Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment reinitialiser le bios

Tags :
  • Mot de passe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2009 23:24:02

bonsoir.
voila je vous expose mon probleme.
je viens d'acquerire d'un netbook acer aspire one d'occasion et je voudrait reinitialiser le bios ,mais je n'arrive pas a ouvrir le capot pour en lever la pile .
il y a t'il une autre solution pour le faire .
ou comment faire pour ouvrir le capot , je suis vraiment desesperer.
je vous remercie d'avances pour votre aide que j'attend avec impatience.

Autres pages sur : reinitialiser bios

28 Septembre 2009 23:33:59

Bonsoir,

Tu n'as pas une option lorsque tu rentres dans le bios au démarrage pour restaurer les paramètres par défaut?
m
0
l
28 Septembre 2009 23:35:59

merci de me repondre .
le probleme c'est que la personne qui l'avait avant a mis un mot de passe et il ne se rappel plus donc je ne peut pas rentrer dans mon bios .
m
0
l
Contenus similaires
28 Septembre 2009 23:40:43

Salut,
Au demarrage de ton ordi appuyes sur la Touche F2, et l'à tu accederas à ton fameux Bios...
et l'à cherche en bas ou à droite de l'écran Quelquechose comme "Reset To Factory Default" ou "Reset Default Configuration" un truc qui comporte les mots clés : "Default Setings","Reset" si c'est en francais c'est un truc comme retablir la config d'origine.. en tout cas ca se fait par l'une des touche FX(F1 ou F2 ou..)
PS: Pourquoi aurait-tu besoin de reinitialiser le bios??
m
0
l
28 Septembre 2009 23:44:48

salut ,
oui je les fait ,j'ai apuyer sur f2 et la il me demande un mot de passe , je suis bien embeter avec sa car je ne le sais pas .
je ne peut pas faire de restauration du systeme ,il y a aussi pour le remettre en etat d'usine a parament il est desactiver au niveau du bios .
je ne peut pas faire grand chose avec ,il rame ,bloque etc.
m
0
l
28 Septembre 2009 23:48:14

Ah ca tu as raison, c'est la seule solution à moins que l'on te révelles le mot de passe...
esseye plutot cette démarche :

Retirer la batterie.
Déposer le clavier : C'est une des étapes très délicates, et difficile à faire sans un peu "marquer" la machine. A l'aide d'un tournevis plat très fin, repousser les trois "clips" qui tiennent le clavier en haut de celui-ci, et dégager soigneusement le haut du clavier, puis le retirer. Déconnecter sa nappe du connecteur ZIF en basculant très délicatement la partie marron de celui-ci vers le haut. C'est plus que fragile !
Déposer les vis sous le boîtier : Déposer toutes les vis visibles. Attention, cette machine est montée avec de vis de nombreuses tailles différentes. En démontant, prendre soin de bien noter "quelle vis va dans quel trou". Il y a trois vis dans le compartiment de batterie, et deux sous les patins caoutchouc ("pieds") arrières de la machine (côté charnière de l'écran), que l'on pourra ensuite recoller si on les a très soigneusement décollés.
Ouvrir à nouveau la machine, et ôter toutes les vis situées sous l'emplacement du clavier et repérées par un triangle. Une de ces vis est couleur inox. Là aussi, bien noter quelle vis allait dans quel trou !
Déconnecter extrêmement soigneusement la nappe de connexion du touchpad de son connecteur ZIF.
Déclipser ensuite le haut du boîtier, et l'ouvrir.
Démonter la vis retenant la carte Wi-Fi, et déconnecter celle-ci.
Déconnecter très soigneusement la nappe de la carte fille de son connecteur ZIF.
Débrancher le connecteur du câble audio.
Ôter les vis restantes retenant la carte mère de manière à pouvoir soulever celle-ci.
Il n'est pas nécessaire d'enlever complètement la carte mère, seulement de pouvoir la soulever assez pour pouvoir insérer la barrette de RAM dans son slot, situé dessous.
Remonter ensuite l'ensemble dans l'ordre inverse des opérations. Veiller à bien ranger le câble d'antenne Wi-Fi qui ne doit pas être sur les cartes, sinon on ne pourra pas refermer correctement la machine.
Source.
Bonne Chance!
m
0
l
28 Septembre 2009 23:55:18

merci pour ta reponse .
j'essaierait quand ma fille sera a l'ecole demain et au calme ,car sa ma l'air bien complexe tout sa en esperans que j'y arrive.
je vous tiens au courent demain .
je me suis bien fait avoir en l'achetant je croix.
m
0
l
28 Septembre 2009 23:58:52

Mais Je Vous En Prie ^^,
C'est Clair.. d'accord esseyer cette demarche demain et tenez moi au courant.
Plusieurs Gens on vraiment l'air d'apprecier votre machine en tout cas, je pense que que c'est une bonne affaire... mais bon.
Bonne Nuit!
m
0
l
29 Septembre 2009 00:03:38

J'ai également fait un tour sur Google et il déconseille d'enlever la pile car trop dangereux de par les nombreuses pièces à démonter. Par contre les ingénieur ont mis apparemment en place une manip pour shunter le mot de passe:

1-- éteigniez votre PC Portable et enlevez le chargeur (non pas la batterie).
2-- enlevez le clavier de votre PC portable a l'aide d'un tourne vis plat....(attention la nappe en dessous).
3-- détachez la nappe de la carte mère.
4-- maintenant vous allez trouver un petit boitier noir avec des micro swish (des petits interrupteurs numérotés).
5-- déplacez l'interrupteur numéro 1 vers le haut.
6-- rebrancher la nappe du clavier sans remettre le clavier a sa place.
7-- démarrez l'ordinateur et appuyez sur F2, normalement vous devez entrer au setup sans problème.
8-- dans le menu de protection désactivez l'utilisation du mot de passe, avoir l'etat "clear"
9-- sauvegardez et quittez
10-- éteigniez votre PC.
11-- remettez l'interrupteur 1 a son état initiale (déplacez en bas).
12-- remettez le clavier a sa place.

Source.

Je tenterai ceci avant car moins risqué. ATTENTION, certains disent qu'en fonction de la série ce n'est pas le même switch qu'il faut bouger.

fadhil a déjà donné la manip pour démonter le clavier. :sweat: 

Bon courage quand même.
m
0
l
29 Septembre 2009 00:06:37

merci pour votre reponse ,comme je je diser je vais essayer tranquillement demain en esperant que j'y arrive .
je vous tient au courant.
m
0
l
6 Octobre 2009 21:07:05

fadhil_bueno1 a dit :
Ah ca tu as raison, c'est la seule solution à moins que l'on te révelles le mot de passe...
esseye plutot cette démarche :

Retirer la batterie.
Déposer le clavier : C'est une des étapes très délicates, et difficile à faire sans un peu "marquer" la machine. A l'aide d'un tournevis plat très fin, repousser les trois "clips" qui tiennent le clavier en haut de celui-ci, et dégager soigneusement le haut du clavier, puis le retirer. Déconnecter sa nappe du connecteur ZIF en basculant très délicatement la partie marron de celui-ci vers le haut. C'est plus que fragile !
Déposer les vis sous le boîtier : Déposer toutes les vis visibles. Attention, cette machine est montée avec de vis de nombreuses tailles différentes. En démontant, prendre soin de bien noter "quelle vis va dans quel trou". Il y a trois vis dans le compartiment de batterie, et deux sous les patins caoutchouc ("pieds") arrières de la machine (côté charnière de l'écran), que l'on pourra ensuite recoller si on les a très soigneusement décollés.
Ouvrir à nouveau la machine, et ôter toutes les vis situées sous l'emplacement du clavier et repérées par un triangle. Une de ces vis est couleur inox. Là aussi, bien noter quelle vis allait dans quel trou !
Déconnecter extrêmement soigneusement la nappe de connexion du touchpad de son connecteur ZIF.
Déclipser ensuite le haut du boîtier, et l'ouvrir.
Démonter la vis retenant la carte Wi-Fi, et déconnecter celle-ci.
Déconnecter très soigneusement la nappe de la carte fille de son connecteur ZIF.
Débrancher le connecteur du câble audio.
Ôter les vis restantes retenant la carte mère de manière à pouvoir soulever celle-ci.
Il n'est pas nécessaire d'enlever complètement la carte mère, seulement de pouvoir la soulever assez pour pouvoir insérer la barrette de RAM dans son slot, situé dessous.
Remonter ensuite l'ensemble dans l'ordre inverse des opérations. Veiller à bien ranger le câble d'antenne Wi-Fi qui ne doit pas être sur les cartes, sinon on ne pourra pas refermer correctement la machine.
Source.
Bonne Chance!

bonsoir ,je ne suis pas arriver a enlever cette pile ,donc finalement je les emmener chez un informaticien qui la reinstaller sans toucher au bios et il ma annoncer que le disque dure ssd est malade , que sur cette machine on peut pas le changer .
je suis bien embeter avec cette histoire .
je vous remercie quand meme de m'avoir aider .
bonne soiree
m
0
l
6 Octobre 2009 21:56:24

Tout Le Plaisir est pour nous monsieur...
En Tout cas voilà avec un infromaticien pédisposé c'est sur que ca allait marché.
Bonne soirée aussi!
m
0
l
6 Octobre 2009 23:28:37

Bonsoir
juste une question ?
et si les procédures ci dessus permettent d'accéder au démarrage d'un micro pro bloqué pour des raisons de sécurité ?
Je comprend le besoin de dépanner, mais l'origine de celui ci et des données qu'il contient ne sont pas connues.
Me dire que je vérouille les laptop de ma boite pour qu'ils soient aussi facilement "ouvert" après un vol m'inquiètes légèrement (y z'avait pas ka se le faire piquer je le concois)
et voilà je vais encore faire réagir les bons et gentils dépanneurs.
m
0
l
7 Octobre 2009 13:49:41

"Disque dur malade" qu'est ce qu'ils inventeraient pas les informaticiens pour gratter des sous et encore des sous..
m
0
l
9 Octobre 2009 14:23:02

bonjour .
j'ai lu votre commentaire et vous avez l'air de dire que les informaticien me dise des betises.
avait vous une solution a mon probleme .
il me l'on reinstaller mais il beug et bloque toujour .
je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance pour votre reponse.
bonne journee.
m
0
l
9 Octobre 2009 14:24:33

shyyr3 a dit :
"Disque dur malade" qu'est ce qu'ils inventeraient pas les informaticiens pour gratter des sous et encore des sous..

bonjour .
j'ai lu votre commentaire et vous avez l'air de dire que les informaticien me dise des betises.
avait vous une solution a mon probleme .
il me l'on reinstaller mais il beug et bloque toujour .
je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance pour votre reponse.
bonne journee.
m
0
l
9 Octobre 2009 14:34:07

fadhil_bueno1 a dit :
Tout Le Plaisir est pour nous monsieur...
En Tout cas voilà avec un infromaticien pédisposé c'est sur que ca allait marché.
Bonne soirée aussi!

bonjour .
je repond a votre commentaire .
non sa na pas du tout marcher puisqu'il est reinstaller certe mais beug et bolque toujour .
et il ma dit que le disque dure ssd et malade donc j'en suis au meme poins , mais j'ai eu la facture quand meme .
donc j'ai toujour mon probleme .
merci.
bonne journee.
m
0
l
9 Octobre 2009 21:07:15

ah, si ça ne marche toujours pas après cela il a peut-être raison, t'as de la chance de tomber sur un Informaticien honnête ! Attends la réponse de quelqu'un de plus confirmé que moi ;) 
m
0
l
12 Octobre 2009 21:59:01

Bonsoir,
Alors même avec un informaticien vous ne solvez pas votre problème?
Disque Dur Malade? Pouvez Vous Précisez un peu plus parce que là c'est assez vaste, et si c'est irréparable avez vous songé à en acheter un neuf ca Reviendrais comme en payant un informaticien plusieurs fois sans résultats! :) 
Alors Essayez De Le rappeler tout en précisant que c'est pour l'achat d'un nouveau disque dur et ca vous éviterais de faire des tours dans le marché...
Enfin C'est à vous de voir si c'est un problème matériel on n' y peut rien...
Désolé.. Bonne Soirée
m
0
l
12 Octobre 2009 23:15:26

Les Pc Portables, quelle misère quand ça tombe en panne :@ !
m
0
l
13 Octobre 2009 20:33:09

fadhil_bueno1 a dit :
Bonsoir,
Alors même avec un informaticien vous ne solvez pas votre problème?
Disque Dur Malade? Pouvez Vous Précisez un peu plus parce que là c'est assez vaste, et si c'est irréparable avez vous songé à en acheter un neuf ca Reviendrais comme en payant un informaticien plusieurs fois sans résultats! :) 
Alors Essayez De Le rappeler tout en précisant que c'est pour l'achat d'un nouveau disque dur et ca vous éviterais de faire des tours dans le marché...
Enfin C'est à vous de voir si c'est un problème matériel on n' y peut rien...
Désolé.. Bonne Soirée

bonsoir .
merci pour votre reponse .
bonne soiree
m
0
l
10 Décembre 2009 22:37:37

bonsoir voila j ai un acer aspir et a présent quand je l allume il tourne mais ne charge rien on dirai qu il veut ce lancer ,mais il n y a rien qui se passe sauf qu'il reste allumer mais l ecran noir qu est ce que ca peut etre merci de m aider car je ne sais pas quoi faire merci d avance
m
0
l
11 Décembre 2009 14:32:37

Tu devrais créer ton propre sujet, il bip au démarrage?.. A t-il une carte graphique & une carte graphique intégrée?
m
0
l
11 Décembre 2009 21:42:53

sansan74 a dit :
bonsoir .
merci pour votre reponse .
bonne soiree

De Rien ^^ Bonne Soirée!

ness_06: Enléve Ta Batterie Et Branche Le Pc sur Le Secteur.
Une fois Qu'il Demarre Rebranche la batterie sans brancher le pc sur le secteur, si il demarre eteint le, et puis dorénavant, enléve la batterie lorsque le pc est branché sur le secteur...

m
0
l
12 Décembre 2009 11:03:36

je l aia fai essaier de le demarer rien que avec le secteur rien n y fai
m
0
l
12 Décembre 2009 11:05:30

en ne bip on dirai juste qui veu se lancer et pui il reste allumer mais l ecran est noir et rien ne s affiche en fauit le ventilo tourne et ses tt oui il y a une carte grafisme
m
0
l
14 Décembre 2009 15:22:14

euu ok tout ca est un peu bizzare c'est vrai :D 
attend a tu enlever carrement la batterie et le brancher rien que sur le secteur SANS batterie?
Ben écoute esseye d'ouvrir en dos de ton ordi ou il y'a la ram la carte reseau sans fil tu trouveras peut etre ta pile CMOS la bas en tt cas c'est le cas pour moi, ben esseye de l'enlever et puis la reinssérer.
m
0
l
15 Décembre 2009 11:59:14

ok merci pour vos info je vai essayer et ca fais quoi ca reelement
m
0
l
17 Décembre 2009 18:33:39

Citation :
et ca fais quoi ca reelement

Qu'est ce que tu entends dire par cela??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter