Votre question
Fermé

Gros problème plantage pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2005 00:00:08

Salut tout le monde,

J'ai un ptit ( enfin non un gros ) problème avec mon pc. Il marchait tout le temps bien nickel depuis que je l'ai eu ( à part les gros bug fait par ma faute :D  ) mais depuis quelque jours mon pc fait quelques "infarctus"

Je m'explique :

je suis sur mon pc en train de faire qq activités ( musique, net, ect . . . ) puis j'entends un déclic dans le pc et il bug, il bouge plus. Alors je le reset, et il se remet bien, ou alors des fois il me dit que windows/system est endommagé. alors je re-reset et il remarche bien.

Je l'ai ouvert et laissé comme ça pour voir plus ou moins, mais du coup jdeviens parano : le disque dur C par rapport à mon 2ème disque est brulant, mais quand je dis qu'il est chaud c'est vraiment chaud, et toujours quand il a buggé. Puis j'ai aussi l'impression que le ventilo de mon alim ne pompe pas très fort ( encrassé ? ) et les fils qui pendouillent un peu partout n'aide pas non plus le refroidissement.

Ou alors c'est tout simplement un hdd en fin ( prématurée ==> il n'a que 2 1/2 ans ) de vie ???

J'ai besoin de quelques avis ou conseils merci :ciao:

Autres pages sur : gros probleme plantage

6 Mai 2005 00:06:19

salut fait le ménage dans ta tour(ventilo + alim) et rajoute des ventilo si t'en a pas assez c important
6 Mai 2005 12:03:08

Ok mais pendant 2 ans ca a marché mais nickel ? Comment ca se fait alors ?

Qu'est ce qui pourrait poser problème, et quel solutions envisager en conséquence ? Ce serait bête de dépenser de l'argent de l'argent pour rien quand même :-(
Contenus similaires
9 Mai 2005 18:47:29

J ai le meme probleme
Je pense que ca vient de mes composants:

Carte mere MSI 865PE Neo 2
Processeur pentium 2600
Radeon 9600
1024 de memoire dont 512 de memoire Corsaire
Disque dur de 80Go marque???
Ca fait un moment que ca dure et c est assez chiant
J ai deja reinstaller 3 ou 4fois donc je pense pas que ca vienne de la
9 Juin 2005 16:11:34

salut voila je connais un sites qui pourait resoudre tous vos probleme
9 Juin 2005 17:58:50

franchement C pas que j'aime pas Brice de Nice mais la c'est chiant de nous donner de faux espoir.
9 Juin 2005 18:03:58

franchement C pas que j'aime pas Brice de Nice mais la c'est chiant de nous donner de faux espoir.
PS:D epuis quelques semaines mon pc ne plente presque plus et je sé pas pourkoi mais tant mieux
9 Juin 2005 19:18:38

salut,

j'ai eu le meme probleme avec mon pc et pour moi c'était la RAM qui était défectueuse.

il existe un programme pour verifier la RAM mais je ne sais plus son nom.

A+
9 Juin 2005 19:22:26

Citation :

shadowinneuse a écrit :
PS:D epuis quelques semaines mon pc ne plente presque plus et je sé pas pourkoi mais tant mieux

En même temps, faut réfléchir deux secondes avant de cliquer n'importe où...
12 Juin 2005 16:04:53

C'est censé etre un forum d'aide alors les gens qui mettent des liens c'est censé etre pour aider aussi
Je vais essayer de retrouver ton programme pour tester la ram(espérons qu il est gratuit :p )
12 Juin 2005 19:03:41

Franchement Nesyou t'es franchement un gros boulet nous on veut des réponses à nos questions ou nos problèmes et toi tout ce que tu trouve à faire c'est mettre des liens débiles pour remonter ton égo en manque d'estime. . .

Tu mériterais de te faire éjecter.
12 Juin 2005 19:20:16

alors le logiciel pour vérifier tes barrettes de RAM c'est memtest, il est gratuit, tu peu le télécharger ici.
Tu clique sur "install" ou un truc comme sa et il va te le mettre sur un disquette, tu reboot ton pc avec la disquette et le test se lance !
12 Juin 2005 21:30:53

Merci Wills
je testerai ca demain et je vous tient au courant
21 Novembre 2008 13:55:15

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordinateur depuis un petit mois maintenant. Lorsque je l'allume, j'allume ma tour puis ensuite mon écran mais l'écran m'indique "no signal" puis s'éteind. Au bout d'un quart d'heure l'écran vient seulement à s'allumer. Le PC marche relativement bien puis au bout d'une demie-heure, il plante, le cliqueur de la souris ne bouge plus, l'ecran est figé. Je le réeteinds mais c'est un problème sans fin. Pouvez-vous m'aider.
Merci
12 Décembre 2008 11:39:56

Bonjour à tousss... :hello: 
Voila g un souci avec mon pc portable
Il à kan meme 5ans mais il est entretenu regulièrement,
mais hier il à peiné à demarrer et j'ai un message qui est le suivant
=>" STOP: c0000221 {Total de contröle de l'image incorrecte}
Il se peut que l'image url.dll soit endommagé.
Le Total de contrôle de l'en-tête ne correspond pas
au total de contrôle calculé."<=
Keske ca veut dire? :pt1cable: 
Et ke doi je faire?
AU SECOURRRRRRrrrrrrrrrrrrrrssss!!! :cry: 
18 Décembre 2009 14:34:31

Fais un gros nettoyage dans ton pc, enlève tout les composants nettoie bien et remonte tout proprement.

Pour ton alim test là (avec everest par exemple) et postes les résultats.

Cordialement,

Blackness-Of-Soul
18 Décembre 2009 14:43:50

Hééé F**k Team là :lol ça m'étonnerais que ce soit la mémoire, même si je suis d'accord memtest est super pour le test de mémoire vive.
18 Décembre 2009 14:46:29

Sujet qui date de 2005

Si vous avez un probleme, creez 1 sujet (pas 2 ou 3) et expliquez le clairement en detaillant.

Je clos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS