Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec un port USB !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2009 18:16:24

Salut a tous !
Comme vous pouvez le lire sur le titre, j'ai un problème avec un des 2 ports usb de la façade de mon pc, car quand je connecte une clé usb dedans, le périphérique n'est même pas détecté , il n'y a ni signal sonore, ni rien, mais quand je reconnecte sur un autre port, ça marche sans pb !!
Au même temps, j'ai remarqué en me rendant au gestionnaire de périphériques qu'il y a un point d'interrogation jaune qui n'existait pas auparavant, avec une description m'indiquant que c'est un bus SM dont le pilote n'est pas installé.
1-donc y a t'il un rapport avec la défaillance du port usb ??
voici le screen :
2-les autres ports sont -ils menacés de sauter eux aussi ??
3-sinon comment remedier a ce problème s'il y a une manip a faire ou une mise a jour a installer ??
PS: ma carte mère est une Gigabyte 945PL-S3 rev 2
Merci a vous tous !!

Autres pages sur : probleme port usb

17 Décembre 2009 21:58:07

salut tu peut essayer de mettre a jour les driver de ta carte mere .
m
0
l
18 Décembre 2009 00:58:47

je ne crois pas que pilote de la carte mère en ai pour quelque chose, vu que le port marchait normalement il y a seulement 2 jours !!
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2009 14:39:42

Salut,

le Bus SM correspond au pilote du chipset de la carte mère, donc il faudra le réinstaller.
Pour le problème de l'usb, ce n'est peut être pas lié en effet, si l'un marche et pas l'autre, ça ressemble plus à un problème physique et il faudrait démonter la façade pour vérifier les soudures.

Maintenant si ça ne fait que quelques jours qu'il y a ces problèmes, tu peux tenter une restauration à une date antérieure où tout fonctionnait.

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration système
m
0
l
19 Décembre 2009 10:08:29

les drivers de la carte mère tu veut dire ceux du bios ? parce que je l'ai déjà fait une fois et ma carte mère était HS le lendemain (j'ai lu quelque-part que la mise a jour du bios comportait un risque que la carte mère saute et c'est ce qui m'ait arrivé) , c'est pour cela que je ne met plus a jour le bios...
m
0
l
19 Décembre 2009 11:38:19

Non je ne parle pas du bios mais bien du pilote du chipset de la carte mère.
Disponible ici
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter