Votre question

Problème de boot à froid avec K7S8XE+

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2009 16:49:16

Bonjour,
J'ai un problème de boot à froid avec un pc que je viens d'assembler et qui n'est pas de première jeunesse.
La carte mère est une ASROCK K7S8XE+ > http://www.asrock.com/MB/overview.asp?Model=K7S8XE%2B.
J'ai dessus un cpu AMD Athlon XP 2400+ à 2 GHz et une ram 1x512 mo DDR400 (PC3200).
Pour le faire démarrer,je suis obligé de faire cette manip: j'appuie sur le bouton power pour un démarrage normal et vu que la page du bios ne s'affiche pas.Je fais un reset(je n'éteins pas le pc pour faire ce reset) et le pc boot normalement avec son bip normal de démarrage.
J'ai tester plusieurs choses pour essayer de voir le problème:
-tester avec une autre 512 mo pc3200
-tester avec une autre alimentation
-tester avec un autre disque dur ide avec un xp renouvellement installé
-la pile de la crte mère aussi
-changer la position des jumper pour master et slave, ect...
-enlever les jumpers pour le FBS de la ram car j'ai été le faire en manuel dans le bios et j'ai mis aussi le voltage de la ram à T2,5
Franchement je sais plus quoi faire et je me demande si cette carte mère n'arriverai pas en fin de vie.
Si vous avez d'autres pistes,je suis preneur.Merci

Autres pages sur : probleme boot froid k7s8xe

6 Décembre 2009 03:45:01

Est ce que le materiel est bien regle dans le BIOS ?
Est ce que les reglages restent bien enregistres ?
m
0
l
6 Décembre 2009 10:26:30

K7S8XE+ ahh cette bonne veille CM :love: 
pour ma part j utilisait des bios non officiel qui desactiver les port pci par ex et plein d autres choses pour faciliter l OC

fin tout ca pour dire que cette carte a connu pas mal de bidouille et bidouilleurs

as tu vérifier la version de ton bios (officiel ou non)
m
0
l
Contenus similaires
16 Décembre 2009 15:07:54

Désolé pour le retard.
Alors j'ai essayé plusieurs pièces en échange.Sauf la carte mère et le cpu.
Pour le cpu,je l'ai testé pendant une heure avec OCCT et pas de problème.Donc je pense que c'est la carte mère qui est bonne pour la poubelle :) 
Pour le bios s'est une officielle,la 1.40. Un bios qui date d'ailleurs :) 
Le bémol pour mettre le bios à jour sur cette carte mère,il faut passer par une veille disquette avec son lecteur
m
0
l
16 Décembre 2009 15:10:10

ja avec le driver sur le cd ou sur le site oifficiel
m
0
l
18 Décembre 2009 15:10:41

J'ai déjà tenté pour le bios (site officiel) de le mettre sur une clé usb ou un cd pour le mettre à jour.J'ai laissé tombé l'affaire car trop compliqué.
Je vais voir avec mon frère qui peut avoir peut-etre de veilles disquettes dans son boulot.
Affaire à suivre :) 
Et merci pour votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide