moyen ( travaux ) j'attenderais le temps qu'elle tiens pour changer completement ma config.

j'ai un autre probleme sur un pc d'un ami, je profite de ce topic pour vous redemander conseil en carte graphique , je galere trop au niveau de la puissance requise.
on voudrait changer l'actuelle car elle n'est pas compatible shader 3

sa config: http://www.ldlc.com/fiche/PB00067599.html

pc acer aspire m3100 ge7z .
carte mere rs690mo3 ( pas trouve de marque dessus) lien que j'ai trouve: http://a10.idata.over-blog.com/3/23/72/29/cestdelocaz/i...

carte graphique actuelle : c'est une carte integree a la carte mere: ati radeon x1250

alim : fsp group , dc output : 250watt

si quelqu'un pouvait me passer un lien , ou conseil pour connaitre la puissance requise se serait volontier, car par exemple sur ldc.com, il y a tout sauf ce detail qui me parait important d'apres ce que je lis.

merci d'avance.
a b C Ecran
8 Octobre 2009 20:20:08

Bon la carte mere a un port PCIe donc on peut mettre une nouvelle carte graphique parce que ce qu'il utilise actuellement c'est un chipset integre a la carte mere.

Et a priori, l'alimentation serait a changer aussi.
C'est quoi son budget ?
9 Octobre 2009 14:18:55

dans les 100euros
14 Décembre 2009 19:09:55

bonsoir , j'ai acheté une ATI HD4650 , je l'ai testé sur mon pc, et changé la pate thermique du processeur ( il chauffait a plus de 90degres) .

resultat: mon pc est comme neuf ,processeur a 65degres (plus de gresillements :)  ) , jeux qui passent nikel , merci beaucoup pour les conseils.

par contre je voudrais faire celui de mon ami avant nöel, donc je vais reprendre une ATI4650 , mais pour l'alim j'y connais rien,
niveau cablage, avec la Corsair CX400W c'est simple a monter? par exemple sur le mien j'ai voulu en tester une autre ( vieille) , et il manquait un fil qui se branche directement sur la carte mere, donc ca me fait un peu peur.

en gros je peux acheter la corsair cx400w les yeux fermés ? et au pire si je galere avec les cables je peux venir vous demandez conseil?

19 Décembre 2009 22:40:57

desolé je remonte, j'arrive pas a savoir si niveau cablage tout est dans la corsair ;

ou si il faut que je commande en plus des adaptateurs.....

quelq'un peut m'aider?
19 Décembre 2009 23:13:32

merci ,

pour la carte je vais prendre quand meme celle que Dafen@IDN m'a conseillé.

enfin celle ci car celle de son lien n'est plus en vente en ligne :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092019.html

je ne vois pas de difference ,je pense que c'est bien la meme.
20 Décembre 2009 00:33:00

Oui oui c'est la meme t'inquiète pas :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook