Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Memoire pour carte mere MCP61SM-AM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2008 00:03:24

Bonjour à tous,
Je voudrais changer la mémoire de cette carte mere MCP61SM-AM dont je ne connais pas le fabricant, elle se trouve dans un PC Acer T180.
C'est pour savoir quelle est la fréquence maximale supporté par cette carte mère (DDR2).

Merci d'avance.

Autres pages sur : memoire carte mere mcp61sm

17 Septembre 2008 01:18:04

salut

le max indiquer est DDR2 667 - PC2-5300
17 Septembre 2008 11:05:31

merci, tu peux me dire ou tu l'as trouvé s'il te plait.
Contenus similaires
7 Février 2009 22:15:29

Bonsoir,
il semble que le fabricant de cette carte mère est foxconn
on peut trouver le manuel sur ce site:

http://www.foxconnchannel.com/

cependant ces manuels sont légers, pour ne pas dire complètement laconiques, donc je me demande si cette carte mère supporte les barette de 2 Go???

merci de signaler si vous avez réussi à faire fonctionner ce type de barettes sur cette carte.

bye
7 Février 2009 23:00:43

Salut MaxGix,
malheureusement il ne s'agit pas de ce modèle, après recherche ma carte mere est également utilisée par packardBell: c'est celle ci:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=inst...

il est marqué qu'elle supporte 4Go de RAM or il y 4 port ddr2 ce qui fait seulement 1 go par port :'( 

Seulement, si la limite est imposée par le chipset (nvidia6100 ici) alors elle peut peut-etre supporter des barette de 2Go dans la limite de 4 Go totals...

je ne sais pas,
je precise que j'ai acheter cette cm sur ebay comme étant non testée (sous entendu HS) et que je viens de la tester avec une barette de 2 GO (la seule que j'ai) => la cm ne boot pas jusqu'au bios grrrr
elle reste figée sur l'ecran d'aceuil Acer

voila, donc si quelqu'un a déja fais fonctionner une barette de 2 Go sur ce type de carte mère je lui serais reconnaissant de se manifester

Merci
7 Février 2009 23:07:53

Les écrans de marque servent souvent à dissimuler le Bios, t'as essayer de taper suppr ou F2 pour voir ? Mais si t'as une image c'est qu'elle supporte la barrette de 2Go, si ce n'était pas le cas, elle ne booterait même pas et t'aurais le droit à des bip.
8 Février 2009 00:08:44

Merci MaxGix,
tu viens de m'économiser l'achat d'une barrette de 1 Go ;) 

Par contre le pb est toujours présent, j'ai examiné visuellement tous les composants, je ne voit rien de suspect.

j'ai essayé d'appuyer sur echap, del, F2, F12, F8... pendant le boot mais rien n'y fait... je précise que je viens juste de récupérer cette carte et que je fais les tests dans la plus sommaire des configuration:
carte mere posée sur la table avec un sempron3000+ et une barrette de 2 Go de ram et enfin un clavier sur le port ps2.
Il n'y a aucun périphérique et notamment pas de disque dur...(mais je ne crois pas que ça vienne de ça)

j'ai entendu parler de fusibles en cms sur les cartes mères, je vais chercher de ce coté là mais sans aucun espoir...

Pour en revenir au topic qui demande quelle sont les barrettes compatibles avec la MCP61SM-AM, j'utilise une barrette de marque Patriot 2Go DDR2 800Mhz (timings 5-5-5-12) . Cette RAM semble être compatible puisque la carte affiche sa page de démarrage..(sans la barrette la cm bippe sans arret)

Voila, bye
8 Février 2009 11:16:11

Le disque dur est un élément essentiel pour le boot, maintenant je ne connais pas la réaction de cette carte mère, elle peut se bloquer comme elle le fait là, mais chez les miennes elles vont un peu plus loin dans le boot pour me l'indiquer... Enfin ça ne coûte rien d'en brancher un pour voir.
26 Février 2009 18:15:03

:wahoo:  cette carte istart ou t180 est tatouer En effet si jamais le tatouage disque dur est altré ou effacé par mégarde ou encore si jamais l'on installe un systeme d'exploitation autre que celui présent sur la machine à l'achat le PC refusera de démarrer et affichera "loading OS error". Ceci est en fait du à une restriction du bios qui bloque l'accès au disque dur par un système autre que le windows OEM qui ce dernier ne démarre qu'en présence du tatouage. En gros avec ces PC vous ne pouvez pas passer de windows XP à vista sans mettre à jours le bios (manoeuvre perilleuse) et il est impossible d'installer XP sur un PC vendu avec vista
2 Mars 2009 00:41:43

acer AST-180 avec carte-mère MCP61SM-am.... Formater (y compris la partition caché) Réinstallation avec disque Original Vista Premium. Le système s'installe avec la version basique (fourni par la clé Windows Vista Basic OEM d'Acer) Barette de mémoire changer, carte mère également et... ça fonctionne... avec le bios original d'ailleurs

Anonyme
11 Décembre 2009 13:38:09

Bonjour
A tu resolut ton probleme , je vient de lire que l'on pouvai mettre maxi de la PC5300 la tu fait?
Moi je ne me suis pas trop soucier de sa lors de l'achat des rams et je l'ai payer . J'avais trouver une super offre de 2X2Go mais en Pc6400 resultat en 2 mois j'ai eu 3 plantages du systeme (ecran bleu) et pour finir une carte mere a changer
Peu tu me confirmer si avec de la 5300 sa tourne bien et sans probleme je voudrai arriver a 4Go
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS