Votre question

Probleme ventilo zipang

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2009 13:58:04

Bonjour a tous,
Petit (gros ?) prob avec mon zipang. Il ne tourne qu'a 570 rpm ce qui a pour consequence un message d'alerte du bios a chaque démarrage du systeme; pourtant le pross affiche une temperature de 45°. J'ai pourtant essayé d'augmenter la vitesse a partir du bios et de speedfan, mais celui ci étant déjà a 100% j'arrive pas à faire mieux. Ma config:
Stiker II extreme
Alim 630w legend
XP sp3

Autres pages sur : probleme ventilo zipang

16 Décembre 2009 11:11:18

salut

désactive l'alerte du bios :) 
m
0
l
16 Décembre 2009 11:47:49

Autant pour moi, j'oubliais:
Intel quad core q9450
GeForce 9800 GTX
4 petits ventilos sur le boitier thermaltake (tt en alu)

et les temperatures ont été relevées avec everest (je sais pas s'il est efficace à ce niveau)

Par ailleurs j'en profite pour demander ce qu'il faut regarder; dans l'onglet sonde il m'affiche que le processeur n'est qu'a 19° ! :pt1cable: 

Carte mère 36°
Processeur 19°
CPU #1 / Coeur #1 44°
CPU #1 / Coeur #2 37°
CPU #1 / Coeur #3 36°
CPU #1 / Coeur #4 37°
SPP 56°
MCP 71°
Diode du GPU 66°

Je sais pas ce que c'est, mais SPP, MCP et la diode du GPU sont pas mal haute! si qulqu a une idée de ce que c'est et si il faut s'en préoccuper...Merci par avance !!! :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
16 Décembre 2009 11:50:42

C'est fait, mais bon ch'sais pas si c'est bien bon et surtout savoir si c'est bien normal qu'il tourne aussi lentement
m
0
l
16 Décembre 2009 12:37:31

il tourne lentement parce qu'il détecte une température faible :) 
m
0
l
16 Décembre 2009 19:32:05

D'accord ok, la vitesse varie en fonction de la temperature je savoie pas.

Donc un petit test; j'ai lancé un coup de burnintest histoire de faire chauffer un peu le pross et effectivement, le ventilo est monté jusqu'a 700 rpm pour 57°.
A partir de là, j'en conclut que mon boitier est bien ventilé et que je suis paré pour me lancer dans l'overclock. Je te remercie bien bas CameleonBO.

Sinon toujours personne pour ce que c'est SPP, MCP et diode du GPU dans Everest ? because aide in english et moi pas trop talk this language
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter