Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas d'image avec ma GeForce 9800 GT

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2009 18:42:54

Voilà j'ai acheté une carte graphique Nvidia GeForce 9800 GT PCI express 512MB DDR3 256bit que j'ai mis sur un PC acer T160-2B7Z . J'ai installé la carte graphique . Donc voilà sa marchait pas puis j'ai désinstallé le pilote de la nouvelle , j'ai redemarré et là plus d'image . Donc on m'a dit que sa venait de l'alim. ( un informaticien ) , car elle n'était pas assez puissante j'ai donc acheté une alim de 580W et sa ne marche toujours pas .

Donc si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon soucis , j'en serais ravis .

Azzureus.

Autres pages sur : image geforce 9800

5 Décembre 2009 19:24:19

Salut,

C'est quoi la marque et la puissance de la nouvelle alim' ?

Tu as bien relié l'alimentation à la carte graphique ?

m
0
l
5 Décembre 2009 19:29:14

Salut , alors mon alim. est une XILENCE 580W , et non je n'ai pas relié l'alimentation à ma carte graphique car je n'ai aucun port me permettant toute sorte de branchement .
m
0
l
Contenus similaires
6 Décembre 2009 15:06:43

Up ! Toukours personne ?
m
0
l
6 Décembre 2009 15:17:41

La carte est bien alimentée par la prise pci express 6 broches ?
m
0
l
6 Décembre 2009 17:22:38

Euh non je n'ai aucun moyen de l'alimenter ma carte graphique par la prise PCI express 6 Broches .
m
0
l
6 Décembre 2009 17:48:10

Tu n'as pas cette prise au bout de ta carte ? :
m
0
l
6 Décembre 2009 20:03:26

Non je n'ai pas ça . Je te montre ma carte graphique :

Voilà !
m
0
l
7 Décembre 2009 23:22:57

Up ! Je n'ai vraiment aucune prise PCI-E sur ma carte garphique .
m
0
l
7 Décembre 2009 23:37:00

Si tu n'en vois pas elle doit être alimentée par la carte mère, même si ça me parait bizarre...
m
0
l
8 Décembre 2009 17:48:39

Oui elle est alimentée par ma carte mère car le ventilo tourne bien quand mon PC est allumé . Mais je ne sais pas d'où vien le fait que je n'ai pas d'image car même sans la carte graphique je n'en ai pas étant donné que j'en ai une intégrée à ma carte mère .
m
0
l
8 Décembre 2009 18:36:13

salut, je me joins a vous, pour dire que j ai exactement le meme soucis avec ma pny 9800 gt 512 mo ddr3.
j'ai changé l alim pour une 650 w ( bas de gamme ), et toujours le meme probleme.
lorsque je remet ma 7600 gt ca marche nikel.
j'ai un dual core 6400 2.13.
4 go drr2 ram
asus p5vd2-mx

Je n'ai moi non plus aucune possibilité de branchement autant sur la cg que sur ma cm.

Si quelqu'un pouvait nous aider ca serait cool.
m
0
l
8 Décembre 2009 19:25:10

Ouai voilà toi sa marche avec ton ancienne mais moi sa marche pas avec les deux donc c'est un peut énervant . Et j'espèreque qqn sur ce forum pourra enfin m'aider !
m
0
l
9 Décembre 2009 16:41:29

azzureus a dit :
Ouai voilà toi sa marche avec ton ancienne mais moi sa marche pas avec les deux donc c'est un peut énervant . Et j'espèreque qqn sur ce forum pourra enfin m'aider !

Slt Azzureus

C'est bien tu as exprimé ton problème et la panne... mais la seule chose que l'on sait c'est que tu as une 9800 gt et une alim XILENCE 580W et un chipset graphique,

Est ce que tu pourrais préciser ton système d'exploitation , la marque de la carte mère , la marque de ta carte graphique , la quantité de mémoire , version de BIOS. merci

Avec ces éléments il sera plus facile de t'aider ;) 
m
0
l
9 Décembre 2009 17:22:17

speed83 a dit :
salut, je me joins a vous, pour dire que j ai exactement le meme soucis avec ma pny 9800 gt 512 mo ddr3.
j'ai changé l alim pour une 650 w ( bas de gamme ), et toujours le meme probleme.
lorsque je remet ma 7600 gt ca marche nikel.
j'ai un dual core 6400 2.13.
4 go drr2 ram
asus p5vd2-mx

Je n'ai moi non plus aucune possibilité de branchement autant sur la cg que sur ma cm.

Si quelqu'un pouvait nous aider ca serait cool.

Je pense que ton bus pci express n'envoie pas assez de puissance a ta 9800 " green " car elle n'a pas de connecteur d'alimentation dessus
Vérifie que ton bus PCI express soit un 2.0 , en théorie je pense que cela aurait du fonctionner si ta 9800 avait eu un connecteur d'alimentation.
Solutions : change de carte mère si elle n'est pas compatible ou de carte graphique ( simplement en prenant une avec connecteur d'alimentation) mais avec un bus pci express 1.0 elle sera bridée

Pour infos:

le PCI Express 2.0 vient remplacer la norme en vigueur : le PCI Express 16x. Quoi de nouveau ? Tout d'abord une bande passante doublée (5 Gb/s à 10 Gb/s), ensuite la puissance fournie par le bus sera elle est aussi doublée (75 Watts à 150 Watts) et enfin cette nouvelle norme amènera le nouveau connecteur d'alimentation 8 broches, déjà en vigueur sur la HD 2900 XT. Quel gain en pratique ? Au niveau des performances, ce sera comme d'habitude, c'est à dire un gain minime. Par contre, du fait de l'augmentation de la puissance du bus, certaines cartes pourront se passer du connecteur d'alimentation (< 150 Watts). Le premier GPU à utiliser cette nouvelle norme serait le futur et énigmatique G92 de Nvidia, les actuelles GeForce 8800 et 8600 devraient également en profiter, via une mise à jour. Bien entendu, pour profiter de cette norme il faut attendre les cartes mères la supportant, celles-ci devraient débarquer en masse d'ici la fin de l'année. Bonne nouvelle, la rétrocompatibilité est assurée, ainsi on pourra faire fonctionner une carte PCI Express 16x sur un port PCI Express 2.0. ( source : TechConnect Magazine)

++ bonne soirée
m
0
l
9 Décembre 2009 18:16:11

merci!

je viens de regardé dans la notice de ma carte mere, je ne sais pas du tout si c'est du 2.0.
ou pourrais-je le voir ?
m
0
l
9 Décembre 2009 18:23:01

Télécharge PC Wizard et dit nous le nom de ta carte mère.

m
0
l
9 Décembre 2009 18:23:55

ma carte mere est une asus p5vd2-mx
m
0
l
9 Décembre 2009 18:31:34

pci 2.0 apparement,

mais ca serait donc incompatible ?
m
0
l
9 Décembre 2009 18:33:49

Beh voilà , il fallait me le dire , je ne peux le deviner . Bref je suis sous XP , ma carte graphique est une PNY , j'ai 4GO de mémoir vive , mais je voudrais savoir où je peux trouver la marque de ma carte mère et la version du BIOS .

Merci de votre aide ;)  !
m
0
l
9 Décembre 2009 18:35:54

ma carte graphique est une pny aussi, je ne pense pas que l'on ai fait une bonne affaire avec ca, sachant que chez d'autres constructeur, la 9800 gt est alimenté. (enfin dans mon cas c'est un cadeau)
m
0
l
9 Décembre 2009 18:37:05

lis un peu plus haut, telecharge pc wizard
m
0
l
9 Décembre 2009 20:35:08

speed83 a dit :
pci 2.0 apparement,

mais ca serait donc incompatible ?

Personnellement je pense que ton port PCI express est en version 1.0 et a 16x vu qu'elle date pas mal et que ta 7600 gt fonctionne dessus ( la 7600 gt est en version pci e 1.0).J'ai cherché sur le site d'ASUS même eux ne le précise pas , sur un forum on m'a répondu que ce n'était pas du 2.0

Essai tout de même de vérifier dans le BIOS qu'il n ' y ai pas un conflit avec le chipset intégré mais ta carte 9800 et compatible hybryd SLI c'est a dire qu'elle devrait fonctionner avec le chipset mais essai quand même de le désactiver.

m
0
l
9 Décembre 2009 20:53:32

Euh je ne sais pas si c'est à moi que tu parles speed mais je n'ai pas d'image .
m
0
l
9 Décembre 2009 21:04:52

ok lexx, mais comment ?
m
0
l
9 Décembre 2009 22:20:54

speed83 a dit :
ok lexx, mais comment ?

tu pourrais rester sur ton topic speed83 je te répondrai dessus ;) 
m
0
l
9 Décembre 2009 22:23:13

azzureus a dit :
Euh je ne sais pas si c'est à moi que tu parles speed mais je n'ai pas d'image .

slt azzureus

ton ancienne carte ne fonctionne plus? désolé speed83 a débordé de son topic :lol: 
m
0
l
10 Décembre 2009 17:27:06

Euh non et comme elle est intégré à la carte mère :s !

Pas de soucis ;) 
m
0
l
10 Décembre 2009 17:52:07

azzureus a dit :
Euh non et comme elle est intégré à la carte mère :s !

Pas de soucis ;) 

Slt azzureus

c'est quoi le " Euh non" :D  , tu as acheté une nouvelle carte graphique alors que ton pc n'affichait déja plus rien? :??: 

m
0
l
10 Décembre 2009 19:46:31

Non en fait j'ai une carte graphique intégré à ma carte mère ( chose à ne jamais faire ) et donc j'ai acheté une nouvelle CG plus puissante et elle marche pas alors comme j'avais installé le pilote de la nouvelle mais qu'elle ne marchait pas et beh j'ai désinstallé ce pilote , j'ai redémarré et là plus rien , aucune image avec l'ancienne et avec la nouvelle , aucune des 2 marche :s !
m
0
l
10 Décembre 2009 20:24:21

azzureus a dit :
Non en fait j'ai une carte graphique intégré à ma carte mère ( chose à ne jamais faire ) et donc j'ai acheté une nouvelle CG plus puissante et elle marche pas alors comme j'avais installé le pilote de la nouvelle mais qu'elle ne marchait pas et beh j'ai désinstallé ce pilote , j'ai redémarré et là plus rien , aucune image avec l'ancienne et avec la nouvelle , aucune des 2 marche :s !

tu as installé les pilotes de la nouvelles sur l'ancienne carte vu que tu as eu besoin d'être sous windows.
Dans un premier temps tu vas essayer de récupérer le chipset graphique et l'affichage, tu vas enlever ta 9800 green sans connecteur d'alimentation ensuite tu vas faire clear CMOS soit sur le jumper prévu à cet effet soit en enlevant la pile une bonne demi heure.la carte mère devrait reprendre l'affichage avec ton ancienne carte

Ensuite j'avais oublier un point très important , il faut vérifier si ton port pci express est en version 2.0 car si elle est 1.0, la 9800 ne fonctionnera pas car il n'y a pas de connecteur d'alimentation ( comme ton collègue speed83) et le port pci express 1.0 ne fourni pas assez de tensions

Bonne soirée
m
0
l
10 Décembre 2009 21:55:08

Ok je vais enlever la pile car je ne peux pas faire de clear CMOS . Et en plus je n'ai pas de prise PCI-E 6ports sur mon alimentation ... Donc , selon toi elle ne serait pas assez alimente . Voilà j'ai enlev la pile , je la remettrais dans 40 minutes e je t'en parle après .

Merci de ton aide .
m
0
l
11 Décembre 2009 00:10:31

azzureus a dit :
Ok je vais enlever la pile car je ne peux pas faire de clear CMOS . Et en plus je n'ai pas de prise PCI-E 6ports sur mon alimentation ... Donc , selon toi elle ne serait pas assez alimente . Voilà j'ai enlev la pile , je la remettrais dans 40 minutes e je t'en parle après .

Merci de ton aide .

OK ;) 
m
0
l
11 Décembre 2009 07:34:37

Erf , sa ne fonctionne pas ! J'ai toujours pas d'image , quand j'allume mon PC , sur mon écran il y a écrit : "No video Input" .
m
0
l
11 Décembre 2009 21:01:43

azzureus a dit :
Erf , sa ne fonctionne pas ! J'ai toujours pas d'image , quand j'allume mon PC , sur mon écran il y a écrit : "No video Input" .

Erf comme tu dis ... :pt1cable: 

Tu as a détaché le câble d'alimentation de la tour et vider les condensateur de l'alimentation pour ton clear CMOS ou pas; on sait jamais , car le chipset doit fonctionner.
Toujours pas d'image , mais tu entend toujours l'alimentation se lancer ou le disque dur travailler quand même.
Cela ne serait pas de bol d'avoir le chipset graphique HS :sweat:  tente à nouveau d'enlever la pile en faisant en plus : enlever le câble d'alimentation d'une et ensuite appui sur le bouton power de ta tour pendant 15 secondes )
Si l'image pouvait réapparaitre , et accéder à ton système on verrait si le bus PCI express est compatible.
J'ai fait une ptite recherche sur ton pc : acer T160-2B7Z
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ , Fréquence 2.20 GHz. socket 939 ce socket n'existe plus , en plus il ne gère que de la DDR

ta carte mère pour moi semble trop ancienne pour la 9800gt ( à savoir la norme pci exress2.0 est apparu en 2008 ) ta carte mère a été fabriqué avant donc ton port pci express est en 1.0 en tout cas ta gf9800gt green ne fonctionnera pas sur ta carte mère car le port pci est bloqué et ne fourni que 75 w sur les 105 demandé par la gForce 9800 green

ton système peut redémarré avec ton chipset.
je te conseillerai d'investir dans un processeur , une carte mère et de la mémoire et peut être un nouveau boitier.Pour passer sur du matériel plus récent et qui pourra utiliser pleinement ta 9800.
m
0
l
11 Décembre 2009 22:54:56

Toujours rien , déjà dès que je branche le cable VGA a la tour , sa me met "No Video Input" ! Donc voilà ensuite j'ai fait ce que tu m'a dit ( débrancher le cable d'alimentatin , appuyer 15 secondes sur le bouton d'alumage ) et toujours rien . J'ai racheté une barrette de RAM de 2 GO . Et non je n'ai pas détaché le câble d'alimentation de la tour et vider les condensateur de l'alimentation pour mon clear CMOS étant donné que je ne peux pas faire de clear CMOS car j'ai pas le petit truc bleu .
m
0
l
14 Décembre 2009 19:47:43

UP ! Je viens de tester d'autres cartes graphiques en vain . Donc voilà je cherche tjs d'où peut venir la panne .
m
0
l
14 Décembre 2009 20:39:21

Tes composants sont encore sous garantie ?

m
0
l
14 Décembre 2009 23:28:20

C'est une 9800 GT "green" (vert => ecologique) qui a des frequences + basse qu'une 9800 GT "classique" et vu que ses frequences sont + basses elle n'a pas besoin autant de jus qu'une 9800 GT "classique" et c'est pour cette raison qu'elle n'a pas de connecteur 6 broches

(J'avais une 9800 GT et je devais connecter les 6 broches)

Donc tout son jus vient du port PCi EXPRESS. Mais vu que le PCI express 2.0 fournie 150W et le 1.0 fourni 75W, y a pas photo, la carte est sous alimenté et n'affiche rien.

Soit tu change de carte mere, soit tu prend une carte graphique a interface 1.0. Mais je crains qu'il n'y ait aucune carte recente et permormante avec une interface 1.0 (si je me rappelle bien les 8800 GT G80 avait une interface pci express 1.0 mais je ne pense pas que tu peux en trouver aujourd'hui, peut etre en occasion)
m
0
l
15 Décembre 2009 00:05:30

alors, pour etre méthodique :

l'hypotése de la carte graphique version green qui ne boot pas est tout a fait possible.... il s'agit même de la raison premiere de ta panne !

la chose que tu ne sais pas, c''est que tu as été mal conseillé lors de ton achat.... il faut savoir qu'installer une carte puissante version green endomage les cartes sur pci-e 1.0... un peu comme dans le temps ou il était impossible de brancher une agp 3.5 volts sur certaines carte mere....

tu as donc grillé quelques transistors présent sur le carte mere....

pour preuve, celle ci ne dois pas faire de bip au démarrage et ce meme sans cpu et sans mémoire car le POST (power on self test ne répond plus)

tu dois donc contacter le revendeur de ton pc pour lui soumettre ta carte mère pour qu'elle soit testée sur un autre cpu avec une autre alimentaiton et tu sera fixé....

m
0
l
15 Décembre 2009 20:22:58

Ok donc je pense que je vais changer de carte mère et prendre un nouveau processeur car comme tu dis machack , je n'ai plus de BIP au démarrge donc voilà .Et comme mes composants ne sont plus sous garantits ... Pour moi c'est la meilleur solution .
m
0
l
15 Décembre 2009 23:03:22

Ah oui j'ai une question aussi : Si je prends une nouvelle carte mère mais sans PORT VGA integré je ne pourrais pas avoir de connection entre mon écran et ma tour , carte ma carte graphique comporte 2 ports DVI donc faudrait-il que je branche mon cable DVI de ma carte graphique à mon écran ?

2ème question : suis-je obligé de prendre une carte mère avec un type de mémoire DDR3 pour que ma carte graphique marche car elle a 512MB DDR3 ?

Je viens de voir une carte mère avec comme type de mémoire DDR2 alors je voudrais donc savoir sima carte graphique est compatible .
m
0
l
15 Décembre 2009 23:08:24

SI ta carte mere n'a pas de chipset graphique c'est mieux, vu que tu vas pas l utiliser et que tu vas brancher une carte graphique ;) 

Et la RAM du systeme et la RAM de la carte graphique sont 2 choses differentes donc aucun probleme ;) 

Donc si tes barettes memoires sont en DDR2 et la carte graphique en DDR3 il n'y aura pas de probleme
m
0
l
16 Décembre 2009 12:38:27

Ok parfait . Donc si je comprends bien , si je mets ma carte graphique dans ma carte mère et que je relis ma carte graphique à mon écran via un cable DVI je devrais avoir une image ?

Merci de ton aide .
m
0
l
18 Décembre 2009 22:04:43

Bon en fait c'est bon mon problème est résolu , j'ai réussi à adapter ma carte a mon Port PCI-E ( enfin on me l'a fait ) et j'ai fait quelques petits réglages merci de votre aide à tous .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter