Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Config' PC cohérente ???

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2009 11:45:37

Salut!

J'aimerai savoir si mes choix pour ma prochaine config' sont cohérents... :) 

Uilisation du PC :

. graphisme (Lightroom; GIMP)
. Jeux pas trop gourmands (AOE III; Worms 3D; Splinter Cell - "Chaos Theory")
. Internet, films, bureautique etc...

CPU

Athlon II x4 630 --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00093064.html (96€)

CARTE MÈRE

Gigabyte GA-MA770-UD3 --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00083797.html (67€)

ALIMENTATION

Corsair CX400 (gar. 3 ans) --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html (44€)
ou
Corsair HX450W (gar. 7 ans) --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00080049.html (65€)

CARTE GRAPHIQUE

GeForce GT 220, 1 Go GDDR3, HDMI, Leadtek --> Top Achat (57€)

Pour la CG j'ai un doute sur la marque. Je ne sais pas laquelle choisir entre Asus, Leadtek, PNY, XFX et je ne sais quoi d'autre encore... :pt1cable: 

J'ai fait une sélection sur LDLC, laquelle me conseilleriez-vous?
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=GeFor...

Merci pour vos réponses! :) 

Autres pages sur : config coherente

Meilleure solution

14 Décembre 2009 12:20:37

Niveau compatibilité c'est bon.

Pour l'alimentation je te conseillerai la HX450W : elle peut délivrer une puissance plus élevée, ce qui peut être intéressant en cas de changement d'un composant. Et puis elle doit être modulaire non , comme les autres HX.

Pour la carte graphique , la GT220 ne me semble pas forcément un choix appropié : ce sont des carte beaucoup plus ancienne simplement renommées. Alors pour faire tourner quelques petits jeux type Worms sa suffit mais si tu commence à prendre un jeu qui requiert un minimum de puissance ça commence à mal passer. Personnellement j'aurai tendance à te conseiller une HD4770 qui offrent de belles perfs pour pas beaucoup plus cher. Pour ce qui est de la marque , prends laquelle tu veut en fonction du radiateur ou du bundle.
partage
14 Décembre 2009 14:31:17

fredoriking a dit :
Niveau compatibilité c'est bon.

Pour l'alimentation je te conseillerai la HX450W : elle peut délivrer une puissance plus élevée, ce qui peut être intéressant en cas de changement d'un composant. Et puis elle doit être modulaire non , comme les autres HX.

Pour la carte graphique , la GT220 ne me semble pas forcément un choix appropié : ce sont des carte beaucoup plus ancienne simplement renommées. Alors pour faire tourner quelques petits jeux type Worms sa suffit mais si tu commence à prendre un jeu qui requiert un minimum de puissance ça commence à mal passer. Personnellement j'aurai tendance à te conseiller une HD4770 qui offrent de belles perfs pour pas beaucoup plus cher. Pour ce qui est de la marque , prends laquelle tu veut en fonction du radiateur ou du bundle.

Merci pour ta réponse! [:_tom_:7]

Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'alimentation (oui, la 450W est modulable).

Pour la CG je sais pas.
J'avais remarqué la HD4770 mais elle est quand même 35€ plus cher... et comme j'ai d'autres composants à acheter (écran, DD, etc...) j'étais plutôt satisfait de trouver la GT 220 à 57€... :) 
Tu crois que pour jouer à Splinter Cell (Chaos Theory) ce ne sera pas suffisant? D'après les recommandations ça avait l'air d'être bon... :??: 

Ah oui! J'utilise Linux en dual boot et les ATI on mauvaise réputation quant à leur reconnaissance par le pingouin, c'est pour ça aussi que je cherchais plutôt une nvidia... ;) 
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2009 17:35:29

Oui voila j'avais penser à la 96GT car il y en avais une dans ton lien mais à presque 100€ , mais ça se trouve effectivement pour beaucoup moins cher (surtout en cette période).

Alors oui SC dans l'absolu il tournera mais pas forcément avec de très beaux graphismes etc. Par contre la 96GT est une très bonne carte milieu de gamme, pas de soucis à te faire avec celle là par contre!

Pour ce qui est du dual boot linux je ne pourrais pas trop te renseigner car je ne m'intéresse pas à Linux mais j'ose imaginer que des solutions existent tout de même.

De rien!;)
m
0
l
14 Décembre 2009 19:47:03

fredoriking a dit :

Alors oui SC dans l'absolu il tournera mais pas forcément avec de très beaux graphismes etc. Par contre la 96GT est une très bonne carte milieu de gamme, pas de soucis à te faire avec celle là par contre!

OK, merci. :) 
Sinon, il y en a qui font 1024 MO et d'autres 512 MO... la deuxième sera suffisante, non?...
m
0
l
14 Décembre 2009 21:46:48

Oui enfin j'imagine que tu n'as pas un 24" avec un résolution d'enfer auquel donc la version 512 Mo est suffisante.
m
0
l
14 Décembre 2009 22:17:45

fredoriking a dit :
Oui enfin j'imagine que tu n'as pas un 24" avec un résolution d'enfer auquel donc la version 512 Mo est suffisante.

Ben non mais j'ai un 23" ... tu penses que ça va être un peu djeuste?... :sweat: 
m
0
l
14 Décembre 2009 22:30:02

Oui prends la version 1 Go. Enfin quel est la résolution de l'écran?
m
0
l
14 Décembre 2009 23:26:14

1920 x 1080 pixels
m
0
l
15 Décembre 2009 10:57:43

Bon j'suis aller voir les résolutions max et ça passe pour la tienne , même avec les version 512 Mo. Donc si t'es limite niveau budget contente toi de la 512 Mo mais si tu peut faire un p'tit extra prends la 1 Go t'aura plus de confort tout de même.
m
0
l
15 Décembre 2009 11:18:54

fredoriking a dit :
Bon j'suis aller voir les résolutions max et ça passe pour la tienne , même avec les version 512 Mo. Donc si t'es limite niveau budget contente toi de la 512 Mo mais si tu peut faire un p'tit extra prends la 1 Go t'aura plus de confort tout de même.

OK. Je vais faire mes comptes alors... ;) 

J'ai un pote qui vends du matos en ligne et il propose une SPARKLE.
Je n' ai jamais entendu parler de cette marque, tu connais?

le modèle ---> http://www.dovenco-informatique.com/productDetail.do?of...

m
0
l
15 Décembre 2009 11:44:58

Oui je connais cette marque et je n'ait rien à signaler de particulier , rien de mal t'inquiète!;)
m
0
l
15 Décembre 2009 19:24:42

Bon, c'est cool alors... :) 
Merci pour tout Fredo!... :hello: 
m
0
l
15 Décembre 2009 21:12:28

De rien!;)
m