Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer 5315 disque dur HS étrange ...

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2009 23:48:42

Bonjour a tous

Tout d'abord je suis pas bien calé en informatique
Voila tout a l'heure je fesait du pc, et j'ai donc decider de faire le nettoyage habituel, donc je demonte la batterie, le cache devans l'ecran, le clavier je decrasse tout (sans eau je precise), je remonte et la je demarre, ecran bleu juste après le screen de windows XP :fou: 

Je met le CD d'installation, je lance l'install et la il me dit pas de disque
dur detecté :ouch: 

En effet j'echange le disque dur avec le pc de mon pere (le même que le mien), et la mon pc aller bien ... j'en conclus que le disque dur est mort :cry: 

Il y a quelque jour un compossant c'était desoudé mais n'empecher en rien le fonctionnement du pc, il s'agissait de la pile lithium, et effectivement, quand j'enlever la batterie du pc il me disait de paramettrer l'heure

Ma question est pourquoi pile quand j'ai fait son nettoyage et que j'ai enlever la batterie, le disque dur a lacher alors que je l'avais bien éteint tout a fait comme d'habitude et demonté très soigneusement ?..

Et aussi est ce qu'il peut tourner a present en disque dur externe ?
Je vous remercie d'avance les amis :hello: 

Autres pages sur : acer 5315 disque dur etrange

14 Décembre 2009 02:13:48

As te retester avec ton disque dur ?
Peut etre qu'il etait juste mal reconnecte...

Sinon, lors du nettoyage, ou as tu range le disque dur ?
m
0
l
14 Décembre 2009 13:22:09

J'ai essayer le disque dur dans mon pc, ecran bleu, nettoyage, ecran bleu, après l'avoir mis dans son pc, pareil que moi ecran bleu
J'ai essayer de reinstallé, disque dur inexistant ... Donc beh voila disque dur grillé

Quand j'ai laver, j'ai laisser le disque dur dedans, j'ai nettoyer que la surface du pc, et c'est a partir du moment ou j'ai enlever la batterie qu'il a sauté, pourquoi sa je sais pas ... Je m'attendais pas a sa

J'ai commander un disque dur externe 1500 giga, reste a savoir si je vais reussir a mettre XP dedans, j'espere que sa marchera :)  je vous tient au courant !
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2009 15:45:19

En externe ?
Ca marchera pas.

Il faut remettre un disque dur interne sinon tu auras un systeme tres ralenti par le debit (si ca veut bien s'installer, ce qui est pas dit).

m
0
l
14 Décembre 2009 18:06:33

Ok je te remercie, bon aller encore des frais a faire ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter