Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme hardware, mon pc plante tout le temps

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2009 16:54:43

Salut à tous!

Voilà c'est mon premier message sur le forum, d'habitude dés que j'ai un probleme avec mon pc je trouve la solution sur celui-ci.... mais la je pense que j'ai épuisé les réserves et le probleme persiste....

Donc voilà, depuis quelque temps mon pc (portable) plante régulièrement : freeze de l'image, impossible de faire quoi que se soit et rebootage manuelle obligatoire :( 

J'ai déjà essayé pas mal de chose pour le réparer ou du moins trouver ce qui cloche : formatage, mise à jour, memtest, Hd tune... et la j'avoue que là je suis à cours de solutions -_-'

Donc si jamais vous aviez de bons conseils à me donner je suis preneur ;)  Merci d'avance

Ps : je tourne sous vista et voici ma config :

Processeur intel core 2 duo T5450 (1,66 GHz)
2 GB de ram
Nvidia Geforce 8600M GT

Autres pages sur : probleme hardware plante temps

16 Décembre 2009 17:01:33

T'as vérifier les températures ?
m
0
l
16 Décembre 2009 17:15:25

Oui j'ai vérifié, la température de mon proce et de mon dd ne sont pas très élevé.

En plus dans les tests que j'ai lu sur mon ordi il était dit qu'il résistait justement bien a la température (parce qu'il est assez épais). Donc je ne pense pas que sa vienne de là :(  :(  :( 
m
0
l
Contenus similaires
16 Décembre 2009 17:45:18

Euh l'épaisseur ne va pas jouer sur la résistance de tes composants à la chaleur (mis à part les plastiques peut-être).

T'as essayer de faire un flashage du BIOS?
m
0
l
16 Décembre 2009 17:51:46

En faite je pense que l'épaisseur joue sur la ventillation et la circulation de l'air.

J'ai déjà entendu parlé du flashage du BIOS mais je ne sait pas exactement en quoi sa consiste..... si tu es pret à m'éclairé un peu je veux bien essayer :) 
m
0
l
16 Décembre 2009 18:05:27

En faite je me suis planter dans ma phrase, je voulais dire que l'ordi était bien refroidit et qu'il y avait très peu de chance qu'il surchauffe (sans rapport avec la résistance thermique des composants)

Je me suis renseigner sur le flashage.... j'ai vu qu'il pouvait y avoir des risques pour la carte mere. En ce moment j'ai absolument besoin de mon pc en état de marche (meme si il fonctionne mal), j'ai pas mal de trucs important à rendre et à finir :s
Je préfère faire un flashage qu'en dernier recour.

Si tu a d'autre idée en tête je suis vraiment preneur!
m
0
l
16 Décembre 2009 18:21:58

Tu peut essayer avec d'autres barrettes de RAM même si Memtest n'a pas trouver d'erreur.
m
0
l
16 Décembre 2009 18:25:59

Ok ba je vais essayer, j'espere que sa peut fonctionner même si memtest n'a pas trouvé d'erreur.
Maintenant il me reste plus qu'a trouver des barettes :) 
m
0
l
16 Décembre 2009 18:29:07

Sinon enlève en une regarde si avec une seule ça marche ( essaye tous les slots) et fait de même avec l'autre voir si tu peut isoler une barrette ou un slot défectueux.
m
0
l
16 Décembre 2009 18:33:21

ok, mais tu es sur qu'il est possible que memtest ai "raté" une erreur?
m
0
l
16 Décembre 2009 18:37:51

Pourquoi pas . Il se peut que la barrette ait un problème électronique que Memtest ne détecte pas .
m
0
l
16 Décembre 2009 18:43:23

ok, je vais essayer de changer les barettes.

Sinon tu pense qu'il peut y avoir d'autres causes à mon problème?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter