Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Voir des films sur un disque dur sur mac

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2009 01:43:05

je viens de m'acheter un macbook, je voudrais savoir si mon disque dur contenant des films va marcher sur ce mac ,est il compatible , c'est unWD , il fonctionnait bien sur pc en téléchargeant VLC , Merci pour votre réponse

Autres pages sur : films disque dur mac

12 Décembre 2009 04:45:06

Si tu as un lecteur equivalent a VLC, les films seront lu.

Un autre point important cependant: tu as un MacBook avec la derniere version de OS X certe mais ca reste OS X or ton disque dur pour les films est peut etre formate en NTFS.

Si c'est le cas, le Mac pourra reconnaitre le disque dur et lire les informations dessus mais ne pourra pas ecrire: tu ne pourras pas copier du Mac vers le disque dur.

Si le disque dur est au format FAT32, par contre aucun soucis du tout.
m
0
l
12 Décembre 2009 06:34:27

Snow leopard inclu QuickTime X donc la plupart des films que tu as pourront être lus en prenant soin d'ajouter Flip4Mac ainsi que Perian (ajoutent le support de certains formats de fichiers initialement incompatibles avec QuickTime X).

Comme Dafen l'a dit, tu peux aussi utiliser VLC qui fonctionne très bien sous OSX en plus d'être 64bits. Je préfère cependant QuickTime X surtout pour le fait qu'il masque tout le cadrage autour du vidéo ainsi que les différents contrôles. Ca rend l'affichage plus immersif.

Pour ce qui est du format de ton disque externe, si tu ne vaux pas le formater en format MAC OS étendu (pour pouvoir encocre l'utiliser sur un PC en plus du MAC), tu peux ajouter MacFUSE et NTFS-3G qui vont alors te permettre d'écrire sur un disque dur formaté en NTFS.

Je ne suis pas un grand fan du FAT-32 :
vieux format
se fragmente très facilement
fichiers limités à 4Go
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni