Votre question

DDR2 bicanale ou DDR3 ?

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2009 12:30:39

Salutations !

Je suis en train de chercher un ordi portable familial et j'ai un ptit souçi pour ce qui est de la mémoire .

En fait, j'hésite entre 2 ordis
Un HP Pavilion dv7-2230sf et un dell Inspiron

Sauf que pour 4 Go de ram pour les 2, dell me propose des barrettes DDR2 bicanales et hp des barettes DDR3. C'est quoi le mieux ??

Merci d'avance pour votre réponse

Thyr

Autres pages sur : ddr2 bicanale ddr3

19 Décembre 2009 12:54:40

On va dire que le mieux c'est la DDR3 car les fréquences sont plus élevées ( et les tensions plus faibles normalement). Ceci dit ce constat est à nuancer: mieux vaut de la bonne DDR2 que la DDR3 de piètre qualité, ceci dit sur un portable y'a pas bien du choix en terme de barrettes donc c'est à peu près toutes les mêmes.

Sinon il offre également 4 Go celui en DDR3 ?
m
0
l
19 Décembre 2009 12:55:03

Salut,

ce n'est pas franchement un critère déterminant, le mieux serait sûrement la DDR3 mais bon, ne te bases pas sur ça pour choisir ton portable, qu'elle est la configuration du dell inspiron ? Et celle du hp au passage.
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2009 12:57:13

Salut,
Voilà un petit poste sur la RAM ça va un peu t'éclairer sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11118-choisir-...

Il y est dit qu'avec le dual channel le gain n'est pas énorme sur les processeur actuel.
Je te conseil la DDR3 qui en plus consomme moins donc sur un portable ça va jouer sur l'autonomie.

Maintenant je peux pas te dire pourquoi Dell ne propose que de la dual channel il y a peut être d'autres spécificités que je connais pas.

A bientôt !
m
0
l
19 Décembre 2009 15:34:35

C'est la carte mere qui gere le dual-channel et comme c'est une technologie qui ets devenue standard tous les PC sont Dual Channel Capable mais toutes les marques ne le precisent pas.

Et avec la DDR3, on a aussi le tri-channel qui est apparu.
m
0
l
19 Décembre 2009 18:24:57

Soirbon !

Merci pour vos réponses constructives ^^ :bounce: 

Et pour répondre à vos interrogations :

Config du HP (sur fnac.com)
la balise de lien ne marche pas (trop long ??)

Et pour le dell, coe vs savez peut-être c'est du personnalisé alors ça donne approximativement ça : (en cliquant sur achat immédiat)

Après pr dell, il y a le choix de la carte wifi améliorée mais je suis pas sûr que ça change grand chose (en tout cas ça n'a rien à voir avec la mémoire !!!)
m
0
l
19 Décembre 2009 18:47:26

Le HP est mieux... Mais plus cher :) 
Sinon il n'y a pas que la DDR3 qui fait pencher la balance par exemple : les 2 DD 250go de 7200 RPM pour le HP au lieu d'un 500Go à 5400RPM

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter