Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme mise en route acer aspire 7720

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
24 Novembre 2009 20:27:06

Bonjour! Lorsque je mets en route le portable, j'arrive sur l'écran ACER,puis plus rien ne se passe. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche arrêt jusqu'à ce que l'ordi veuille bien s'éteindre;ça peut prendre une trentaine de secondes. je rappuie alors sur le bouton et l'ordi démarre normalement; Il y a-t-il une solution? Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme mise route acer aspire 7720

25 Novembre 2009 01:49:32

je possède également un acer (un 7220) et j'ai résolu ce genre de petits désagréments dans le menu de "acer empowering technology"

mais la premiere chose a voir c'est si dans le bios tu peux desactiver l'affichage du logo de démarrage acer, ça te fait deja gagner quelques secondes sur un démarrage puis ça peut résoudre ton problème

si le probleme persiste parcours les menus d'empowering technology et recherche quelle est la fonction assignée a ton bouton power (chez moi c'était mettre en standby) j'ai du le changer moi meme pour mettre sur "éteindre l'ordinateur"

consulte également la liste de logiciels de démarrage il y a peut être un peu de ménage a faire

pour l'instant je ne saurai pas quoi dire de plus...
m
0
l
26 Novembre 2009 02:40:01

je retombe sur ce sujet un peu par hasard, mais je doute que le probleme soit de l'ordre du hardware, a moins que quelque chose ne m'ait echappé, je dirai que c'est le soft qui empeche la machine de démarrer ou de s'eteindre convenablement... (en l'occurence il sagirait de acer power management, un soft installé d'office dans tous les PC acer)
evidemment je peux me tromper, de plus il semblerait que l'auteur de sujet se soit perdu dans les méandres de ce forum ;) 

a moins qu'il ait pensé que son sujet ait été supprimé etant donné la rapidité avec laquelle il a ete deplacé vers une partie n'ayant pas de relation directe avec le probleme rencontré...

enfin bref, je passais dans la partie hardware pour survoler les sujets rapidement.... épicéou....
m
0
l
Contenus similaires
10 Décembre 2009 17:47:49

ton problème vient du Bios. Il faut que tu pose ton problème sur le cite acer (sav). Ils vont t'envoyer une mise à jour du bios et ton problème sera réglé.
m
0
l
10 Décembre 2009 19:16:02

bonsoir voila j ai un acer aspir et a present quand je l allume il tourne mais ne charge rien on dirai qu il veut ce lancer ,mais il n y a rien qui se passe sauf qu'il reste allumer mais l ecran noir qu est ce que ca peut etre merci de m aider car je ne sais pas quoi faire
m
0
l
10 Décembre 2009 19:17:29

est ce que tu peut m aider voici mon prob merci

bonsoir voila j ai un acer aspir et a present quand je l allume il tourne mais ne charge rien on dirai qu il veut ce lancer ,mais il n y a rien qui se passe sauf qu'il reste allumer mais l ecran noir qu est ce que ca peut etre merci de m aider car je ne sais pas quoi faire
m
0
l
10 Décembre 2009 19:20:21

ness_06 a dit :

Depuis combien de temps tu l'as? Marche t'il comme il faut au deuxième démarrage?
m
0
l
10 Décembre 2009 19:26:32

bsr je l ai depuis le 08.08.08 nn il fai le mm a chaque fois que j essaie de le demarer ta une idee
m
0
l
10 Décembre 2009 20:34:06

ness_06 a dit :
bsr je l ai depuis le 08.08.08 nn il fai le mm a chaque fois que j essaie de le demarer ta une idee

uniquement sur batterie ou aussi avec le secteur
m
0
l
10 Décembre 2009 20:38:04

les deux maintenant ja n ai pa essaier rien que avec le chargeur
m
0
l
10 Décembre 2009 20:49:26

ness_06 a dit :
les deux maintenant ja n ai pa essaier rien que avec le chargeur

eteint l'ordi et rallume le. fais un démarrage en mode sans échec en appuyant sur F8 plusieurs fois . 1 page doit s'afficher, choisi démarrage en mode sans échec
m
0
l
10 Décembre 2009 20:54:08

rien ne se passe
qu a illllllllllllllll
m
0
l
10 Décembre 2009 20:54:58

[il y a un petit cadna sur mon clavier avec un a dedan et il est allumer ses tt
m
0
l
10 Décembre 2009 21:10:06

c'est ton verrouillage des majuscules le petit cadena. Si tu me répond, c'est que tu dispose d'un autre ordi. pose la question sur google " comment démarrer en mode sans échec" et suis le tuto
m
0
l
10 Décembre 2009 21:17:36

oui j ai un pc fix et je doi taper quoi sur google mon copin dit que il ses peut etre mi en secu ca se peu ou pas
m
0
l
10 Décembre 2009 21:28:36

[cne fonctionne pa sur google il dise f5 mais ren nn plus
m
0
l
10 Décembre 2009 21:45:56

normalement non, peut etre un problème avec ton disque dur qui a un mauvais contact mais en ce qui concerne la touche , c'est F8 et non F5
m
0
l
10 Décembre 2009 21:50:42

que doije faire alor car au mag il dise t il ne save pa reparer
m
0
l
10 Décembre 2009 21:55:19

et je doi appuie bcp de fois ou koi sur f8 car on dirai qu il veu ce lancer et après plus rien y a t il bcp de gens qui on ce prob

m
0
l
10 Décembre 2009 22:00:21

il faut appuyer plusieur fois sur F8 jusqu'à l'affichage d'1 page noire avec plusieurs possibilités de démarrage et choisir "démarrage en mode sans échec"
m
0
l
10 Décembre 2009 22:08:18

ecoute je fai ca depuis que tu me la dit la 1ere foi mai il n y a mm pa un brui qui se fai
ca m énerve jte di pa
m
0
l
10 Décembre 2009 22:11:28

si je remet un cd d instal xp dedans ca n irai pa ou mettre un écran de fix sur un portable on ne sais po faire ca
m
0
l
11 Décembre 2009 12:26:41

si ton ordi est configurer pour booter en premier sur le lecteur cd/dvd ok tu peux essayer de réparer windows sinon il faut que tu rentres ds le bios pour changer les priorités de boot (pas évident pour un novice mais tu trouveras des tutos en précisant la marque de ton ordi)
m
0
l
11 Décembre 2009 14:29:24

ok et on voie comment ce qui demare en premier
m
0
l
11 Décembre 2009 18:23:27

d'après ce que tu me dis, tu as windows xp alors qu'a l'époque où tu l'as acheter il était certainement avec vista
m
0
l
12 Décembre 2009 11:01:55

ses dans mon fix j ai xp et le aspir ses vista dedans
m
0
l
15 Décembre 2009 08:29:28

bonjour, j'ai un acer aspire 7720 Série.
une fois il est tomber en panne a cause du Disque Dur.
Je l'ai ammener cher le docteur de pc ( l'informaticien ), il m'a changer le disque dur puis il marchait parfaitement. jusqu'à ca matin ou quand j'ai allumer le pc tout marchait sauf l'écran.
je vous explique : il met la lumiere pour que l'on voient ce que l'on fait mais rien ne s'affiche pas le bios rien.
J'ai essayer de brancher un écran externe et ma sa marchait sauf que il y avait des traits de couleur partout sur l'écrant. j'ai bien nettoyer les prise et tout mais las traits sont encore ici ( sur ma tour l'écran marche parfaitement ) et quand je vais dans tous ce qui est ordinateur, mes documents, mozilla firefox rien ne se passe et une dizaine de minutes après il me marque un mot d'erreur comme quoi il ne peut rien d'émarrer.
Je suis très embèter car ma fille en à besoin pour ses cours et je n'ai pas les moyen financier dans acheter un autre.
es-ce que quelqu'un pourrais m'aider.
SVP
Quentin
Merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni